Page 1 sur 2

Clakement quand je tourne

Posté : 09 mai 06 01:24
par Alan59
Quand je braque fort a gauche ça fait clak clak clak a droite et je sent ma roue qui se décale par accoup en mme temps que les clak.. C'est le cardan ça?

Posté : 09 mai 06 05:31
par sartek
sa peut etre aussi la cremailler qui est desseré ton volant ce quand tu tourne a gauche il donne l'impretion qui est bloqué

Posté : 09 mai 06 07:46
par oof-will
ou bien les fameux tirant avec leurs silents blocs montés sous presses ...
un classique sur polo

Posté : 09 mai 06 11:59
par GhostRider
Ce que tu appelles les tirants, ce sont les bras inférieurs de suspension ?

Si c'est ça, sache Alan que je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. J'attends de recevoir mes pièces commandées ce week end pour faire ma réparation.

Posté : 09 mai 06 12:00
par Alan59
ok ben jattend de savoir si c'est le cardan ou le bras parceque c'est pas le meme prix! Donc toi aussi ça claque quand tu tourne

Posté : 09 mai 06 12:29
par oof-will
oui c'est ca que j'apelle les tirants.

ca claquait sur ma G40 et c'etait ca, a confirmer sur les votres

Posté : 10 mai 06 00:26
par GhostRider
Moi ça me fait pas tellement un bruit de claquement, mais plutot comme un gros raclement de pelle métallique sur le sol (un peu comme quand on déneige le trottoir). Mes cardans n'ont aucun jeu, mais mes silent blocs de bras de suspension inférieurs (ce qu'ils appellent les "Wishbones" dans le Hayne's) sont totalement morts.

J'espère recevoir mes pièces très vite parce que ça me lourde grave de chez grave là.

Note que ça me le faisait uniquement quand je tournais à gauche et à très faible vitesse. Maintenant, surtout quand la voiture est froide et que tout ne s'est pas mis en place à peu près comme il faut, j'entend que ça claque dès que je passe un rapport (juste quand je démarre, après même à un arrêt à un stop comme celui du bout de ma rue, j'ai plus de bruit, sauf que je tourne à gauche braqué à fond et à faible allure).

Par la suite, ça va en s'empirant :

* Vibrations au freinage.

* Direction devenant floue.

* Voiture qui part un peu où elle veut quand tu accélères ou quand tu lache l'accélérateur.

Et pour finir, lorsque c'est mort de chez mort comme sur la mienne, ta voiture peut finir par embarque brutalement d'un côté ou de l'autre à l'accélération, mais plus encore au freinage. Le tout est bien entendu accompagné de grincements de plus en plus audibles du train avant.

Vu les quelques frayeurs que je me suis fait ces 15 derniers jours, alors que pourtant je sais que ma caisse est dangereuse en ce moment (mais j'ai que celle là, j'ai pas le choix), je peux te dire que j'attends mes pièces avec impatience.

Note également qu'avec ces silent-blocs morts, ton train avant se décale vers l'arrière de quelques millimètres voire pire, comme c'est mon cas actuellement, d'un bon centimètre et demi : le décalage vers l'arrière est flagrant si on considère la distance entre le pneu et la partie arrière de l'arche de roue. Du coup faut pas trop rouler comme ça, parce que là, tes cardans en prennent vraiment plein la gueule.

Si tu ne fais pas la réparation toi-même, sache que chez Norauto tu en auras pour 347,02 € très précisément (j'ai le devis sous les yeux là, ils peuvent toujours aller fumer un gros pétard à ma santé :lol: )

Posté : 10 mai 06 00:38
par Alan59
dacodak c tres clair, mais je sai pa vraiement si on a le meme bruit en fait...

Posté : 10 mai 06 00:40
par GhostRider
T'inquiète, au début j'avais juste un claquement, mais ça a très vite évolué sur ce que je t'ai décrit plus haut.

Posté : 10 mai 06 00:42
par Alan59
rassurant... lolll

Posté : 10 mai 06 01:08
par fandemapolo
GhostRider a écrit :
* Direction devenant floue.

* Voiture qui part un peu où elle veut quand tu accélères ou quand tu lache l'accélérateur.

Et pour finir, lorsque c'est mort de chez mort comme sur la mienne, ta voiture peut finir par embarque brutalement d'un côté ou de l'autre à l'accélération, mais plus encore au freinage. Le tout est bien entendu accompagné de grincements de plus en plus audibles du train avant.
J'ai tout çà sur ma G40 ! Pourtant j'ai vérifié mes tirants en présence du gars du contrôle technique et on a rien décelé d'anormal à ce niveau... On est ptête passé à côté de quelque-chose ... En tout cas mes têtes de suspension y sont aussi pour quelque-chose ! Mais ça n'explique pas tout ...

Posté : 26 juin 06 21:49
par dj flex
ba voila, j'avais pas vu ce post :shock: mais c'est exactement ce qu'il m'arrive :x que faut il changer? mon cardans n'a aucun jeu aussi et je ne trouvais rien d'anormal :(

Posté : 27 juin 06 14:33
par fandemapolo
Ben les silent bloc de tirant de suspension ou les tirants tout court ... Vérifies les !

Posté : 28 juin 06 16:45
par Alan59
Moi s'etai aussi la fusé qui tournait dans le roulement elle s'etait usinée sur sa 1ere moitié.

Posté : 03 juil. 06 17:01
par maniak07
Fandemapolo a écrit :Ben les silent bloc de tirant de suspension ou les tirants tout court ... Vérifies les !

sans photo ,un nom n'a aucuen signification



sa me fait la meme chose

je ne decéle aucun jeu dans la direction :shock: