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Comment virer la barre stab ?
Posté : 10 mai 06 23:35
par GhostRider
Hello !
J'ai reçu mes bras inférieurs de suspension.
Du coup je voudrais savoir comment virer la barre stab de la voiture ?
Elle vient toute seule une fois qu'on a tout dévissé, ou bien faut forcer un peu avec une barre de fer ?
Sinon pour dégager la rotule des bras inférieurs de suspension, il faut juste dévisser la vis et forcer avec une barre de fer ?
Il vaut mieux faire tout ça voiture sur chandelles ou roues posées au sol ?
Merci d'avance pour votre aide

Posté : 10 mai 06 23:56
par fandemapolo
La barre stab je pense qu'elle doit venir toute seule . ( supposition puisque je ne l'ai pas encore fait )
Les rotules c'est çà tu forces vers le bas avec une barre solide. Si çà vient pas penses à braquer ta roue du côté ou tu opères vers l'extérieur. Je l'ai toujours fait voiture sur chandelles.
Mais je pense qu'une fois la barre dévissée à l'avant , l'effort pour chasser les rotules doit être bien moindre .
Espérant avoir pu t'aider ....
Posté : 11 mai 06 00:02
par GhostRider
Espérant avoir pu t'aider ....
Pour ça t'inquiète pas, toi et les autres membres du forum m'êtes toujours d'une aide inestimable

Posté : 11 mai 06 07:04
par Nosdo
Elle vient toute seule en forcant un peu.
Posté : 11 mai 06 09:29
par Polo GT MAN
Nosdo a écrit :Elle vient toute seule en forcant un peu.
donc elle vient pas toute seul

Posté : 11 mai 06 10:56
par Nosdo
Non mais tres facilement.
Ca depend mais en maxi 2 minutes c'est bon.
Posté : 11 mai 06 12:50
par oof-will
Polo GT MAN a écrit :Nosdo a écrit :Elle vient toute seule en forcant un peu.
donc elle vient pas toute seul

par contre tu refais un paralellisme apres ?
Posté : 11 mai 06 20:06
par Polo GT MAN
oof-will a écrit :Polo GT MAN a écrit :Nosdo a écrit :Elle vient toute seule en forcant un peu.
donc elle vient pas toute seul

...
qu'est ce qui te fait rire

Posté : 12 mai 06 00:12
par Alan59
la barre stab la les 2 silenbloc paralele au aprechoc avec 2 ecrou, tu devisse, tu tire un peu dessus elle dessen direct. apres faut voir pr la degager des jambe de force.
Posté : 12 mai 06 12:18
par courcelle
Pour l'avoir fait y'a pas longtemps, la barre stab c'est facile, sortir la rotule de direction il vaudrait mieux un arrache rotule, même à deux francs ca marche bien. Pour la rotule inférieure, un coup de degrippant t'aidera. Attention au goujon qui retient cette roture, si tu en as un neuf n'hésite pas à le remplacer... Bien sûr c'est sur chandelles.
Posté : 13 mai 06 19:11
par GhostRider
Bon, opération terminée.
J'ai pas pu prendre de photos, personne n'a pu me dépanner d'un numérique...
Donc en gros tout s'est bien passé, sauf la remise en place de la barre stab dans les bras de suspension qui est vraiment super casse couilles à faire... mais j'y suis arrivé.
J'ai pas changé la visserie, j'en avais pas de neuve à disposition, mais j'ai quand même controlé tout ça, et tout était Ok.
Après essais de roulage, j'ai encore quelques petites vibrations (3 fois rien), qui je pense doivent venir soit des têtes d'amortisseur qui ont un peu de jeu (têtes d'amortisseur, c'est juste les coupelles, ou autre chose ?), ou alors mes pneus qui sont archi morts.
Les disques et les plaquettes sont très récents, et je ne pense pas qu'ils soient voilés.
Sinon pour la petite histoire, mes bras de suspension qui étaient d'origine (et qui ont tenu 277.000 Kms au total) étaient morts de chez morts. Les silent blocs se délitaient de partout, et la partie métallique du bras avaient frotté contre les rondelles de maintient, ce qui a créé un matage assez conséquent.
Bref, titine en avait besoin

Posté : 13 mai 06 21:09
par Nosdo
C'est reparti pour 250 000 bornes!!!!
sur la bel air ca avait tenue 184 000 kms...
Posté : 14 mai 06 00:09
par fandemapolo
Si ce sont les têtes , c'est juste l'éspèce de bloc caoutchouc avec roulement intégré ... Mais si tes pneux sont morts , faut commencer par là ...
Posté : 14 mai 06 02:27
par GhostRider
Et way mine de rien, elle a quand même plus du quart de million de kilomètres ma vieille titine
