Page 1 sur 2

embrayage et durite d eau rigide , radiateur gk

Posté : 09 déc. 10 21:00
par poloman54
voila je suis entrain de refaire mon moteur de polo gt et j ai besoin de vos conseil, je voudrais savoir ce qu il y a comme bon embrayage si c est le meme pour boite 4 et 5 et si vous avez une bonne adresse pour l avoir, je cherche aussi la durite d eau rigide car pourrie, j ai regardé chez top wagen il ne la vende pas.

Aussi j aimerais savoir ce que vous me conseiller commerediateur j ai entendu dire que celui de diesel ete pas mal, et enfin si quelqu un a j aimerais les couple de serrage de la culasse.

merci d avance :wink:

Posté : 09 déc. 10 21:02
par Billy
pour la culasse c'est un passage a 4kg puis un passage a 6kg ensuite un passage a 90° et au dernier passage a 90° :wink:

Posté : 09 déc. 10 21:05
par poloman54
nikel merci :wink:

Posté : 09 déc. 10 21:15
par Pecosbil
Pour un GK ne te triture pas la tête, un kit complet Valéo/Luk est très bien et pas trop cher. Si tu veux absolument un renforcé, Sachs en propose, mais prépare les billets et surtout les sessions de circuit de 1-2h d'affilée avec une mécanique particulièrement affutée pour en avoir l'usage. Qui utilise à mort son embrayage sur circuit en plus? :ange:

Au sujet du radiateur, le GK possède un radiateur très long, un peu plus de 50cm si je me souviens bien (commun aux Polo mk3 1.4D). Ce n'est donc pas un radiateur courant, et si tu regardes sur la traverse de support radiateur tu verras qu'au-delà des trous les plus rapprochés pour poser le radiateur "standard", il y a un trou encore plus éloigné vers l'alternateur... C'est là qu'arrive le radiateur du GK. :mrgreen:

P.S. Pour la durite rigide, veilles bien à ce que le plan de joint soit nickel, car le montage est fait avec un joint papier qui compense très peu et une fuite d'eau arrive parfois par cette jonction sans que l'on s'en doute.

Posté : 09 déc. 10 21:19
par DuckSherminator
Billy a écrit :pour la culasse c'est un passage a 4kg puis un passage a 6kg ensuite un passage a 90° et au dernier passage a 90° :wink:
Ne fais pas comme moi, 1 kg = 10 Nm :honte:

Pas étonnant que je petais toutes mes vis à 6 "Nm" (clé américaine de marque Snap-On qui était en kg... je serrais mon AAC à 60 Nm :ptdr: )

Posté : 09 déc. 10 21:23
par Billy
:shock: en effet un aac bloqué a 60nm ca tourne moins bien :lol:

Posté : 09 déc. 10 21:47
par poloman54
:lol: :lol: . merci pecos je comptais prendre un luk mais je ne savais pas ce que sa valais, quelqun sait ou trouver la durite d eau rigide?, donc le radiateur de diesel que j avais vu serait bon. , pour le moteur , je vais faire distri , pompe a eau , bougies , filtres ,vidange, tete + doit d allumeur, joint de cucu , + d autres joints , embrayage neuf. Si j oublie des choses qui devrait etre faite pour une bonne revision merci de me le signaler :wink:

Posté : 09 déc. 10 21:52
par ctoutmoica
Joint d'AAC à vérifier et voir le joint de carter d'huile.

Plus le couvre culasse, et je crois que tu as tout (thermostat?)

Posté : 09 déc. 10 21:56
par poloman54
joint de cache culbu et de carter d huile c est comander , j ai pris une pochetet complete je ne sais pas si celui d aac est dedans, j avais plus pensé au thermostat merci :wink:

Posté : 09 déc. 10 21:58
par Billy
je te conseil un jeu de coussinets de bielles si tu ne conais pas trop l'historique du moteur. des vidanges trop espacées ou avec une huile de m*rde sont propices a une usure rapide des coussinets :wink:

Posté : 09 déc. 10 22:05
par poloman54
ok c est noté, quitte a mettre un peu d argent je prefere tout faire bien une foi et ne pas avoir de souci ar la suite

Posté : 09 déc. 10 22:08
par Billy
prevoir un rodage du coup.

en general je fait 1000kms de rodage suivi d'une bonne vidange avec filtre a huile , je lui met une vraie huile de bonne qualité et c'est parti 8)

Posté : 09 déc. 10 22:16
par poloman54
ok ca marche 8) merci de l info[/img]

Posté : 09 déc. 10 23:05
par GhostRider
des vidanges trop espacées ou avec une huile de m*rde sont propices a une usure rapide des coussinets
Des coussinets usés ? Sur une Polo ?

Même sur des moteurs mal entretenus, je n'en ai jamais vu un seul niqué... La seule façon de tuer un HZ ou tout autre bloc VW apparenté, c'est de rouler SANS huile... En dehors de ça, j'vois pas...

Posté : 10 déc. 10 07:45
par laurent86c
remplace les bourrages de queu de soupape aussi
profite en comme tu va tout demonter