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question moteur boite...

Posté : 11 sept. 10 19:49
par coxwagen
Hello, j'ai 2 petites questions, la 1é est ce qu'un moteur 1300 de golf 2 rentre sans trop de modif dans une petite polo mk2?

Et la 2é, j'ai recuperer une boite 5 de polo 1300 diesel type 2, si je la monte sur mon 1000 (ou 1300 golf 2 par la suite si ca passe), est ce que les rapports sont les mémes que sur les boites 5 d'une essence?

Merci d'avance pour vos reponses... :wink: :wink: :wink:

Posté : 12 sept. 10 19:14
par francky8
Hello,

le 1300 MH (ou 2G) a été monté sur les golfs et sur les polos. Si c'est bien un MH, il n'y a donc aucun problème (hormis ceux d'adaptation et de légalité si le moteur d'origine de la polo était différent).

Il y a toute une panoplie de boites pour les essence! les boites diesel se montent mais ont des rapports qui leurs sont propres. Attention, il peut y avoir des problèmes de longueur de cardan ou de tulipe de boite!

Posté : 12 sept. 10 19:17
par Pecosbil
Le 1.3 diesel des mk2 était monté avec une boite AHD, et cette boite est une boite montée sur les mk3 GT, c'est une boite à rapports rapprochés. A 120km/h compteur en 5e t'es déjà à 4000tr/m...

Posté : 12 sept. 10 19:26
par francky8
les essences GT avaient de série les mêmes boites que les diesels?! tiens, j'aurais appris quelque chose ce soir :wink:

120km/h à 4000tr en 5! :shock: j'ose même pas imaginer la conso :roll: .
Cela dit, pour une utilisation hors autoroute, pourquoi pas... finalement, la 5ème de cette boite est pratiquement la 4ème d'une boite 4... j'en déduis que si l'on désire passer en boite 5 pour réduire le régime moteur et la conso sur autoroute, cette boite est plutôt à éviter!

Posté : 12 sept. 10 20:36
par coxwagen
ben c'est ce que je me dit aussi en fait :D

Posté : 12 sept. 10 22:42
par Pecosbil
Totalement dans le bon francky, la AHD est à éviter si on veut la 5e éco!! :ptdr: :ptdr:
Pour l'économie, la meilleure reste la boite 5 code "8P" des NZ et 1W, c'est la plus longue après les boites G40. :yes:

Posté : 12 sept. 10 23:06
par stephenson
Est-ce que le pignon de 5ème de 8P rentre dans une boite de G40?

Posté : 12 sept. 10 23:08
par Pecosbil
Pas de raison que ça ne rentre pas, mais ça risque de vraiment faire long et totalement hors plage entre la 4e et la 5e après ça. Sauf si tu veux l'economy run sur la G40 en 5e... :mrgreen:

Posté : 14 sept. 10 20:41
par aris0145
j ai une AHD sur ma bleue et je vous epargne ma moyenne de consoq ui de toute maniere actullement n est pas juste a cause de different soucis , mais c est sur que j en fais pas autant que certain et que je ferai bien de prendre un abonnement a la pompe :lol:

c est une boite qu aime pas beaucoup l autoroute , elle est concue dans un but recherché de nervosité , tu laisse des grosses berline de 160cv derriere toi au demarrage et en accel au 0-100 , faut quand meme que le moulin soit en forme , le reste on en tire l avantage sur le poids de l auto ...

je consomme moins sur les petites routes et chemins sinueux a tirer a fond qu a rester sur l autoroute :wink:

par contre il fut un temps , au debut que j ai eu ma GT ou celle ci pouvait grimpé a 207 km/h GPS a l appui entrain de gueuler et bipper que je vais trop vite et moi de lui repondre de fermer sa gu**** m enfin bon :mrgreen: , environ 6250tr/min a ce regime et la possibilité d emmerder les proshe boxster :fuck:

Posté : 15 sept. 10 01:54
par Pecosbil
T'avais de très gros boudins dans ce cas, parce qu'à 6250tr/m une AHD en boudins d'origine c'est plus de 7000tr/m........ :ptdr:
Pour être pas loin de ce que tu avances, faudrait théoriquement un pneu aux alentours d'un... 185/60/15! :ange: :ange: En gros ton GPS est pas trop trop troooooop dans l'coup pour un test de AHD ou alors ton bloc était retouché pour taper cette vitesse en 15 pouces. :mrgreen:

Pour les Boxster j'sais pas si t'avais des poumons à coté de toi ou des gars branchés sur leur 4e ou 5e vitesse avec le tout pourri 204ch des premières.
Avec ma GT VIDEE, en p'tits boudins 175/60/13 gonflés forts pour tirer, 1/4 de plein et sur le fond de 3e de sa AHD avec admission travaillée et ligne libérée en plus... 6.0s à l'exercice du "80-120" en 3e et encore, la AHD le fait pas vraiment. Et c'était déjà un excellent chrono!
La AHD est une excellente boite qui constitue 50% du caractère d'un 3F, mais elle fait pas des miracles non plus la brave petite. :honte:
Pour taper du Boxster, avec une G40 c'est facile, mais pas avec une GT, ou alors c'est papy qui sort bobonne p'tete. xD

Posté : 15 sept. 10 14:16
par GhostRider
Pour taper du Boxster, avec une G40 c'est facile
Une Boxster normale alors, parce qu'une Boxster S, même avec mon Iroc-Z, j'étais largué sur tous les points.

Posté : 15 sept. 10 14:18
par Pecosbil
Question de plage de vitesse surtout (et comme souvent en fait)... En lancé avec une bonne G40 à 40-50 le Boxster S fait pas le malin, son capot te passe pas avec 120-130 (j'te parle de ça y a 2-3 ans, j'sais pas ce que Porsche a sorti comme nouveauté sur le Boxster S depuis évidemment).
L'air de rien s'il ne fait pas chaud, d'origine la G40 abat par exemple un 80-120 en 3e dans les 4.5s. De 20 à 140 c'est explosif une bonne G40 et ça beaucoup ne s'en rendent pas compte.

Un ami avait une poulie de 62, puce, admission et voiture vidée à une époque... T'aurais dû voir comment l'aiguille de gauche montait jusque 140 en lancé en 1e sans prépa réelle de l'auto! :pousse:

Posté : 15 sept. 10 18:49
par dj flex
On est plusieurs ici à mettre des fessés aux Boxster S et Cayman S, avec nos G40 :mrgreen:

Je pense que le vieux avec sa blonde à coté s'en souvient encore, parce qu'il n'est jamais passé devant :baah:

Posté : 15 sept. 10 20:03
par fandemapolo
GhostRider a écrit :
Pour taper du Boxster, avec une G40 c'est facile
Une Boxster normale alors, parce qu'une Boxster S, même avec mon Iroc-Z, j'étais largué sur tous les points.
Genre c'est une réference :lol:

Posté : 15 sept. 10 20:04
par GhostRider
Ma Camaro si tu préfères :P