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numero du moteur
Posté : 02 déc. 10 14:47
par rabe
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Ayant recémment fait l'acquisition d'une polo de 93, je ne sais pas exactement le moteur qui est dedans. Le vendeur m'a dit que c'est une 1,3 injection gt, mais quand j'entre le type mine qui est 86CAAU1 sur les sites de vente de pieces, ca me met un moteur 1.0 injection.
Du coup, on m'a dit de vérifier le numéro du moteur, mais je ne le trouve nullepart, il n'y a rien de marqué au dessus de l'alternateur comme dit dans d'autres posts.
Si vous avez un réponse, celà peut m'aider.
Merci
Posté : 02 déc. 10 15:33
par peter_vaujany
Hello...
Si je peux me permettre, tu devrais aller lire le règlement, te présenter, et puis poser tes questions.
C'est ce que les administrateur vont te dire.
Sur le moteur, je ne saurais t'aider par contre, n'y connaissant pas encore assez mais basiquement.
Sur ce, à plus..
Posté : 02 déc. 10 16:13
par rabe
Désolé, j'ai loupé la présentation. C'est fait.
Posté : 02 déc. 10 17:34
par ctoutmoica
Je suis plus mazout, mais entre un 1.0 Injection, et un 1.3 injection, le boitier d'air est différent, non?
AAU (1l i 45cv), il est rond comme les HZ(1l 45cv), non? Et les AAV (1l3 i et 55cv)
Par contre, les 3F (1.3l i 78cv) son carrés, non?
Je suis casi sur de tout, sauf pour le AAV (je verrais cela samedi tiens...)

Posté : 02 déc. 10 17:41
par rabe
Merci pour votre réponse. Effectivement la boite à air est rond.
Pour les 1.0 injection la boite de vitesse est une 4 ou 5 vitesses?
Existe-t-il des versions gt 1.0i?
Posté : 02 déc. 10 17:45
par ctoutmoica
les 45 carbu ou injection existe en 4 et 5 vitesses, mais les 4 sont plus courantes.
Concernant le reste, je ne suis pas assez callé pour dire, mais a priori, non.
En injection sur les T3, seules les 3G et AAV ont eu la dénomination GT (la dernière étant une "fausse GT" vu la puissance)
Posté : 02 déc. 10 19:16
par poloman54
si le filtre est arrondi et au dessus du moteur c est bien un AAU et non une gt
Posté : 02 déc. 10 19:31
par francky8
Hello,
ben si le type mine est 86cAAU1, c'est une 1043cm3 injection monopoint, 45ch et boite 4.
Si c'était une "vraie" GT de 93, ce serait un moteur 3F (78ch, injection multipoint). Fait une photo de ton moteur, on verra immédiatement si c'est une monopoint ou une multipoint (et donc de quel moteur il s'agit... cela dit, il ne doit pas être bien difficile à l'estimation de trancher entre 45ch et 78!)
Posté : 03 déc. 10 09:54
par rabe
Voici la photo du moteur, j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer.
Voici la photo de la voiture.

Posté : 03 déc. 10 10:36
par dj flex
Non ce n'est pas une GT. Le sigle n'est pas bien placé en plus

Posté : 03 déc. 10 10:45
par poloman54
effectivement pas une gt mais bien un moteur AAU comme indiqué sur la plaque constructeur, par contre si tu enleve le logos je suis preneur

Posté : 03 déc. 10 11:06
par rabe
Merci pour vos réponses.
En fait, je me suis fait avoir, par le vendeur. Heureusement que j'ai eu la voiture pour pas cher.
Par contre elle a une boite 5 et elle a beaucoup plus de reprise que mon ancien 6N 1.4.
Posté : 03 déc. 10 13:12
par barca50
si il te la vendu pour une GT demande compensation.

Posté : 03 déc. 10 16:00
par fred69
C'est un AAU (45cv) ou un AAV (55cv). Difficile visuellement de les différentier.
Le fait que le numéro de châssis indique une boite 4 alors que tu as une 5 fait penser que la voiture a été modifiée (au moins la boite). Donc peut être aussi le moteur...
Je ne connais pas de méthode simple pour faire la différence en les 2 à part regarder le numéro de moteur (dans le sens de la photos, il est à droite, sous le distributeur d'allumage et au dessus de la boite - pas facile à voir ).
Peut être que quelqu'un du forum pourra te donner une autre idée.
Posté : 03 déc. 10 19:02
par francky8
En tout cas c'est sûr, ce n'est ni un gk, ni un 3f donc ce n'est pas une gt. C'est soit un aau, soit un aav. Comme dit fred, il est très difficile de faire la différence entre les 2, sauf à regarder le N° de moteur directement sur le bloc (je pensais qu'il était marqué derrière le support moteur/alternateur?). Mais je pense que ce n'est pas la peine, c'est très certainement un aau comme indiqué sur la carte grise.
(n'empêche, à la conduite il y a quand même une sacré différence de puissance entre un moteur de gt et un aau.)