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fumee blanche

Posté : 10 sept. 10 18:27
par boudha
bonsoir, je voulais juste avoir une info, je ne trouve pas le topic.
j ai laver ma voiture dimanche et aujourd hui je la mes en route, nikel, mais elle fume blance, pas enormement mais assez pour vous poser la question, quand j accelere cela s atenue fort voir disparait.

ps ces une polo coupé de 92 une Hz, et n as jamais eu se simptone jusqu a present, et pendant cette perido il a plu 2jrs/5 et a fais entre 12 et 20 degré
merci

Posté : 10 sept. 10 18:33
par ctoutmoica
je dirais de l'eau rentrée dans l'échappement :mrgreen:

Posté : 10 sept. 10 18:51
par boudha
tout simplement, un residu d eau qui s evapore?

Posté : 10 sept. 10 19:35
par Nanaki
Ou un joint de culasse :mrgreen:

Posté : 10 sept. 10 20:43
par boudha
bizare que ça fasse cela d un coup, alors que j ai plus rouler avec rien, qu un joint claque comme ça je pense.
je la mettrai en route demain et verrai si au bout d 1/4 d heures il y a tjr de la fumee blanche si oui, ca paraitrait bizard, si non ce cerait bien de la flotte. je verrai...

Posté : 11 sept. 10 01:31
par GhostRider
Fumée blanche au démarrage, c'est très certainement de la condensation dans la ligne d'échappement.

Aucun danger.

Posté : 11 sept. 10 11:56
par Nanaki
Ah autant pour moi, j'avais pas lu au démarrage! :oops:

Bah ça m'le fais aussi ça :)

Posté : 11 sept. 10 12:00
par gribouille
tu as eu surement de l'eau qui est entrée dans la ligne d'échapement
un joint de culasse la fumée blanche est bien epaisse et ne disparait pas en accelerant

Posté : 11 sept. 10 13:48
par solnemax
surotut si c est le matin que tu t en rends compte ;)

Posté : 13 sept. 10 17:23
par stephenson
Huum...... tant que ça ne fait pas ça :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=CqgD1Qmg ... re=related

Wiiiiiiiinnnnnngg :lol: auto destruction activé bip-bip-bip-!!

Posté : 13 sept. 10 17:25
par ctoutmoica
ca sent l'huile dans l'admission qui emballe le moteur ca..........

Chiant à arreter le moteur diesel dans ce cas la

Posté : 13 sept. 10 17:37
par francky8
hé oui, si on met trop d'huile dans un diesel, le trop plein peut être aspiré par le reniflard et partir dans l'admission... et les diesels, ça aime ça, rouler à l'huile! Comme l'accélérateur ne contrôle que le débit des injecteurs et que le carburant vient cette fois d'ailleurs (du reniflard), le moteur s'emballe et accélère encore et encore, bien au delà du "rupteur", jusqu'à ce qu'il casse, quand il aura consommé toute son huile et qu'il tournera à fond et à sec (à moins qu'une autre pièce ne supportant pas le surrégime casse avant). Bien entendu, toutes les pièces du moteur sont irrécupérables.
Le mettre au point mort est exactement ce qu'il ne faut pas faire: à ce régime là, il y aura peut de chances d'arriver à enclancher une vitesse. Il faut faire caler le moteur, simplement en utilisant les freins le plus fort possible et le moins longtemps possible pour ne pas les détruire (la puissance des freins est toujours supérieure à celle du moteur).

Posté : 13 sept. 10 18:19
par gribouille
+1 franky 8

Posté : 13 sept. 10 19:04
par boudha
la mienne fume pareil, puis bleu puis noir
ça fais vrouuum vrouuum vroummmm :teuf:

:portnawak:

Posté : 13 sept. 10 21:07
par ohpolo
rien de bien grabe pour ta voiture,moi aussi ca me le fait pendant quelque kilometre et apres plus rien. :wink: