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[résolu]panne d'allumage à priori

Posté : 07 sept. 10 12:32
par ludouno
Bonjour à tous
Je suis tomber en panne il y a quelques temps et le garagiste m' a diagnostiquer une page d' allumage, mais me présentant une facture de 600 euros j ai préférer reprendre ma voiture en panne.
Depuis j'ai changer la bobine par une trouver à la casse, la tête et le doigt d' allumage et la batterie sont neuf; mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider svp ma polo me manque trop.

Posté : 07 sept. 10 12:39
par lozoic
Peux tu nous dire le type du moteur, voir le type mine de la carte grise si tu ne connais pas le code ? :wink:

Posté : 07 sept. 10 13:01
par ludouno
up: le moteur se lance mais après contact plus d' accélérateur

Le moteur est un HZ

POLO 87C 1.05L essence

Posté : 07 sept. 10 14:03
par danathane
après contact plus d'accélérateur??? comment ca?

Posté : 07 sept. 10 15:19
par ludouno
j ai beau appuyer sur la pedale le régime moteur s'effondre
Le seul moyen pour accélérer c'est de laisser la clé dans la position pour allumer le moteur

Posté : 07 sept. 10 19:40
par francky8
Hello,

600€ :shock: non mais franchement, y'a vraiment des enc**és!

+1 pour le contacteur de neiman!

Posté : 07 sept. 10 22:02
par ludouno
merci pour vos réponse je vous tient au courant dès que possible.

Posté : 08 sept. 10 17:14
par ludouno
bonjour, qqn pourrait-il me dire comment se demonte et remonte le connecteur de neiman svp

Posté : 08 sept. 10 18:59
par oof-will
Pour cela il faut :

Démonter le volant (tirer sur le cache, puis desserrer l'écrou de 22 je crois)
Démonter le cache plastique (3 vis, puis les caches haut et bas sont clipsés ensemble)
Démonter les commodos (3 vis avec un tournevis plat. Ne pas oublier de débrancher les connecteurs)
Extraire la bague cannelée (c'est le plus dur en fait)

Ensuite il y a surement une grosse BTR à desserrer sous la colonne, puis le neiman vient normalement.

Posté : 08 sept. 10 19:43
par francky8
ça c'est la bonne méthode...

perso, je n'ai jamais réussi à extraire cette satanée bague cannelée! :evil:

Néanmoins, je vois que tu as une HZ... cette bague cannelée étant apparue à partir d'un certain millésime (c'est en réalité un adaptateur pour pouvoir monter les nouveaux volants), il est possible qu'elle ne soit pas présente sur ta polo (ma movie ne l'a pas!)

Sinon j'ai réussi grâce à une méthode alternative: virer le volant (douille de 24 + rallonge) laisser le bloc neiman et les commodos en place, désaccoupler la colonne tout en bas, et la faire sortir en tirant dessus. La colonne étant sortie, il y a alors moyen de sortir le bloc neiman et (enfin) d'accéder à la vis sacrée qui fixe le contacteur!

Posté : 09 sept. 10 16:20
par oof-will
:lol:

J'en ai chié pour extraire cette bague.

J'ai acheté un extracteur chez Norauto, une vraie merde.

Je l'ai retaillé au Dremel, et maintenant il est dédié à ça :lol:

Posté : 09 sept. 10 19:08
par fandemapolo
J'en ai chié aussi, je l'ai eu à l'extracteur une fois et au burin/marteau une autre fois :lol:

Posté : 09 sept. 10 19:14
par oof-will
Mon héros :love: (oups, je fais mon maxou là, mais franchement si j'ai un modèle c'est toi ! tu touches vraiment à tout dans la plus grande modestie :lol:)

Posté : 09 sept. 10 19:15
par fandemapolo
T'as un service à me demander ? :lol:

Posté : 09 sept. 10 19:16
par oof-will
C'est vrai que ca fait trop lèche boules :ptdr:

Non pas de service à te demander en plus :mrgreen: