Page 1 sur 1
ecrou de moyeu de roue av
Posté : 13 mai 06 22:16
par flatg40
Voila, j'aimerai savoir quelle est la meilleure technique et la plus simple pour démonter ces foutus ecrous serrés comme c pas possible ?
Je ne veux pas forcer sur mes tetes d'amortisseurs, car ce sont des Salzmann en alu, et je doute qu'elles ne résistent à une grande pression vers le bas.
Posté : 14 mai 06 00:06
par fandemapolo
De quel écrou tu parles ?Celui en bout de cardan ? Je vois pas le lien avec les têtes salzmann ?
Posté : 14 mai 06 00:44
par flatg40
Fandemapolo a écrit :De quel écrou tu parles ?Celui en bout de cardan ? Je vois pas le lien avec les têtes salzmann ?
oui, bout de cardan
Posté : 14 mai 06 01:24
par fandemapolo
En quoi çà force sur les têtes ? De toutes façons tu le défais roues au sol donc aucune contrainte ne s'exerce en haut de la jambe de force donc rien ne peut abimer tes têtes ...
Le meilleur moyen de le désserrer reste encore la douille + un cliquet ou un T sur lequel tu adaptes une barre ou un tube solide d'1 mètre ou 1,50 m pour avoir plus de force. Avec çà tu le dévisses presque sans forcer .
Si tu n'as pas de tube , tu mets le cliquet avec la douille sur l'écrou. Tu places le cliquet à l'horizontale et tu mets un cric hydraulique juste en dessous du bout du manche du cliquet. Y a plus qu'à faire monter le cric, qui , combiné au poids de la voiture , va désserrer l'écrou.
Posté : 14 mai 06 11:39
par fandemapolo
Jamais eu besoin d'une péteuse pour çà ...
Y quand-même bien pire que ce boulon à désserrer ...
Posté : 15 mai 06 09:22
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Jamais eu besoin d'une péteuse pour çà ...
Y quand-même bien pire que ce boulon à désserrer ...
Heu t'as des exemples ? Comme pire boulon ?
Posté : 15 mai 06 11:15
par fandemapolo
Ben écoutes j'ai devissé ce boulon sur chacune de mes polos , et à chaque fois ce ne fut qu'une simple formalité ... (et c'était à chaque fois très bien sérré je vous assurre ! )
Un exemple d'écrou qui m'a donné 10 fois plus de mal ( 10 fois c'est pas éxagéré ) ? L'écrou de vilebrequin de fiat tipo
Là cet écrou de transmission de polo , on a tout l'accès qu'on veut ... Suffit de ne pas s'y attaquer au cliquet de paume

Posté : 15 mai 06 12:47
par oof-will
bon ben moi je viens de devisser le mien sur la type 2, bon faut pas du jus de navet dans les bras, mais c'etait quand meme assez facile, avec un manche de 30cm environ c'est venu comme une fleur

Posté : 15 mai 06 13:22
par Pecosbil
Sur la GT on a connu le problème sur l'avant droit quand on a voulu lui poser le rabaissement l'année passée.
Pas moyen de faire venir ce put*** d'écrou de 30. A la pneumatique normale, à la pneumatique pour camion (!!!), avec un levier d'1 mètre... Que dalle ça bougeait pas!
On a finalement tapé un genre de super décale-tout à laisser agir 1h, puis on l'a attaqué à 2. Jo se pendait au levier fait d'un tube d'acier de 1m80 et moi je tapais à la masse de 4kg sur la douille. On a fini par l'avoir, une chianli!
Posté : 15 mai 06 13:33
par fandemapolo
Ouais ben çà doit arriver alors que ce soit hyper grippé ... Pas normal en tout cas : avec un levier d'1 mètre 80 , tu devrais juste avoir à poser ton bras dessus pour que çà se déssère !

Posté : 15 mai 06 13:41
par oof-will

c'est clair, j'imagine la force sur l'ecrou avec un bras de levier d'1.80 m
Posté : 15 mai 06 14:22
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :Ouais ben çà doit arriver alors que ce soit hyper grippé ... Pas normal en tout cas : avec un levier d'1 mètre 80 , tu devrais juste avoir à poser ton bras dessus pour que çà se déssère !

Je suis parfaitement conscient du levier de malade que ça faisait, t'en fais pas.
Si j'avais pu filmer l'affaire je l'aurais fait, c'était impressionnant y avait pas moyen.
Posté : 15 mai 06 14:23
par Pecosbil
oof-will a écrit :
c'est clair, j'imagine la force sur l'ecrou avec un bras de levier d'1.80 m
Que je chassais à la masse de 4kg pour faire les chocs. Une saloperie cet écrou, mais on l'a eu ^^