lozoic a écrit :Fais en parts à tout le monde de tes modifs
Et t'as jamais fais de sortie de piste pendant toutes ses années ?
De 1974 à 1991 et reprise en régularité l'an dernier, une seule auto totalement détruite, la pauvre Polo en 1987 sur perte d'une roue arrière en pleine ligne droite alors que la victoire de classe était assurée et qu'on avait levé le pied l'auto étant vendue...Il est resté des morceaux sur 200 mètres et nous indemnes assis dans les baquets tordus avec plus rien autour que de l'herbe!... Rupture d'un roulement neuf défectueux! Sinon, jamais fait une griffe à une auto!....
MAis j'avoue que j'ai deux amours, outre les Polo si faciles et économique, j'ai encore une Datsun 280ZX de 1980, qui fut mon premier titre en groupe B en 19828....He oui, entre les deux, mon coeur balance!...
Cette escort bie nprépare gagne ou fait podium régulièrement dans les bonnes épreuves de régularité, mais on s'est payé son scalp pour le podium au Dernier Ronde du Coq Vierge Donc, rien ne vaut une bonne vieille Polo! Pour la "Z" je ne sais si je peux mettre une photo, mais son look en vaut la peine!....
vas y fait toi plaisir c ets pas pour une ou 2 photos par contre si t as envie d etendre le sujet sur ta Z de mettre un max de photos et de raconter son histoire crée un nouveau sujet dans " les autres modeles " je t encourage fortement a preferer cette 2eme solution d ailleur
sinon pour l escort et la polo , c est le conflit continu de la traction et de la propulsion pure
moi j ai les 2 donc ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
Merci pour le tuyau! Moi aussi j'ai traction et propulsion...La 3Z" est une pure propulsion et la Polo, ben évidement une traction!....L'une et l'autre sont aussi amusantes, mais la Polo sur la glisse est nettement plus efficace tout en pouvant être spectaculaire aussi!...
enfin oui j ai deja fait aussi mais elle a l inconveniant majeur de toutes les tractions maintenir le travers n est pas chose aisée sauf en gardant le frein a main apres une bonne inertie ( ou aussi celle qui agit quand on lache l accelerateur dans un virage suffisament fort ) mais l adherence lors de la glisse et la derive n est pas aussi precise qu en propulsion sans parler du coup de rakette (pour ceux qui ne savent pas : retour de force du train arriere dans l autre sens ou du train avant qui repart au dela de ces limites donnant lieu au tete a queue ... ) maintenant , je sais que sur terre/neige et sur bitume c est pas pareille une traction se guide limite comme une propulsion sur bitume dans ces cas la tandis que la propulsion dans la terre/neige a plus de chance de faire un tete a queue ...
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mais sans un minimum d inertie a part sur sol remuable c est mort ... par exemple , meme avec ta 50 comment voudrais tu demarrer avec en travers vu que c est le train avant qui gere et guide la sauce avec une propulsion ca depende de la puissance et du sol mais meme une fiat 500 ( la vieille ) sur de la terre peut demarrer de bié
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Vrai que en accélération, la traction ne glisse pas, au pire elle patine sur terrai ndélicat comme terre, neige ou pluie..Mais pour la glisse sur ce type de terrain freinage tard, et au pieds gauche pour placer l'auto, ensuite, gaz et si l'avant sous vire, un peu plus de pieds gauche !!! Suffit de voir les photos ci-dessus...Perso je trouve que le frein à main ralenti trop l'auto, le pieds gauche permet de placer plus en douceur et de passer plus vite!
j aimerai bien reussir a maitriser la technique du pied gauche mais a chaque vois que j essaye je dois prendre rdv chez mon dentiste
par contre j ai 2-3 notions du talon pointe que malheureusement je n utilise pas bcp , notament parce que la polo est une traction , mais mes points forts se trouveraient plutot du cote de l acceleration et de la prise de virage , je fais peur a beaucoup de monde en general
mais actuellement je ne peux plus m amuser comme avec ma GT , les pneus arrieres actuels sont enormes je touche dans le passage de roue et je suis posé sur le pneu dans les virages appuyés d ailleurs mes extensions d ailes n aiment pas de trop et pour finir mon 1300 ce traine la pense depuis pres de 2mois y a plus moyen d accelerer comme il faut , impossible de depasser les 160 alors que j ai deja grimpé les 207 km/h GPS a l appui j en viens meme tout doucement a me faire bouffer par des saxo VTS alors qu auparavant c etait meme pas envisageable qu elles arrivent a me suivre
va falloir que j envisage une revision serieuse du moulin mais le hic c est que c est mon daily
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