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Rabaisser un G40 ?

Posté : 25 déc. 10 10:35
par supernico
Hello ,

Si vous avez des adresses ou lien pour rabaisser un G40 en -40 je prends ! -40 car c'est mon daily donc restons calme !

Pas évident d'en trouver pour G40 à prix correct , je suis pas riche donc dans les 150/200€ ce serait bien .
Que pensez vous de ça : http://cgi.ebay.de/Sportfahrwerk-40mm-V ... _892wt_905

Mes roulements arrière vont être changé , j'ai mis une barre entre les longerons donc je continue l'amélioration du chassis puisque je vais avoir un garage à dispo logiquement bientôt .

Posté : 25 déc. 10 10:57
par Pecosbil
T'es au courant que -40 sur une G40 ça devient vraiment très bas? Ca donne en équivalent -70/-60 sur une Polo normale. Enfin très bas... Suffisament pour que les 175/60/13 d'origine soient tout juste à ras de l'aile.

Un kit -60/-60 pour Polo normale c'est assez bas et ça permet de garder les 175/60/13 d'origine. Par contre sur une G40 c'est tout de même mieux d'opter pour un kit un peu plus cher qu'un kit ebay, et si t'as envie de bon matos... Du Bilstein, Kyb ou Koni. Weitec entre les deux. Les ressorts, les Eibach -30/-30 pour G40 rendent très bien sur route ouverte, les H&R -30/-30 pour G40 sont un peu plus durs que les Eibach.

P.S. Le kit ebay que tu indiques donneras -10mm et -20mm sur ta G40... Les -40/-40 annoncés sont pour les Polo normales.

Posté : 25 déc. 10 11:59
par supernico
Merci de tes infos très interessantes , j'avais omis que la G40 était déjà plus basse et que les dimensions indiqués étaient pour Polo "normale" .

Par contre tout à fait d'accord pour mettre du matos sérieux , je vais rechercher en -30 voir ce qu'il y a mais souvent ce n'est pas spécifié G40 mais polo 86c , je me demande si ça monte vraiment ? Comme chez Weitec par exemple ou ce n'est pas précisé et il commence en -40 direct :

http://www.weitec.fr/fr/downloads/suspension_fr.pdf

Après faut voir niveau budget car j'ai le compresseur a révisé ausi (depuis le temps que je le dit :oops: ) et je voulais profiter du garage pour tout faire d'un coup .

Posté : 25 déc. 10 12:25
par solnemax
arretes de parler niveau budget stp ;)

tu savais tres bien en achetant la G40 que le budget ne comptait pas forcement mais c est plus l amour de la voiture.

Alors si tu veux mettre des pieces pas cher, tu peux, le kit ebay tu peux l essayer mais ne pas rouler sur route ouverte trop deformees tous les jorus sinon tu vas te niquer le dos ( c est un bout de bois l auto avec les kit ebay) et les suspensions vont vite faiblir.

Un bon kit konis jaune reglable coute moins de 400 euros, et meme possibilité de trouvé a l unité ;)

ensuite un kit ressort -40 pour polo basic fera l affaire...

Posté : 25 déc. 10 13:25
par Pecosbil
Solnemax résume bien, le kit ebay pour rouler tout les jours c'est un bout de bois (j'en ai roulé un -60/-60 sur la mk2 Coach 45cv avec 4 jantes mk2 G40 en 175/60/13 pendant 10 mois, je sais de quoi je parle je ne le referai plus), sur routes bosselées ça fini par vite fuiter si on roule beaucoup en plus (l'arrière droit sur la Coach suinte un peu).
Du Koni faut guetter sur Oscaro car ils font parfois des prix canons pour du Koni!! Si tu veux vraiment du tout bon, du Bilstein c'est un peu plus confortable pour des perf' excellentes.

Pareil que Solnemax encore, vouloir jouer le pisse-vinaigre pour une G40 c'est ridicule, à l'achat tu étais bien conscient de ce que tu allais avoir entre les mains.
A partir du moment où tu veux préparer ou monter des modif' sur les trains/le chassis... Il faut prendre du bon matos, encore plus pour une G40 qui n'est pas un jouet de 55cv. Tu ne peux pas commencer à tabler sur le bas de gamme à la vue des performances possibles de l'engin, surtout quand tu commences à poser une petite poulie entre autres.

Posté : 25 déc. 10 21:49
par supernico
JE suis tout à fait d'accord pour ne pas rigoler avec ce genre de pièces mais souvent en lisant des avis de ces kits Ebay on a l'impression qu'ils sont très bien donc pourquoi pas ..... mais si c'est pour les changer au bout de 6 mois c'est pas la peine .

