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Comment tester un démareur?
Posté : 23 nov. 10 20:15
par Mr Monk
Tout est dans le titre..
Posté : 23 nov. 10 20:32
par solnemax
tu l as deja demonte? Si oui bah tu prends une batterie 2 files electrique et tu fais contact entre la carcasse du demarreur et la commande je vois pas d autre solution pour savoir si ca fonctionne. A part lui taper sur la tronche s il est encore en place. Ou sinon si ca sent le crame c est pas bon signe non plus...
Posté : 23 nov. 10 20:44
par francky8
Hello,
en tournant la clé peut-être?
nan mais il est pratiquement impossible de connaître l'état d'un démarreur sans le désassembler en mille morceaux ou le monter sur une voiture.
A vide, tu peux t'assurer qu'il tourne grâce au test de Solnemax, mais rien ne prouve qu'il fournira tout son couple lors qu'il aura un moteur à entraîner... (il suffit qu'un bobinage soit coupé: les autrees bobinages continueront à le faire tourner, mais en charge il va "crouler" sous l'effort).
Posté : 23 nov. 10 20:50
par Mr Monk
bah il est pas mort puis que je démarre, mais comme j'ai des difficultés, m'aimerai vérifier qu'il soit pas un peu malade..
Posté : 23 nov. 10 21:05
par le polo
si je me souviens bien, je t'ai dit pas de le demonter / netoyer / graiser ?
Posté : 23 nov. 10 21:14
par francky8
Là c'est plus de la vérification, c'est de la remise en état!

et comme toujours, il faut de temps et de la place
Si tu as des difficultés à démarrer, ça peut venir de plein de choses d'autres! Est-ce que tu entends que le démarreur peine à entraîner le moteur? S'il peine, essaye de démarrer avec des câbles de démarrage. S'il peine toujours, tu peux le soupconner. Mais s'il tourne très bien avec des câbles de démarrage, tu peut plutôt prévoir une batterie!
Posté : 23 nov. 10 21:52
par le polo
si on veut avoir un demareur en bon etat et ne pas ruiner la batterie, c'est de fare un e "remise en etat" chaque septembre-octombre.
Posté : 23 nov. 10 21:53
par Mr Monk
le polo a écrit :si je me souviens bien, je t'ai dit pas de le demonter / netoyer / graiser ?
non
Posté : 23 nov. 10 21:54
par Mr Monk
francky8 a écrit :Là c'est plus de la vérification, c'est de la remise en état!

et comme toujours, il faut de temps et de la place
Si tu as des difficultés à démarrer, ça peut venir de plein de choses d'autres! Est-ce que tu entends que le démarreur peine à entraîner le moteur? S'il peine, essaye de démarrer avec des câbles de démarrage. S'il peine toujours, tu peux le soupconner. Mais s'il tourne très bien avec des câbles de démarrage, tu peut plutôt prévoir une batterie!
batterie neuve

Posté : 23 nov. 10 21:55
par le polo
"non" = pas de pb, je te le dis maintenant, plus que tu dis que la batt est frache.
Posté : 23 nov. 10 21:56
par francky8
si on veut avoir un demareur en bon etat et ne pas ruiner la batterie, c'est de fare un e "remise en etat" chaque septembre-octombre
bof, j'ai presque 10 ans de retard alors! Si ça tient au moins 10 ans, je préfère acheter un démarreur tous les 10 ans plutôt que de galérer à le démonter tous les ans!

Posté : 23 nov. 10 22:14
par Mr Monk
quelqu'un peu m'expliquer comment on le remet en état?
Posté : 23 nov. 10 22:16
par le polo
un jeu des clefs, 2 bonne chandeles tu as ?
Posté : 23 nov. 10 22:20
par Mr Monk
clé et fosse devrait faire l'affaire
Posté : 23 nov. 10 22:33
par le polo
oui.
1. demonter cable + sur batt.
2.dem. la tige qui soutien la galerie d'admision plus proche a la boite des viteses.
3. dem. le cable + sur starter du demareur, dem. le cable petit du excitation du starter.
4.par dessus de la voiture tu as de dem. les 3 vis qui mantienent le demareur
5. par dessous dem. le suport du tube evacuation, 1 vis cle 13, 1 vis cle 19
6. tu sors le demareur
7. dem. les 2 vis longues sur couvercle, cle 7 (8)
8. t'as de separer les pieces, le laver avec du gasoil.
on verra qui tu trouves la...
tu peut rechercher sur net un tuto sur un demareur de (golf2 / jetta / passat 2) diesel de 1,6.