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G40 d'origine et pourtant....pas de rupteur!!!

Posté : 25 oct. 10 17:20
par nonowolfsburg
Voila ma polo est stock avec sa poluie d'origine mais je me suis apercu qu'il n'y avait pas de rupture!!! Est ce normal? :roll:

Posté : 25 oct. 10 21:18
par Pecosbil
Sur toutes les G40 que j'ai roulé ou dont j'ai entendu parlé (ça en fait une chiée, pas autant que Snoop peut-être, mais une chiée quand même :lol:), je n'ai jamais entendu parler d'une puce avec un défaut de rupteur qui serait apparu avec le temps. :ange:

Posté : 26 oct. 10 09:26
par nonowolfsburg
ok donc d'après vous ca sent plus la puce qu'autre chose??

Posté : 26 oct. 10 10:18
par danathane
Enfin quand meme faudrait voir à combien t'as fait monté le moteur pour dire que tu n'as pas de rupteur...

Posté : 26 oct. 10 10:49
par alexerty
Perso je suis monté a 7000tr/min avec ma gt (meme gestion électronique que sur une g40 il me semble), l'allumage c'est coupé.
çà fait bizarre :mrgreen:

Posté : 26 oct. 10 17:01
par Pecosbil
Parfois les compte-tours sont à l'ouest, d'origine l'aiguille doit pas aller beaucoup plus loin que le dernier cran, un gros trait après, mais bien avant le bout du fond de couleur couleur.

Posté : 26 oct. 10 18:22
par francky8
Hello,
Parfois les compte-tours sont à l'ouest
+1, comme les compteurs d'ailleurs!

de toute façon, même sans rupteur, la cartographie n'est pas infinie, donc la puissance doit certainement s'écrouler très rapidemment si on dépasse les valeurs maxi de la carto (trop pauvre et pas assez d'avance).

Posté : 26 oct. 10 18:34
par nonowolfsburg
ba le truc c'est que je l'ai monter jusqu'à 7000 tr!!!! jtrouve ca un peu bizarre, marche bien mais bizarre quand meme!!!! :roll:

Posté : 26 oct. 10 18:44
par Pecosbil
Et tu as laché les gaz par peur d'aller plus haut? Car certains compteurs tapent 7000tr/m affichés, mais la puce est bien celle d'origine non modifiée...

Posté : 27 oct. 10 00:28
par nonowolfsburg
ba cui arrivé au bout du compte-tour quoi!! :shock:

Posté : 27 oct. 10 11:21
par Pecosbil
Ouais ben continue, y a bien des puces G40 à rupteur à 7200tr/m on a pas des moteurs fusillés pour la cause. Mais te fie pas qu'au compte-tour. :wink:

Posté : 27 oct. 10 20:43
par francky8
Fies-toi à ton instinct, si tu as relâché les gaz alors que ton compte-tours était déjà dans le rouge, tu étais très certainement entre la puissance maxi et le rupteur: c'était le bon moment pour changer de vitesse!

Posté : 27 oct. 10 21:31
par dj flex
Oui, ou il suffit que ton compteur ait été démonté, et que l'aiguille n'est pas été exactement mis au bon endroit, pour avoir une légère différence avec ton rupteur réel :wink:

Après, comme les autres, 7000tr/mn c'est pas excessif, suffit d'une puce avec un rupteur supérieur à l'origine.

Posté : 27 oct. 10 21:49
par francky8
certes, mais d'origine il n'y a aucun avantage à monter au delà de 5500-6000, on sent bien qu'on a passé le régime de puissance maxi et qu'il n'y a plus beaucoup de couple.

Posté : 28 oct. 10 08:51
par nonowolfsburg
ouaip, d'accord avec Francky!! :wink: