demarrage " forcer"?
Posté : 02 sept. 10 17:57
bonsoir a vous tous.
je possede donc une polo coupé 1.0 essence de 92 avec 170000km a son actif.
je la possede depuis a peu pres 1 mois, et n as jamais rouler entre mes main. ( pas immatriculer )
explication ( detailer ) du probleme.
ce debut d apres midi ( comme de nombreuse fois, depuis que je l ai ) je suis aller a ma voiture ( midi et demi ) je mets la clef dans le contact, sans la tourner, je mets les gaz 4/5 fois ( comme j ai pu lire ici, sa aiderais ) je tourne la clef en ayant legerement le pied sur la pedale de gaz.
La deja elle prend une fois sur deux.
Quand c elle si prend et que j ai donc le pied legerement sur le gaz tout est nikel elle prend et fais un bon bruit, apres une petite minute, tjr le pied sur le gaz de la meme maniere sans le bouger, elle commence a brouter ( comme si elle s etouffais ).
Si je n ai pas le pied sur le gaz, c elle si se mets en route, en " brouttant " et se coupe TOUJOURS apres 10/15 sec a tout casser.
Parfois meme, c elle ci ne prend pas si je ne fais que tourner le contact.
Quand c elle ci est chaud je n ai rien a dire tout est nikel, et demarre au quart de tour, et les gaz sont nikel sans trou pour dire. ( jamais rouler avec, juste sur place)
En gros mon ralenti ne tiens pas, et la voiture se coupe mm apres avoir donner des accous de gaz pendant une petite minute ( je sais ce n est pas bon, ces juste histoire de tester )
Verification etablie. ( sachant que je suis amateur )
- tete de delco nettoyer - pour moi ok
- bougie - ok
- filtre a essence - (pas de bulle dedans ) pour moi ok.
J ai pus lire bcp de solution possible a ce genre de probleme, raccord de bougie, filtre a essence, strarter etc...
mais jamais de solution vraiment etablie.
Quel proceder pourais je faire pour regler mon probleme?
je suis dans la muise je ne sais plus quoi faire, ni penser de cela.
probleme tout simple, ou gros probleme mecanique?
J ai aussi deux petit truc qui ' m enerve ', un Clac Clac Clac... regulier pendant que le moteur tourne, cela depuis que j ai demonter le carbu, a froid comme chaud.
Et alors, j ai un emplacement ou j ai l impression qu il manque un cable, a quoi serverait il? ( avant derniere photo )
et un cable en " trop " qui a ma connaissance n a jamais ete raccorder a rien du tout ( derniere photo ).
Je vous dit un gros gros merci pour vos devouement, et recherche pour mon aide, et attend vos reponse avec impatience pour que ma titine roule nikel et ne tousse plus.
Merci.
cordialement boudha.
ps : je mettrai quelque photo demain probleme de transfert d image, desoler.
je possede donc une polo coupé 1.0 essence de 92 avec 170000km a son actif.
je la possede depuis a peu pres 1 mois, et n as jamais rouler entre mes main. ( pas immatriculer )
explication ( detailer ) du probleme.
ce debut d apres midi ( comme de nombreuse fois, depuis que je l ai ) je suis aller a ma voiture ( midi et demi ) je mets la clef dans le contact, sans la tourner, je mets les gaz 4/5 fois ( comme j ai pu lire ici, sa aiderais ) je tourne la clef en ayant legerement le pied sur la pedale de gaz.
La deja elle prend une fois sur deux.
Quand c elle si prend et que j ai donc le pied legerement sur le gaz tout est nikel elle prend et fais un bon bruit, apres une petite minute, tjr le pied sur le gaz de la meme maniere sans le bouger, elle commence a brouter ( comme si elle s etouffais ).
Si je n ai pas le pied sur le gaz, c elle si se mets en route, en " brouttant " et se coupe TOUJOURS apres 10/15 sec a tout casser.
Parfois meme, c elle ci ne prend pas si je ne fais que tourner le contact.
Quand c elle ci est chaud je n ai rien a dire tout est nikel, et demarre au quart de tour, et les gaz sont nikel sans trou pour dire. ( jamais rouler avec, juste sur place)
En gros mon ralenti ne tiens pas, et la voiture se coupe mm apres avoir donner des accous de gaz pendant une petite minute ( je sais ce n est pas bon, ces juste histoire de tester )
Verification etablie. ( sachant que je suis amateur )
- tete de delco nettoyer - pour moi ok
- bougie - ok
- filtre a essence - (pas de bulle dedans ) pour moi ok.
J ai pus lire bcp de solution possible a ce genre de probleme, raccord de bougie, filtre a essence, strarter etc...
mais jamais de solution vraiment etablie.
Quel proceder pourais je faire pour regler mon probleme?
je suis dans la muise je ne sais plus quoi faire, ni penser de cela.
probleme tout simple, ou gros probleme mecanique?
J ai aussi deux petit truc qui ' m enerve ', un Clac Clac Clac... regulier pendant que le moteur tourne, cela depuis que j ai demonter le carbu, a froid comme chaud.
Et alors, j ai un emplacement ou j ai l impression qu il manque un cable, a quoi serverait il? ( avant derniere photo )
et un cable en " trop " qui a ma connaissance n a jamais ete raccorder a rien du tout ( derniere photo ).
Je vous dit un gros gros merci pour vos devouement, et recherche pour mon aide, et attend vos reponse avec impatience pour que ma titine roule nikel et ne tousse plus.
Merci.
cordialement boudha.
ps : je mettrai quelque photo demain probleme de transfert d image, desoler.