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l aiguille de temperature est morte [resolu]

Posté : 05 nov. 10 19:31
par ESTEMAR
bonsoir a tous

j ai un soucis l aiguille qui indique la temperature moteur ne bouge plus , je ne sais pas quoi faire ni ou attaquer mes recherches , :boulet:

j ai beau chercher sur le sites un tuto concernant ce soucis je ne trouve pas de reponse :cogne: , alors je post

je ne sais meme pas ou se trouve le capteur de temperature

j aimerais savoir qui donne l info a l aiguille pour savoir si c est le capteur qui est mort , l aiguille ou le cablage a revoir


merci d avance pour votre aide :merci:


PS dans peu de temp je mettrais des photos de ma polette sur ma presentation

Posté : 05 nov. 10 19:33
par oof-will
Sur le boitier du calorstat tu dois avoir une sonde noire, c'est elle qui indique la température au combiné.

Tu as quel modèle déjà ? :lol:

Posté : 05 nov. 10 19:40
par ESTEMAR
vla la reponse tordue que je vais te donner

c est un polo coupé houston esthetiquement la meme que sur ta photo de signature

en 1.0l 45cv de 94

pour la voir c est sur les photos du rencard exona dans le 91 , c est la seule rouge en mode 4x4

j ai la carte grise sous les yeux mais y a pas de 86c ou 87c ou AAU dessus

en esperant que cette reponse tordue t aidera a m aider


Peace

Posté : 05 nov. 10 19:55
par francky8
Hello,

tu as quoi en face du "type mines" sur ta carte grise?
d'après ta description, tu devrais avoir "87CAAU2" (ou 87CAAU1 si c'est une 4 vitesses)

Elle est de 94, ce n'est pas une 6N? (il y a eu les 2 générations cette année là...)

Posté : 05 nov. 10 19:58
par ESTEMAR
c est pas une 6n c est sur

et sur les nouvelles cartes grises y a pas le type mais je crois qu on m a parler dune 87CAAU

elle est catalyser

et elle est née le 27/01/1994

ma fourmi est fourmidable

Posté : 05 nov. 10 19:59
par oof-will
Le type est aussi sur les nouvelles cartes grises. En D2 ;)

J'en ai une sous les yeux la :P

Posté : 05 nov. 10 20:01
par ESTEMAR
en D2 j ai rien de noté

ils ont pas voulu se casser le cul a la pref

desole

Posté : 05 nov. 10 20:02
par ESTEMAR
ayé j aitrouvé sur le CT
c est une 87CAAU2

ouf on y arrive

du coup je l ai modifié dans mon profil detail tres important

Posté : 05 nov. 10 20:03
par oof-will
Oui, ils ne se sont pas foulés...

Alors c'est une injection monopoint avec boite 5.

Bref, sous la tête d'allumeur, tu as un boitier noir sur lequel arrive 2 ou 3 tuyaux, et aussi 2 sondes. Une bleue qui sert pour le calculateur et la noire qui sert pour l'aiguille.

Posté : 05 nov. 10 20:05
par ESTEMAR
comment puis je la tester pour savoir si la sonde est rincer ?

avec un briquet et un multimetre en position ohmetre ?

o avez vous une technique

merci en tout cas

Posté : 05 nov. 10 20:18
par francky8
Essaye de mesurer la résistance de la sonde noire moteur froid et moteur chaud.
Tu peux faire de même avec la sonde bleue à côté, car si le résultat n'est pas bon, on pourra savoir si ça vient de la sonde ou de ton multimètre!

Posté : 05 nov. 10 20:54
par ESTEMAR
merci pour le tuyau

mais si je me repere a des sonde thermostatique d electromenager plus la valeur est faible plus elle est chaude ou en automobile c est l inverse ?

en tout cas demain tete sous le capot pour voir tout ça

merci encore de vos reponses

bonne soirée

Posté : 05 nov. 10 22:29
par Pornawak
Le coup de l'aiguille de température qui ne monte plus.C'est un classique chez VW.
Ça vient du régulateur de tension sur le bloc compteur.
J'en ai commandé un aujourd'hui chez VW pour la One Cab..Il arrive mardi matin.Il ne marche pas tout le temps.Je connais le prix en francs Suisse (21 Sfr-.ce qui fait environ 12/14 euros).

Je dis pas que c'est ça,mais j'irais par la car la One cab nous fait ça,mais j'ai ça aussi sur la Derby.
:wink:

Posté : 05 nov. 10 22:31
par le polo
Pornawak - svp, 2-3 photos quand tu l'echanges pour voir ou il est place ?

Posté : 06 nov. 10 02:58
par fandemapolo
Le polo : sur le circuit imprimé du compteur :wink: