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élargir son train arrière en sécurité

Posté : 26 août 05 13:30
par loubega
Voila, je me propose de vous expliquer comment j'ai fait pour élargir un peu mes voies arrières sur ma polo G40 de 1992.

c'est fait pareil sur toutes les polos, les trains arrières sont les memes.
La G40 a juste une barre de traverse en + mais pour ce genre de montage cela n'a pas d'importance.

J'ai fait ce montage lors de mon passage en disques de Golf gti 16s à l'arrière au lieu des tambours d'origine.
Cela dit, on peut quand meme faire cette modifs en gardant des tambours :wink:

Le principe est de mettre de la matière plus ou moins épaisse entre les fusées (fusées des tambours ou des disques) et le train arrière.
De ce fait, les fusées sont plus ou moins décalées vers l'extérieur de chaque cotés du train arrière, ce qui a donc pour conséquence d'élargir la voie arrière SANS forcer sur les roulements (contrairement aux élargisserus de voies classiques posés entre roues et disque/tambour)

Voici une photo ou l'on voit les premières plaques que j'ai faite
elle ne font que 6mm dépaisseur, ce qui élargi donc le train à 12mm.
c'est très peu mais avec ça le roues ressortent déja un peu plus des ailes et pour le CT comme c'est assez fin on les voit quasiment pas, moi elle est passé au CT avec ça :wink:

attention, impératif prévoir de mettre des vis plus longue pour rattrapper l'épaisseur en +
Je pense que 'lon peu élargir + en mettant des cales + épaisse sans que ça casse, l'idéal serait meme de soudé la matière direct au train arrière et ensuite refaire des trous taraudés pour des grosses cales.
Image

Je me suis permis de la redimensionner ... FDMP

Posté : 26 août 05 15:36
par oof-will
tu as encore mis une photo trop grosse ;)

sinon c'est interessant, mais comme tu dis le mieux serait peut etre de souder ta plaque au train arriere :?

Posté : 26 août 05 20:51
par loubega
sinon c'est interessant, mais comme tu dis le mieux serait peut etre de souder ta plaque au train arriere
oui en effet à partir d'une certaine épaisseur, c'est plus prudent :idea:

par contre avec des petites cales de 6mm comme j'ai mi ça va tres bien comme cela et faut vraiment le voir meme quand elle est sur le pont

sinon j'ai oublié de dire que les plaques il faut absolument qu'elles soient bien plane, sinon ça risque de mettre la fusées de travers meme de très peu et votre train arrière sera faussé :!:

Posté : 26 août 05 21:04
par fandemapolo
Pas con et mieux que les cales tuning ... :yes:

Posté : 26 août 05 22:59
par oof-will
loubega a écrit :
sinon c'est interessant, mais comme tu dis le mieux serait peut etre de souder ta plaque au train arriere
oui en effet à partir d'une certaine épaisseur, c'est plus prudent :idea:

par contre avec des petites cales de 6mm comme j'ai mi ça va tres bien comme cela et faut vraiment le voir meme quand elle est sur le pont

sinon j'ai oublié de dire que les plaques il faut absolument qu'elles soient bien plane, sinon ça risque de mettre la fusées de travers meme de très peu et votre train arrière sera faussé :!:
oui comme pour le paralellisme ils se basent sur les roues arriere en plus si c'est de travers, ca fausse tout :shock: