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demande d'avis pour monte ressorts court AR
Posté : 15 août 10 22:39
par barca50
je voulais plusieurs avis, je m'explique : j'ai monter cet aprem des ressort -6cm a l'avant (J'ADORE) et au vu du résultat j'hésite a monter les -4cm a l'arrière.
A vos claviers

Posté : 16 août 10 06:12
par lozoic
Ca lui fait un bon rake là, il faudrait du -2
Tu peux toujours tester, ca prend un peu de temps mais vue que t'as les pièces

Posté : 16 août 10 07:04
par barca50
au pire pour l'AR coupelle de rabaissement..?
Posté : 16 août 10 07:46
par lozoic
Ca existe ca pour l'arrière ?

Posté : 16 août 10 08:54
par keutain
C'est vrai que pour l'arrière si tu mets du -4, tu risques d'être plus bas que l'avant! Essayes pour voir si t'as le temps! Sinon t'as les amortos arrière sport avec coupelle réglable en hauteur ou juste des ressorts?
Au pire essayes de trouver des ressorts de G40, ça devrait peut-être te poser un poil l'arrière! non?
Posté : 16 août 10 09:24
par lozoic
keutain a écrit :Au pire essayes de trouver des ressorts de G40, ça devrait peut-être te poser un poil l'arrière! non?
Ohhhh qu'il est malin le bougre

Posté : 16 août 10 11:08
par poloman54
si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie

Posté : 16 août 10 12:19
par aris0145
poloman54 a écrit :si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie

en cette periode de crise en effet ca marche aussi

Posté : 16 août 10 12:36
par dominique
moi avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie
alors pour la disqueuse laisse tomper

Posté : 16 août 10 18:47
par francky8
Hello,
avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie
+1!
si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie
Je suppose que tu parles de couper les ressorts? à propos de cette "technique", cela ne pose pas de problème sur le long terme? je m'explique: les ressorts ont d'origine les extrémités "aplaties", de sorte que le ressort épouse la coupelle sur une surface de forme annulaire. Lorsqu'on coupe un ressort, il ne repose plus que sur une très petite surface ponctuelle. Avec le poids qui est réparti sur une si petite surface, la coupelle ne s'abîme pas ? De plus, l'effort d'origine est réparti de manière à être dans l'axe de l'amortisseur. Avec une pointe de ressort qui appuye sur la coupelle, l'effort n'est plus vraiment dans l'axe de l'amortisseur, celui-ci ne s'abîme pas?
Posté : 16 août 10 19:01
par aris0145
de mon coté c est une methode que je n utilise pas , mais si un jour cela devait m arriver , je taillerai sur la partie inferieur du ressort etant donné sa forme specifique superieure , je ne couperais surtout pas en pointe et en examinant le ressort de plus pres , j etudierai la necessité ou le risque de faire un leger meplat sur une portion de la derniere spire ou pas

Posté : 16 août 10 19:29
par barca50
dominique a écrit :moi avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie
alors pour la disqueuse laisse tomper

pas de problème pour la carrosserie j'ai tout ce qu'il me faut ( sauf peut être du courage et du temps...

)
Posté : 16 août 10 19:49
par poloman54
poiur ma part meme si ce n est pas une sollution que je privilégie au debut sur ma coach c etait des ressort coupé mais retaillé our avoir la bone forme et epousé la coupelle comme il le faut. maintenant j ai des ressort court mais tout de meme une spire coupé (proprement) a l avant et aucun probleme.
Posté : 17 août 10 07:46
par barca50
perso pour couper les ressorts je vais voir plus tard si le casseur a un jeu qui traine.
Parce que si je fais les ressorts avant de faire la carrosserie je sent qu'on va me fouetter...
