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tenue de route aléatoire
Posté : 14 août 10 22:27
par marcok
salut
comme dit dans ma presentation
mon fils a une polo coupé , c'est sa premiere caisse (permis mai 2010 et voiture sur route début juin )
178 000 et déjà presque 182 000 , le saligot
seulement voilà , c'est dur dans le virages en ville parfois ; la voiture tire toujours a gauche , et le phénomène semble s'etre accentué depuis qu'un co**ard alcoolisé lui a grillé un feu et empaffé la caisse pile au milieu coté latéral droit
d'après les lectures sur votre forum , ou ça cause de roues avant qui changent de place
j'ai été voir ça de plus près
en mesurant de bord pneu à arrondi vers la porte (au niveau de la base de porte ) j'ai:
Roue Gauche 6 cm
Roue droite 8 cm
le plus flagrant à regarder c'est quoi ??
merci

Posté : 14 août 10 22:33
par Arsene
L'empattement est le plus précis : centre de roue avant au centre de roue arrière

Posté : 14 août 10 22:38
par marcok
ok , j'vois ça demain
mais quand meme ; dejà 2 cm vite mesuré c'est beaucoup là

Posté : 15 août 10 13:22
par marcok
mesures faites
à droite c'est ok , conforme meme: 2335 mm
à gauche ,il manque quasi 1 cm : 2326 mm

Posté : 15 août 10 13:33
par aris0145
les ornieres , les bosses , les bordures , ...
une polo n aime pas du tout ce genre de desagrement pour bien faire , elles ont inventées pour rouler en allemagne et nulle part ailleurs ... sur des routes comme des billards

Posté : 15 août 10 15:12
par manu 29270
oh 2cm c'est normal lol tant que la roue arrière touche pas la roue avant ca peut aller

Posté : 15 août 10 17:08
par u0483
Voir si le bras gauche ne serait pas plié. Le CT disait quoi lors de l'achat ?
Posté : 15 août 10 17:15
par marcok
concernant ces "soucis
le CT dit: (texte recopié) sans contre-visite
amortisseur (y compris ancrage ) Mauvaise fixation AVG
barre stabilisatrice (y compris ancrage) Mauvaise fixation /liaison (y compris cilent Blocs et/ ou articulations :AV
traverse :déformation mineure :AV
avec ça ,vous allez tout me dire

Posté : 15 août 10 17:25
par aris0145
ben voila mauvaise fixation ca veut tout dire on devrait meme pas etre autoriser a rouler avec une auto qui n as pas son train avant fixe
et deformation de la traverse ... cette auto a t elle goutée un jour au joie de l accident

Posté : 15 août 10 17:28
par marcok
cette auto a t elle goutée un jour au joie de l accident
non
déformation mineure , c'est souvent utilisé pour des trucs avec presque rien
exemple ; suffit que tu mettes mal ton cric ,que ça fait un marquage sous la caisse pour qu'au Ct , on te marque déformation mineure
Posté : 15 août 10 17:43
par aris0145
ok pour la deformation mais regarde vite les fixations du train avant car c est inquietant quand meme , faut pas laisser ton fils rouler avec une auto qui pourrait perdre une supension sur la route , serieusement je comprends meme pas qu est ce qu elle fait encore dessus avec des ancrages qui ne tiennent pas faut resserer tout ca vite fait

Posté : 15 août 10 18:03
par Arsene
Si la roue est reculée, soit la barre stab est désserée et a bougé, soit la voiture à toucher quelque chose "violemment" (en polo, c'est relatif

). Regarde la joue d'aile par l'intérieur de l'arche de roue et regarde si il n'y a pas de plis inquiétant, et compare la position et la forme des divers éléments gauches et droit pour voir si quelqu'un chose a bougé

Posté : 24 août 10 11:20
par marcok
bon concrètement ?
le plus mieux a changer ,c'est quoi ??
slent bloc et rotules de la barre stabilisatrice ?,
Posté : 24 août 10 11:30
par pierru9
Salut!
Le plus souvent, c'est les silentblocs de da barre de suspension qui sont naze.
Regardes bien ou la barre stabilisatrice entre dans la barre de suspension: il y a une grosse rondelle à chaque coté.
Vérifie bien que ces silentblocs sont en bonne état.
Posté : 24 août 10 11:36
par marcok
justement c'est là que je trouve que ça bouge le plus :
interieurement des silentblocs vers " l'axe" de la voiture ,la barre est toute propre sur 3 ou 4 cm avant les silentblocs
