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Fumée au démarrage, du mal à prendre

Posté : 28 sept. 10 16:46
par Nanaki
Hello!

Un petit problème que j'ai depuis la voiture.. Et refaire le joint de culasse n'a RIEN arrangé, ni le changement de bougies.

Beh ma voiture fume grave gris au démarrage (Pas blanc, et puis je perd pas d'eau), et elle galère vraiment à prendre, qu'il fasse -15° ou 30°! A chaud ça va mieux.. Eh pis alors les premières combustions sont.. Eurk :lol:

Donc j'ai le joint de culasse neuf, et les bougies aussi.. Donc je comprend vraiment pas!

Any thinks? Merci à tous! :wink:

Posté : 28 sept. 10 16:46
par danathane
préchauffage?

Re: Fumée au démarrage, du mal à prendre

Posté : 28 sept. 10 16:48
par Nanaki
Nanaki a écrit :Donc j'ai le joint de culasse neuf, et les bougies aussi..
;)

Enfin les bougies ont bien 10 000 quoi. Des Bosch.

Eh pis j'ai déjà tenté de lui envoyé 3 préchauffage ça change rien :lol: Parfois je cale même :?

Posté : 28 sept. 10 16:54
par danathane
bizare ca... filtre à gazoil? filtre à air?

Posté : 28 sept. 10 16:56
par frenchpolo
j'ai un peu le même problème.

je viens de créer un post pour demander conseil désolé nanaki, j'avais pas vu

Posté : 28 sept. 10 17:10
par Nanaki
danathane a écrit :bizare ca... filtre à gazoil? filtre à air?
Changé et changé! :lol:

J'vais les refaire dans quelques jours :wink:

Posté : 28 sept. 10 17:12
par danathane
Ouaip. Sinon essai de lui rentrer dans le bide un de ces jours.

Posté : 28 sept. 10 17:16
par GhostRider
T'as profité de démonter ta culasse pour faire un rodage de soupapes ?

Les joints de queue de soupape ont-ils été changés ?

Est-ce une culasse à poussoirs hydrauliques ou mécaniques ? Dans le second cas, il faudra peut-être prévoir un réglage du jeu aux soupapes.

Posté : 28 sept. 10 18:08
par francky8
Hello,

les mazout polo n'ont existé qu'en poussoirs hydrauliques. La culasse n'a pas été "désassemblée", c'était déjà très tendu au niveau de temps. Donc les soupapes n'ont pas été rodées et les joints de queue non remplacés.
M'enfin de l'huile ou du gazole, quand ça part dans le cylindre, c'est (presque) la même chose :lol: y'en a bien qui roulent à l'huile!... mais pas quand ça part côté échappement, c'est vrai.

Maintenant que ton starter fonctionne, tu t'en sert? ça change quelque chose?

Tu veux dire qu'à froid, elle fait le tracteur comme quand on l'avait démarrée la première fois?

Il peut y avoir une microscopique prise d'air dans le circuit de gazoil, insuffisante pour perturber en marche normale ou après un cout arrêt, mais suffisante pour laisser entrer assez d'air après une nuit entière...



... un diesel qui fume... quelle étrangeté, ça alors! :fuck: :arrow:

Posté : 28 sept. 10 18:54
par ctoutmoica
je dirais pareil. Surtout que quand un diesel a du mal à partir, tu es sur qu'il fume :D

Je pari que quand il est chaud, il part bien, et ne fume pas........

Vérifie le serrage de tes colliers, et si rien n'est fendillé. Ca peut bien venir de la je pense.

