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petite journée de bricoles entre frangins ! ;)

Posté : 16 août 10 19:15
par ben'16v
Voilou , il pleut depuis plusieurs jours , rien d'autre a faire , pas moyen de sortir les autos , alors on s'est occupés.
comme on trouve super jolies les tôles larges et que tout le monde a craqué quand a la revente de ces modèles , bah on s'est dit tiens , on va se les fabriquer ! :)

donc fabrications d'un support pour tourner la roue a la découpe qui doit être bien droite .....

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découpe de la partie arrière d'une jante:

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ensuite découpe du "petit" flasque avant de la jante a élargir:

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puis assemblage des 2 .....
et voilou , le tour est joué !

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voici ce que ca donne a coté d'une origine ....
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les jantes font 23.5cm soit 9.2" en 14" de diamètre . Je les ai pointées et passées a l'equilibreuses , sur une j'ai 10 grammes , sur l'autre 0 de défaut ;)
voilou , il n'y a plus qu'a faire les autres !

Voila pour ce petit topic sympa pour vous faire partager cette journée de bricole entre frangins ! lol

Posté : 16 août 10 19:17
par chouail
nikel ! avec sa mes jantes me reviendrons moins chere :cool:

Posté : 16 août 10 21:09
par lozoic
C'est pas forcément la plus belle des méthodes, mais si c'est rond et droit :yes:

Posté : 16 août 10 22:13
par ben'16v
lozoic a écrit :C'est pas forcément la plus belle des méthodes, mais si c'est rond et droit :yes:
Comme tu dit , c'est rond et droit , donc objectif atteint .
elles seront toutes aussi jolies finies et posées que si on les avaient banquées 800€ ! lol

Et sans bien évidement viser la qualité de travail des grandes firmes , on estime avoir fait un bon petit taff la dessus. Et vu le temps pourri , y'avais rien d'autre a faire alors ! lol

on finis ca et on attaquera un jeu en 13" pour la GT au frangin après ;)

Posté : 16 août 10 22:17
par aris0145
t as 10 gr de difference en pointer mais avec tout le bord souder :humm:

sinon le taf a l air bien fait mais vindju c est large hein :lol:

Posté : 16 août 10 22:24
par ben'16v
t'inkiete pas , soudé totallement ca ira puisque le cordon fait le tour , il sera donc par lui même "équilibré".

les 2 la oui sont larges , 9.2" .... je vais y refaire 2 en 8" et 2 en 7" , comme ca selon la caisse je pourrais faire différents montages.
On fera pareil avec les 13" au frangin et on verra bien :vroum:

Posté : 16 août 10 22:35
par aris0145
toute facon quand tu aura fais le cordon , lors de l equilibrage il faudra travaillé a l envers la ou il y aura par exemple 100gr ( pour voir tres gros ) manquant d un coté au lieu de les remettre , il faudra les supprimé en face sur le cordon :)

Posté : 16 août 10 22:43
par aris0145
bah evidement faut pas aller trop loin avec la lime entendons nous bien :mrgreen:

Posté : 16 août 10 22:45
par aris0145
energie et motivation sido :!: :!: :!:

:ange:

Posté : 16 août 10 22:48
par cliftcli
j'ai bien du limer les jante qui sont sur ma polo pour que les jante rentre sur les moieux de la polo demande a aris il ma falu plus ou moin 3 heur pour y arrivé lol :mrgreen:

Posté : 17 août 10 07:47
par ben'16v
merci les gars pour les com'....

aujourd'hui je vais essayer d'avancer un peu sur les avant , mais je peux pas finir il me manque une jante pour découper .... :(

Posté : 17 août 10 08:35
par supernico
Hello ,

Sujet interessant , c'est vrai qu'on ose pas se lancer mais c'est pas si compliqué au final avec un peu de technique quand même .

Par contre quand tu va souder à l'interieur de la jante , comment tu va assurer une bonne finition dans la partie visible du déport ? ponçage , masticage comme une carrosserie ?

Même principe pour la soudure tu bloques la poignées du Mig et tu tournes ta jante de façon régulière ?

Je me lancerai bien !!!!!! je vais aller à la casse chercher des toles je crois :lol:

Posté : 17 août 10 11:54
par ben'16v
bah je verrais bien pour la soudure .

d'ici a ce que je les soudes a l'arc trankilou a la maison , ya pas de kilomètres ! lol
pour la finition extérieure , oui je pense mastiquer + apprêt et peinture . standard carrosserie koi.

Faut se lancer . J'ai fait ce post pour montrer un peu que tout est possible.
Il n'est pas dans l'esprit VW , ni dans le miens d'ailleurs de "garder secret" ces choses la .
Si ca peut depanner qqes passionnés et aider a éviter de mettre 800€dans 4 jantes , alors je serais content de moi.


Ce post peu evoluer , je suis ouvert a toutes remarques et améliorations ;)

Posté : 17 août 10 12:17
par DuckSherminator
Ingénieux comme système!

Posté : 17 août 10 13:29
par ben'16v
Merci les gars .

pas d'illuminés non , l'arc est en effet plus solide que la soudure au semi.
elle pénetre plus , apres faut savoir regler son intensité koi .

je vous dirais quoi ;)