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Un régulateur de vitesse ...

Posté : 22 mai 06 17:07
par zorgulus
Hello,

Une idée folle m'a traversé l'esprit.
Monter un régulateur de vitesse adaptable sur ma Polo blanche de 1986.
J'ai déja eu l'occasion de rouler dans une OPEL VECTRA modèle 2004 qui en était équipé de serie et bien c'est le pied sur l'autoroute. Comme je me tape 60 bornes d'autoroute par jour (sans compter le WE) et que ma polo je ma garde pour encore longtemps, le régulateur ne serait pas un luxe

j'aimerais bien monter le MAGIC-SPEED MS-50 de chez WEACO, mais ils indiques que pour le monter il faut avoir sur la voiture : "une dépression moteur utilisable".
Mais voila je ne sais pas si ma voiture en possède une et si oui où se trouve-t-elle ?

Avez vous une idée ?

Merci

Z

Posté : 23 mai 06 00:27
par fandemapolo
Ben sur le raccord de la durit de déprssion du servo frein tu as çà ce me semble... Sinon il me semble avoir déjà vu ce genre de kit mais qui ne nécéssitait pas de dépression ...

Posté : 23 mai 06 07:36
par oof-will
oui sur les Golf 1 US il y avait un "faux" regulateur qui bloquait le cable d'accelerateur dans une position.

resultat, dans les montées, tu ralentit :mrgreen:

Posté : 23 mai 06 08:34
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Ben sur le raccord de la durit de déprssion du servo frein tu as çà ce me semble...
Merci pour ta réponse mais tu n'aurais pas une photo ou lieu le schema de RTA afin que je sache exactement où se branche le bazar :wink: .
Sinon il me semble avoir déjà vu ce genre de kit mais qui ne nécéssitait pas de dépression ...
C'est juste, ça existe mais c'est plus cher :cry:
oof-will a écrit :oui sur les Golf 1 US il y avait un "faux" regulateur qui bloquait le cable d'accelerateur dans une position.

resultat, dans les montées, tu ralentit
Ben là c'est pareil car le moteur éléctrique actionne l'accélérateur (sur le carbu) mais il accélère ou décélère dans les côtes :D comme un vrai.

Z

Posté : 23 mai 06 10:56
par fandemapolo
Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...

Posté : 23 mai 06 15:17
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...
Image

Donc A et B c'est des durites de dépression ?
Et C est une dépression disponible bouchée par un capuchon ?

Merci de m'aider

Z

PS : OK ok le moteur est crade mais c'est une vieille photo ... maintenant il est lus joli !! Je posterais une photo ce soir pour preuve :o .

Posté : 23 mai 06 19:20
par oof-will
:veufoto:

Posté : 24 mai 06 06:17
par PierreM
:shock: T'as pas de servo-frein, comme certaines type 1 !
Faut voir si le raccord existe sur les pipes d'admission, ça se trouve à leur droite en regardant de devant.

Posté : 24 mai 06 07:32
par zorgulus
PierreM a écrit ::shock: T'as pas de servo-frein, comme certaines type 1 !
Faut voir si le raccord existe sur les pipes d'admission, ça se trouve à leur droite en regardant de devant.
justement comme j'ai pas de servo-frein, je me posais la question de savoir si c'était possible ...

Je vais regarder comme tu dis Pierre. :wink:

Posté : 24 mai 06 13:07
par fandemapolo
Ah oui j'avais oublié que tu n'avais pas de servo frein ... Ca se complique un peu ... Ce que tu montres , c'est bien des dépressions mais là je le sens pas de les utiliser ... Regardes comme à dit Pierre !

Posté : 24 mai 06 13:33
par nik
tu peux percer le collecteur et le tarauder..... mais bon...

sinon ça vaut combien ton system? ça marche aussi sur les injections?

Posté : 24 mai 06 14:56
par zorgulus
nik a écrit :tu peux percer le collecteur et le tarauder..... mais bon...

sinon ça vaut combien ton system? ça marche aussi sur les injections?
Prix TTC : 180€
C'est semble t il disponible dans les centres AD.
Et ça marche sur tous les modèles avec une dépression moteur disponible ...
Le régulateur actionne le cable relié au carbu (au volet de papillon des gaz dans le cas d'une injection).
Et un système de d'aimant se place sur le cardan pour capter la vitesse du vehicule (sinon il est aussi possible de récupérer une info vitesse sur le compteur).

Voila, c'est, je trouve, un bon prix pour le service rendu.

J'ai déja la notice de montage si ça botte quelqu'un.

@+

Posté : 25 mai 06 12:22
par Nosdo
Ca fait pas un peu cher quand meme?

Posté : 27 mai 06 00:14
par francky8
Salut a tous,

je viens de m enregistrer sur le forum et je te confirme: oui tu as une depression utilisable, sur ma movie de 87 je n avais pas de servo frein, comme toi, et j'en ai rajoute un le changement est spectaculaire, donc tu peux utiliser cette depression pour commander un regulateur. Elle est situee au niveau du collecteur d admission, il y a un gros tuyau avec un raccord qui se transforme en un tout petit tuyau qui va vers l electrovanne de regulation de ralenti, celle la meme ou il y a le petit capuchon orange dont tu parlais, a ne pas utiliser comme depression d ailleurs. Il faut faire une derivation en y pour que la depression arrive a l electrovanne et de l autre cote au regulateur de vitesse. Bonnes bidouilles!

Posté : 27 mai 06 00:18
par fandemapolo
Salut le nouveau ! Tu veux bien te présenter en section présentation ? :wink:


Merci pour la précision en tout cas !