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Photos: Goulotte de mazout/essence

Posté : 02 sept. 10 09:48
par Nanaki
Hello :coucou:

La mienne étant toujours déformée, je prévois de la refaire au propre, je perd encore un peu de mazout quand j'attaque fort :oops:

Quelqu'un aurait une photo de bonne qualité de sa goulotte? Essence ou diesel, je suppose que ce sont les mêmes..

Merchi!

Posté : 02 sept. 10 18:18
par oof-will
C'est clair, j'ai du relire à deux fois :lol:

Posté : 02 sept. 10 18:25
par ctoutmoica
ba, je t'ai déjà montré sur ma mazout........ :|

Posté : 02 sept. 10 19:29
par francky8
Hello,

Nanaki a écrit:
Hello

La mienne étant toujours déformée, je prévois de la refaire au propre, je perd encore un peu de mazout quand j'attaque fort

Quelqu'un aurait une photo de bonne qualité de sa goulotte? Essence ou diesel, je suppose que ce sont les mêmes..

Merchi!




mais quel paradoxe ...
t'inquiètes, elle ramone bien maintenant sa mazout, on l'a réglée aux petits oignons! :P

au fait ton grand trajet s'est bien passé? (T° d'eau, conso de carburant, d'huile, d'eau,...)

Sinon pour la goulotte, la mienne fuyait à cause du mélange de boue et de feuilles mortes qui se logeait entre la goulotte et la caisse (c'est incroyable la quantité de merde que j'ai pu sortir de ce tout petit recoin!).
Comme ça gardait l'humidité, la goulotte a fini par rouiller et se perforer. J'ai réussi à la réparer après brossage/dérouillage/apprêt/peinture/vernis puis de la résine pour lui faire une "capote" (attention à épaissir au strict minimum la goulotte, car plus elle est épaisse, plus c'est difficile à remonter!)

Malheureusement je n'ai pas pris de photo à l'époque, mais j'en ai bien chié pour sortir le réservoir car il a fallu lever à mort l'arrière de la voiture, et cette saleté de support de train arrière gène... Et il est très déconseillé de le desserrer, car il sert au réglage du train arrière! Sans les outils nécessaire, on ne pourrait alors que tenter de s'approcher du bon réglage. Donc je me suis démerdé pour le sortir sans desserrer le support de train.

Sur essence, il y a également des tuyaux qui sont branchés tout au bord de la goulotte pour le système de récupération des vapeurs d'essence et de mise à l'air du réservoir. Tu as peut-être autre chose à cet endroit qui laisserait partir du gasoil par là :humm: tu vois exactement par où sort le gasoil ou ta goulotte est enduite de gras et tu ne sais pas bien d'où ça sort?

Posté : 03 sept. 10 00:16
par Nanaki
ctoutmoica a écrit :ba, je t'ai déjà montré sur ma mazout........ :|
Bien sûr! Je me souviens même de la forme!

Mais j'aimerais une photo précise, un modèle à garder en tête quoi.

Ensuite, Vincent: Aucun problème! J'ai remis un peu d'eau. Du coup, à froi dle niveau est entre mini et maxi, et à chaud il grimpe. Tout va bien quoi! Niveau d'huile niquel, et je suis à 90° ou un peu au dessus tout le temps.

Ah, et pour les détracteurs du mazout. Quand je dis j'attaque, c'est prendre un virage fort à 100 ça suffit à faire couler un peu..

et re vincent => Ma goulotte est très propre! Elle a été forcée. Du coup, elle est déformée..

Posté : 03 sept. 10 00:59
par DuckSherminator
Dis, francky, tu me fais peur avec ton réglage du train arrière là :shock: Sur ma Derby, sachant que je risquais de déréglé, j'ai passé un coup de bombe d'apprêt gris (n'importe quelle autre peinture clair aurait suffit) par dessus le support, pour qu'il y ai son empreinte sur le longeron en gros, au remontage, j'ai tout simplement positionné le support convenablement dans son empreinte... le réglage n'est pas au 1/10 de mm j'imagine?

Posté : 03 sept. 10 17:41
par francky8
ben tout dépend de ta tolérance! :lol:

un réglage, quelqu'il soit, ne peut jamais être parfait, ça n'existe pas. Simplement, on cherche à s'approcher au maximum du réglage parfait, à "une tolérance" prêt. La meilleure démonstration est celle de la régulation lambda: on voit très bien sur l'afr le calculo chercher le réglage parfait: il le dépasse et revient en dessous sans arrêt car il est impossible de rester pile dessus (enfin si: dans cet exemple ce serait possible en comptant les molécules une par une...)

Pour le train arrière, il a été réglé en usine avec un outillage qui, j'imagine, doit ressembler à ce qui est utilisé pour faire le parallélisme des roues avant. Comme presque personne n'a accès à ce genre de matos, c'est la raison pour laquelle on ne devrait pas desserrer les supports de train arrière.

Maintenant si tu as desserré les tiens, c'est trop tard pour se poser la question! mais d'avoir marqué à la peinture pour pouvoir les remettre dans la même position au remontage était déjà une excellente initiative, ça limite déjà énormément les erreurs au remontage et sans les outils de réglage, il sera impossible de faire mieux. Je ne pense pas non plus que le réglage soit au 10ème de mm! Si ta polo ne roule pas "en crabe" et qu'elle ne tire pas d'un côté ou de l'autre, c'est le principal et il n'y a donc pas de soucis!

Le sachant, il vaut mieux éviter de les desserrer quand c'est possible (et c'est toujours possible!)


Pour la goulotte du réservoir, si c'est la partie du haut qui a été tordue, une solution serait par exemple de récupérer un réservoir dont la goulotte est morte en bas, et de la couper à mi-hauteur par exemple. Il "suffirait" alors de la découper exactement au même endroit sur le tien et de faire une soudure (attention à la soudure sur les réservoirs de carburant...). Et en même temps pourquoi pas faire un traitement préventif antirouille de la partie exposée!
Cette solution ne coûterait presque rien, mais prendra énormément de temps et obligera à sortir complètement le réservoir...

Posté : 08 sept. 10 20:21
par Nanaki
Alors, et ma photo? :ouaou:

Posté : 08 sept. 10 20:39
par ctoutmoica
Il fallait prendre chez moi, y'en avait 3 sur place :D

Posté : 08 sept. 10 20:42
par francky8
si tu veux une photo uniquement des parties visibles derrière la trappe ou sous la caisse, c'est facile... mais pour avoir une photo de la goulotte complète, seule une personne qui a un réservoir déposé chez lui (ou qui a l'intention de déposer le sien) peut t'aider :spamafote: .

Sinon j'ai trouvé ça sur le net, mais on voit pas grand chose:
http://www.yatego.com/autoteilemann/p,4 ... r-vergaser
et ça:
http://polo-zero.blogspot.com/2009/06/b ... k-ade.html
et ça:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0441181138
( :shock: c'est bien moins cher que chez vw!)