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A quoi sert ce relais?

Posté : 18 oct. 10 15:57
par Skaaq
Hello,

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Je parle du relai (15) (déjà, est ce bien un relai?) elevation du régime de ralenti?

Je voudrai savoir dans quelle circonstance celui-ci fonctionne? et ce qui ce passe ci celui ci est HS
Si quelqu'un à une idée?

Posté : 18 oct. 10 18:19
par francky8
Hello,

quand le régime descend en dessous de... (? me souviens plus. 800tr peut-être?), ce "relais" (ça n'en est pas un en réalité) alimente la petite électrovanne fixée sur le tablier à côté du maître cylindre. Lorsque l'électrovanne est alimentée, elle s'ouvre et la dépression de la tubulure d'admission s'applique sur la vanne de régulation de ralenti (incorporée dans la vis de ralenti, la grosse en bronze). La vanne s'ouvre et fait alors remonter le ralenti. Quand le ralenti dépasse 1100tr (là j'en suis sûr!), l'électrovanne n'est plus alimentée, l'électrovanne se ferme et le ralenti descend à nouveau.

Dans la pratique, il arrive parfois que l'électrovanne reste bloquée fermée, et il arrive presque toujours que la membrane de la vanne de ralenti soit percée. Dans ces 2 cas, la régulation de ralenti ne marche plus, et le moteur tremble et cale parfois au feu l'hiver, quand le dégivrage, les phares, la ventilation, les essuies glaces fonctionnent en même temps.

Posté : 18 oct. 10 18:52
par Skaaq
merci beaucoup pour cette explication :ave: je comprend un peu mieux l'origine de mes problèmes de ralenti :D

Posté : 18 oct. 10 22:42
par francky8
S'ajoutent à ça tous les problèmes de capsules pneumatiques et joints fuyards, de défaillance du starter ou d'une mauvaise régulation des températures d'eau et d'air qui n'aident pas non plus et sont souvent présents!