Page 1 sur 1

[Résolu] Bras de suspension : comment le remettre !

Posté : 11 sept. 10 18:19
par ludo2
Bonjour,

Ca y est la polo fancy a l'avant par terre. J'ai changé la biellette de direction avant gauche, le soufflet du cardan et le bras de suspension.
Reste que pour remettre ce bras de suspension, c'est la galère !
J'ai réussi à le remettre côté roue avec la barre stab, mais impossible de trouver l'alignement pour glisser l'écrou dans l'axe côté carosserie.

Quelqu'un a une astuce ? Merci !

Et après rebelotte côté droit... (juste la biellette et le soufflet...)

PS : et faîte moi penser à resserrer les vis du cardan une fois les roues remises !

Posté : 11 sept. 10 19:17
par alexerty
Salut

Personellement j'ai commencer par remettre la tige de la barre stab dans la bras de suspension( a ce moment la barre stab était démonté du silenbloc du coté correspondant afin de ne pas créer de tension et facilité le montage), puis je me suis aider cric et d'un grosse pince multiprise pour caler le bras et qu'il soit dans la lignement du trou et passer la vis.
Une fois que le bars est placé s'aider d'un cric afin de refixer la barre stab sur le chassis.

Le mieux est d'être à deux pour remonter le tout.

Bon courage
:wink:

Posté : 11 sept. 10 20:33
par ctoutmoica
personnellement, je fais plus simple, et faisable seul.

Je détache la barre stab, et la, les bras se mettent tout seul. Je rentre la barre stab d'un coté, et je met une sangle à cliquet pour la comprimée. Ainsi, elle se présente toute seule pour s'enfiller. A la limite, une calle, et un morceau de bois aident à rentrer.

Temps, 10 minutes chrono pour les 2 cotés :mrgreen:

Posté : 12 sept. 10 17:07
par ludo2
Merci à vous deux

En effet, j'ai tout défait, mis en place côté carrosserie puis côté roue, et en dernier la barre stab en la comprimant avec une corde, c'est passé presque facilement (à deux quand même).

Bon, ca y est elle roule, le volant est un peu de travers en ligne droite mais je vais la faire passer au parallélisme d'ici peu (parallélisme qui n'avait visiblement pas été fait par Norauto - aucune trace sur les boulons de réglages qui étaient bien bloqués -, contrairement à ce qu'annonçait la facture il y a 4 mois...).
Cette fois-ci direction un vrai mécano.

Pour les soufflets de cardan, démontage du bras à l'avant gauche pour passer le soufflet. Un peu galère à cause des vis sur le cardan (heureusement que j'avais un embout 6 pans !)
Pour le côté droit, on a utilisé une méthode peu orthodoxe, on a pas trouvé comment démonter la tête de cardan.
On a coupé le soufflet du côté le plus étroit pour agrandir un peu l'ouverture, et on l'a passé à l'envers sur le cardan (un peu comme la méthode avec cône mais sans cône !) un tirant avec une tenaille, l'autre poussant avec un tournevis ! C'est passé assez facilement en fait. Après, avec un vrai collier on a bien serré le côté "réduit". Après essais divers et varié ça ne bouge pas (comme l'autre côté où on a oublié de mettre le petit collier - que je mettrai demain !)
Ca tiendra le temps nécessaire ! Sûrement plus qu'avec le soufflet qu'il y avait.