Après si je peux prendre les pompes seules attitrées aux G40 et placer des ressorts plus court pour toutes polo ok , si c'est pour avoir la qualité des trains roulant ce n'est pas un problème la peinture attendra !
Je vais chercher dans les marques plus sérieuses alors , merci pour vos conseils .

Posté : 26 déc. 10 01:28
par Pecosbil
Comme je te l'ai dit, prends de l'éprouvé et de la qualité, tu ne saurais pas te tromper. Faut juste savoir ce que tu cherches comme "orientation" afin de pouvoir mieux choisir le couple "amortisseurs/ressorts". Il y en a tout de même assez encore en vente afin de se constituer un ensemble intéressant à ses envies/besoins.

Posté : 26 déc. 10 09:31
par supernico
En 2 mots je dirais que je veux allier look et performance !

En Koni les amortos sont moins chers sur le site de la marque que chez oscaro : http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... _xp_4.html

quand on clique sur la description d'un amorto il y a noté qu'il y a 48% de réduc jusqu'à la fin du mois ! Je crois que je vais me décider bientôt !

Reste les ressorts ...... -20 ou -25 je pense que ce serait suffisant !

Posté : 26 déc. 10 09:51
par ctoutmoica
J'ai regardé vite fait, et tu loupes un détails...

D'un coté, les prix sont pour 2, de l'autre, pour 1 seul.....

Posté : 26 déc. 10 11:43
par solnemax
:lol:

y a 2 asn j ai acheté les konis sur oscaro, la remise était appliqué en meme temps sur les 2 sites ( oscaro et koni)

mais dans le mois qui a suivi le montage, je me suis apercu qu au final un amortisseur se reglait mais le reglage de dureté ne jouait pas son role. Tu avais beau le relger a l identique que l autre coté, c etait toujorus le meme amortissement.
J ai donc reussi a avoir 2 mois apres, un seul amortisseur sur aluproduct un truc dans le genre car koni ne faisait pas a l unité à l epoque.
Je viens de découvrir qu ils font al unité maintenant ;)

le kit ebay comme peco, j ai roulé avec pendant 2 ans.

Au debut c est marrant, tu kiffes, sur autoroute c est de la bombe de balle :lol: ca colle a la route comem pas possible. L arriere est litteralement scotché a la route... mais a force de rouler tous les jours avec comme je faisai un certains temps j ai vite été soulé point de vue confort...
Et je suis passé en konis, et par contre c est là que tout entre en jeu pour recuperer une bonne tenue de route comme avant ;) Là tu dois revoir toutes les pieces pour arriver à une tenue de route impeccable.
Comme quoi le rabaissement fatigue beaucoup les autres pieces, et masque beaucoup les pieces usées ;)

Posté : 26 déc. 10 12:38
par supernico
ctoutmoica a écrit :J'ai regardé vite fait, et tu loupes un détails...

D'un coté, les prix sont pour 2, de l'autre, pour 1 seul.....
343€ les 4 chez Koni et 407€ chez Oscaro pour les même références .

Sinon je pourrai tenter avec mes ressorts d'origine ?

Posté : 26 déc. 10 12:49
par solnemax
tu sais lire non ?
Ideal remplacement de la pièce d origine, donc oui tu peux garder tes ressorts d origine !

apres tu verras bien ce que ca donne par rapport a la puissance de l auto

:mrgreen:

Posté : 26 déc. 10 18:46
par Flo49
heu par contre ya pas un soucis de durée de vie avec les KONI ? ceux de fandemapolo ont pas tenu longtemp il me semble... :wink:
Et sinon de bon Monroe Gaz ça ne ferais pas l'affaire ?

Posté : 26 déc. 10 19:35
par GTinjection
Bilstein y a que ça de vrai, quand son naze, renvoi en usine et op on est reparti

Posté : 26 déc. 10 20:14
par Pecosbil
Flo49 a écrit :heu par contre ya pas un soucis de durée de vie avec les KONI ? ceux de fandemapolo ont pas tenu longtemp il me semble... :wink:
Et sinon de bon Monroe Gaz ça ne ferais pas l'affaire ?
Monroe ne propose rien de suffisant pour G40, tout au plus pour GT si on roule comme un vieux avec... C'est dire!
Les Koni cela semble être au petit bonheur la chance. Souvent il faut régler le tarage car ils se "font", ce qui demande de les démonter car le réglage s'opère avec la tige en butée. A part ça, y a bien certains qui fuitent vite, mais moi par exemple j'ai un jeu qui n'a jamais fuité et sur lequel j'ai simplement réglé le tarage plus fort parce qu'ils ramollissaient.