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Aiguille du compteur
Posté : 12 mai 06 18:07
par Nosdo
J'ai mis a jour le kilometrage de mon nouveau compteur pour la bel air.
L'aiguille de vitesse est parti.
Pour la remettre, faut bien l'aligné sur le petit tres en bas à droite qui doit coresspondre au zero(invisible compteur monté) ?
Posté : 12 mai 06 19:51
par oof-will
a priori, mais quand j'ai fais ca sur la G40 c'était pas super bien placé
parce qu'a mon avis comme il n'y a plus l'aiguille, l'axe ne se met pas forcement comme il faut, meme si tu mets l'aigyuille aligné au trait, l'axe revient moins bien en place sans l'aiguille tu vois ce que je veux dire ?!
Posté : 12 mai 06 19:58
par fandemapolo
Moi aussi je suis sur mon compteur ... Il est démonté ce soir ... Faut que je fasse gaffe , y en a pas des masses des comme çà .
Posté : 23 mai 06 18:57
par god save the polo
Sinon sur Ebay allemagne il y en a pas mal et pas trop cher, ce sont les frais de port qui coutent le plus cher

Posté : 30 mai 06 18:17
par courcelle
Il faut replacer l'aiguille du tachymètre sur son axe en dessous de son reposoir (environ 6mm) En repassant l'aiguille au dessus de son reposoir (en jouant sur son élasticité qui est certes faible). Ainsi le ressort de rappel de cette aiguille la replaquera sur son reposoir et donc sur le 0km/h.
Maintenant attention, le compteur n'est pas calibré du tout. Il m'a fallu le refaire trois fois pour avoir un résultat convenable avec le fameux 6km/h de marge d'erreur pour les radars. Pour calibrer à peu près, soit le GPS soit une seconde voiture qui roule successivement à 50, 70, 90, et110,130 km/h pour vérifier.
A peine de se retrouver avec un compteur hyper optimiste ou au contraire ami des radars.
Posté : 30 mai 06 18:43
par Nosdo
Il y a une methode sans gps, c'est de mesurer la durée entre deux borne kilometrique sur l'autoroute à vitesse stabilisé.
Posté : 30 mai 06 18:53
par courcelle
Oui aussi c'est vrai mais bon, je trouve qu'avec une seconde voiture, c'est plus confortant.
Posté : 30 mai 06 21:04
par fandemapolo
Pourquoi le "fameux" 6 km/h de marge ?
Posté : 30 mai 06 21:08
par sartek
Car les radar Flash a 56Km/H 76Km/h et 96 km 116km/h et 136km/s

Posté : 30 mai 06 21:11
par fandemapolo
Ah vous êtes sûrs ? Je savais pas !
Posté : 30 mai 06 21:13
par sartek
c'est ce qu'un pote flic ma dit mais on ete pas tout afait net (plus de 1664 que de sang) donc peut me planté
euh mon pote flic ete hors service comme meme

Posté : 31 mai 06 16:13
par Flo49
sartek a écrit :c'est ce qu'un pote flic ma dit mais on ete pas tout afait net (plus de 1664 que de sang) donc peut me planté
euh mon pote flic ete hors service comme meme :lol:
Ils font pas ça tout le temp hors service

.
Posté : 31 mai 06 18:20
par Nosdo
sartek a écrit :c'est ce qu'un pote flic ma dit mais on ete pas tout afait net (plus de 1664 que de sang) donc peut me planté
euh mon pote flic ete hors service comme meme

T'as de drole d'ami!!!
je suis

Posté : 31 mai 06 22:03
par winsd
sartek a écrit :Car les radar Flash a 56Km/H 76Km/h et 96 km 116km/h et 136km/s

pas en belgique

Posté : 01 juin 06 15:33
par courcelle
En france les radars étaient calibrés pour flasher à 10km/h au dessus de la réalité jusqu'à la fameuse mise en application de la politique de repression que nous connaissons tous.
Depuis ils sont passés à 5 km/h de tolérance. D'origine les compteurs sont "en plus" calibrés à 3-7 km/h de marge. Ce qui fait donc selon les modèles des marges de tolérance devant un radar pouvant s'élever à 12 km/h.
Pur ma part j'ai fait en sorte qu'à 50 km/h compteur, ca fasse 45 en réalité, histoire d'être sûr de ne pas me faire flasher.