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contre aile tordue et controle technique.....
Posté : 16 nov. 10 21:36
par chounny
saluuut!!!!!
voilà tout est dans le titre...
j ai eu un petit accrochage il y a quelques temps et j ai peur que ma titine ne passe plus le controle technique a cause de ca...
bon une aile c est facilement changeable mais la contre aile???(en sachant que je n ai ni atelier ,ni poste à souder.....)

Posté : 16 nov. 10 21:59
par le polo
la, si vous savez comment travailler c'est pas besoign de poste de soudure ou torche.
Posté : 16 nov. 10 22:04
par chounny
un petit plus dans ton explication?
Posté : 16 nov. 10 22:07
par le polo
seulement une aille ext non tordue et des marteaux / contres de carrossier.
Posté : 16 nov. 10 22:10
par chounny
ok ca n a pas l air trop dur je devrais y arriver...et le fait que toutes mes pattes de réglage des 2 phares aient petés ca vient de là aussi (je veux dire que je sais que la face avant a eu un coup mais que les pattes du phare droit aient petés aussi ca m inquiete...
Posté : 16 nov. 10 22:11
par francky8
Hello,
si tu es en france, je pense que si une aile est remontée et que le phare est correctement redressé, tu t'en tireras avec une "déterioration importante/déformation" sans contre visite. Par contre, cela va attirer l'oeil du contrôleur qui va davantage s'intéresser aux longerons par exemple.
Posté : 16 nov. 10 22:14
par DuckSherminator
Comme l'a dit lepolo, un marteau, et ça devrait déjà pas mal se récupérer! Une aile propre par dessus, un réglage phare, et c'est bon!
Posté : 16 nov. 10 22:22
par chounny
merci de me répondre aussi vite!!!
eh non je suis belgo belge désolé...
donc si j ai bien compris tant que le chassis ou les longerons ne sonts pas atteints c est réparable?je pensais que la contre aile en faisait partie...
Posté : 16 nov. 10 22:25
par fandemapolo
Eh ben, c'est marrant, ça paraît façile à tout le monde sauf à moi !
Sûr qu'au marteau c'est faisable mais pour faire quelque chose propre, y a du taf !
Posté : 16 nov. 10 22:32
par DuckSherminator
Ouais, j'imagine... Mais là, j'pense qu'il parle surtout de ce qu'il faut faire en "urgence" pour le CT...
D'ailleurs, pour le refaire propre, tu t'y prendrais comment?

Posté : 16 nov. 10 22:32
par francky8
je suis nul en carosserie, mais j'imagine que pour faire quelquechose de propre, il serait mieux de découper la partie malade (et rouillée), et de ressouder une pièce saine prélevée sur une épave...?
mais là apparemment le but est de passer rapidemment le contrôle technique (belge. Peut-être plus regardant qu'en france!)
Posté : 16 nov. 10 22:44
par le polo
francky8 - je crois que c-est mieux de fraper 100 fois en marteau carrosier que de souder une piece. je parle seulement cote rouille. la, c'est besoin mme d'un bon redresage de tout chassis des phares et du capot.plus que du mastic a pistole / pinceau, mastic pour le capot, fond , couleur, cire....FDMP a un que de raison, etant le chef...c'est normal.
Posté : 16 nov. 10 22:53
par francky8
possible. je suis nul en carrosserie!
FDMP a un que de raison, etant le chef...c'est normal.

Posté : 16 nov. 10 22:55
par lozoic
Il est bien moche ce coin. Le pied de pare brise n'a rien ? le toit non plus ?
Posté : 16 nov. 10 22:58
par chounny
pour le controle technique je ne dois que le passer dans 7 ou 8 mois...moi je pensais peut etre arriver à démonter une contre aile et la greffer à la mienne...pour le chassis et le longeron mon pote yannick a regardé et il m a dit qu il n y avait rien...mais depuis mon accident j ai mon volant un peu de travers...
ce qui me fait surtout peur c est que dans pas longtemps je dois faire constater à un expert pour faire jouer l assurance et j ai peur qu il la déclasse.....