Posté : 28 sept. 10 19:30
par Nanaki
francky8 a écrit :Tu veux dire qu'à froid, elle fait le tracteur comme quand on l'avait démarrée la première fois?
En gros :ptdr: Nan mais faut pas exagérer, en fait c'est juste que j'ai l'impression que le moteur tourne à très bas régime et du coup broute
francky8 a écrit :Il peut y avoir une microscopique prise d'air dans le circuit de gazoil, insuffisante pour perturber en marche normale ou après un cout arrêt, mais suffisante pour laisser entrer assez d'air après une nuit entière...
Pas con, j'vais vérifier mon circuit voir refaire quelques durites!
francky8 a écrit :... un diesel qui fume... quelle étrangeté, ça alors! :fuck: :arrow:
:fuck: D'abord ma mienne elle fume qu'au démérrage, après, zero emission! EcoPolo :mrgreen:
je dirais pareil. Surtout que quand un diesel a du mal à partir, tu es sur qu'il fume
Bah c'est pas normal pour autant hein! :P
Je pari que quand il est chaud, il part bien, et ne fume pas........
Tu triches, j'ai déjà répondu à cette question :mrgreen:

Quand elle cale, le moteur broute et se coupe. Aussi, p'tite nouveauté: plus le démarreur tourne, plus elle fume!

Posté : 28 sept. 10 19:39
par ctoutmoica
Normal, tout ton carburant s'entasse, et il ne brule pas.

Donc, plus le démarreur tourne, plus tu as du carburant, et quand ca démarre, tout ne brule pas, et donc ca fume :mrgreen:

Posté : 01 oct. 10 18:34
par pierru9
VERIFIE TON CALAGE! :nanana:
Il ne faut pas grand chose pour que le moteur soit décalé, aussi bien coté distribution que coté pompe.
Il faut utiliser le repère PMH qui se trouve sur le volant moteur, pas sur la poulie coté distrib'
J'ose espérer qu'on a vérifié un minimum la culasse avant de l'installer, et que ce sont les mêmes injecteurs et pompe que sur l'ancien. :wink: J'ai fait la découverte que le tarage des buses sur la platine de la pompe va de pair avec le tarage des injecteurs.
Sur le moteur MN, les buses sont plus courtes, et sur le 1W, plus longue.
J'ai monté une pompe 1W sur mon MN, et ça claquait comme un motoculteur. La voiture fumait beaucoup, il y avait pas de puissance. J'ai installé les buses de l'ancien pompe, et tout rentrait dans l'ordre.
Voila de quoi t'occuper ce weekend! :yes: :fume:
:vroum:

Posté : 01 oct. 10 18:53
par francky8
On a surtout fait avec le temps dont on disposait. Nanaki devait faire environ 700km le lendemain, je suis rentré chez moi à 23h. Je pense qu'on a optimisé l'utilisation du temps au maximum. Si la polo n'était pas réparée le soir même, elle partait pour la casse.
J'ose espérer
L'espoir fait vivre. Ben on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait. Visuellement, il n'y avait rien d'anormal sur sa culasse. Le seul détail relevable sont des légères fissures entre les sièges de soupape, mais cela n'a rien d'extraordinaire et c'est admis d'après la rta.
Certes, une rectifieuse ou une éprouveuse aurait été mieux... mais nanaki n'en ayant pas dans son garage, on a dû faire sans.

Le calage a été vérifié et revérifié plusieurs fois, et on l'a fait en suivant la bonne procédure (en serrant la poulie d'arbre à cames une fois que tous les repères sont bien en face, puis revérification après), bien entendu on a utilisé le repère du volant moteur: on s'en est rendu compte de par l'absence de repère sur la poulie d'alternateur. On a même "séché" un peu en voulant retirer le bouchon sur la boite de vitesse... Bien entendu, rien n'empêche de le revérifier à nouveau.

Nanaki nous en dira plus si la puissance/la consommation/la température sont normales ou non.

La culasse a été sortie et remontée avec l'admission, la pompe d'injection et les injecteurs montés, rien n'a été touché à ce niveau.

Si mes souvenirs sont bons, on a remonté la culasse qui était déjà en place sur le moteur avant son démontage.

Posté : 01 oct. 10 19:03
par ctoutmoica
je maintiens une petite prise d'air. Autrement, ca déconnerait en parmanence......