Page 1 sur 4

la surprise...

Posté : 27 mai 06 13:32
par Polo GT MAN
voila ce que j'ai decouvert l'autre jour... :(

Image

y'a une fissure d' au moins 10cm.

ha oui au fait sa ce situe au niveau du trou pour le passage du "bras de direction"(j'sait pas si c'est comme ca que ca s'appelle)

j'espere que c'est reparable.

Posté : 27 mai 06 19:23
par fandemapolo
Si y a une fissure , c'est pas seulement la rotule qui aurait pu avoir tapé mais bien tes longerons qui ont souffert... Tu peux ressouder ou faire ressouder mais est-ce que ça re-pêtera ailleurs je pense . T'as regardé ailleurs si y avait d'autres traces de fissure ?

Posté : 28 mai 06 20:59
par Polo GT MAN
non j'ai trouvé qu'a cet endroit, j'ai regardé de l'autre coté au cas ou, mais rien heureusement, ca me fait peur cet histoire :?

Posté : 29 mai 06 15:29
par courcelle
Longeron fissuré ? Mon fourgon avait le même soucis, verdict : changement de caisse. Quel boulot ! Si tu ressoudes (il faut savoir le faire et c'est difficile bien sûr) il faut te debrouiller pour pas que ca se voit au CT ! puis après faut pas revendre la bagnole car pépins à l'horizon. Mais bon je vois pas trop où c'est. On se rend pas bien compte de la gravité de la chose.
Le CT ne la rebutera pas, moi le type m'avait simplement prévenu : "evitez les nids de poule". Quand j'ai démonté pour mettre une pièce j'ai compris ma douleur, tout fissuré, c'était l'aile avant qui tenait le moteur et le train avant. GLOUPS. Ca fait froid dans le dos. Surveille voir si ca progresse ou pas de très près. Un longeron ca se chang, mais....$$$$$ !

Posté : 29 mai 06 18:35
par solnemax
t en fait pas j ai eu le meme soucis sur ma premiere polo
et bien je t assure que ca tiens le coup une polo ;)

jusqu a la mort :p

Posté : 29 mai 06 20:04
par courcelle
Ouais y a des chances que ca tienne impec mais c'est quand même à surveiller...

Posté : 29 mai 06 20:22
par Polo GT MAN
et si je fait ressouder par un carrossier, ca peut mieu le faire peut etre??? non???

ca me fait flipper quand meme.

Posté : 29 mai 06 21:47
par courcelle
Heu...en principe ils refusent car c'est interdit de toucher à un longeron, sauf à passer au marbre...

Posté : 29 mai 06 21:54
par Polo GT MAN
:cry: et merde...

j'irai quand meme voir un carossier, pour voir ce qu'il me dit, franchement j'sait pas comment faire, j'ai pas de matosse, et j'sait meme pas souder :(

Posté : 29 mai 06 23:01
par GhostRider
Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.

Posté : 29 mai 06 23:09
par fandemapolo
Pas con.

Posté : 30 mai 06 19:18
par solnemax
GhostRider a écrit :Déjà ce que je ferai si j'étais toi, ce serait de percer un (très) petit trou là où ta fissure s'arrête, ça empêchera qu'elle se propage plus loin dans le métal.
ouai comme ca ca cassera directe

Posté : 30 mai 06 19:23
par GhostRider
Non justement, ça crée une zone où les contraintes se dispersent. Du coup ça arrête la propagation de la fissure.

Posté : 30 mai 06 19:37
par courcelle
Tu n'as rien à perdre à essayer en tous cas. Au pire ca se rebouche, à la soudure, ca ne sera pas plus de boulot pour un éventuel carrossier.

Posté : 30 mai 06 19:43
par sylvain
Non justement, ça crée une zone où les contraintes se dispersent. Du coup ça arrête la propagation de la fissure.
+1, c'est bien connu pour tout se qui est plastiques et mémes métaux.
Je l'avais fait sur une de mes motos car le bras oscillant allu été fissurer (vis de maintient de la couronne qui c'est déserrer et qui as usiner le bras oscillant), ca stoppe la progression de la fissure...

Sur cette photo on peut apercevoir la petite fissure qui se propager (il y avait la méme en dessous)

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... illant.JPG

Voila le bras oscillant ressouder, j'ai quand méme préférer méttre des renforts lol

http://derbi.man.free.fr/mes%20motos%20 ... G_2870.JPG