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jante 13'
Posté : 18 janv. 11 06:28
par kuikui60
bonjour a tous je voulait quelle sont les jante qui vont le mmieux sur no polo ?
Posté : 18 janv. 11 07:01
par lozoic
Ca c'est affaire de gout. Regarde le sujet des belles Polo pour trouver celle qui te plait le plus.
Posté : 18 janv. 11 07:27
par ctoutmoica
Celle d'origine?

Posté : 18 janv. 11 17:14
par Pecosbil
Sur une mk3 les BBS RA 5.5x13 sont sympa, sinon les 6x13 rendent très bien, mais sont bien plus dures à dénicher.
Après tu as les BBS Mahle qui rendent bien également et dans un style nid d'abeille des RA.
Et puis après question de gout et d'opportunité, car de chouettes jantes 5.5 à 8 de large en 13 tu en as pas mal, et ça varie aussi selon le rabaissement et les pneus qui vont avec.

Posté : 18 janv. 11 20:10
par francky8
ctoutmoica m'a devancé!
(mais je dois dire que je ne fais pas l'unanimité en la matière...)
techniquement, aucun problème en 13. plus grand, c'est emmerdes à l'horizon, que certains s'efforcent de repousser grâce à différents "trucs".
Posté : 18 janv. 11 20:26
par fandemapolo
Dis-moi les emmerdes encourues quand on passe en 14 ?
Les flancs méga tendus, les 16" , les 8 de large, ok.
Mais du 14 en largeur raisonnable ?
Posté : 18 janv. 11 20:36
par dj flex
Bah j'aimerais bien savoir les risques encourus tout court? Car le temps nous l'a prouvé, nos châssis se "tordent de rire", certes, mais c'est aussi bien arrivé à ceux d'origine ayant eu un choc ou non, à ceux qui était rabaissés, ceux qui ont monté des jantes plus hautes et/ou plus larges avec un rabaissement important... Et il y a ceux qui ont bientôt 300 000km, rabaissés et amortisseurs durci à mort, jantes larges et rien ne bouge

Ok, nos longerons ne sont pas les plus costauds, mais dans la plupart des cas, il y a eu un choc auparavant qui a entraîné cela

Sinon, je ne vois pas pourquoi certains tiennent le coup sans problème, et d'autres non!
Posté : 18 janv. 11 20:36
par francky8
il y a eu des t3 déchirées il me semble bien. (T3 rabaissée en 14, aucun renfort, j'imagine une conduite un poil "aggressive)
sachant que c'est un point faible des polo, je pense qu'il ne faut pas se contenter des 14 et rouler. Par prudence, une barre de renfort, des silenblocs et amortos neufs seraient tout de même plus sage je pense.
Posté : 18 janv. 11 20:36
par Pecosbil
J'irai même jusqu'à avancer le 15 pouces. Aussi bien dlb que notre pote Raoul sur g40.com roulent du 15 depuis des années, le premier sur sa mk2 Coach, l'autre sur sa mk2 G40 et je peux dire qu'aucun des deux n'est un tendre, ils savent arsouiller tout les deux. Le fait qu'il s'agisse de mk2 à chaque fois ne doit pas être étranger à la survie de leur chassis contrairement à une mk3 avec la même chausse.
Posté : 18 janv. 11 20:54
par fandemapolo
francky8 a écrit :il y a eu des t3 déchirées il me semble bien. (T3 rabaissée en 14, aucun renfort, j'imagine une conduite un poil "aggressive)
sachant que c'est un point faible des polo, je pense qu'il ne faut pas se contenter des 14 et rouler. Par prudence, une barre de renfort, des silenblocs et amortos neufs seraient tout de même plus sage je pense.
C'est un point faible des polo type 3 GT et G40 ! T'as vu beaucoup de fancy déchirées ?
Le côté matériel ajouté joue un rôle certes, mais à mon avis c'est plutôt le style de conduite des proprios/ex-proprios etc ... qui joue.
Pour moi, + tu freines fort, + tu accélères fort/ brutalement, + ça se déchire.
C'est le grip potentiellement supérieur des pneus en 14 qui peut en rajouter une petite couche.
Pour moi du 13 pouces en taille d'origine mais slick ( si ça existe ) est bien + néfaste que du 15"

Posté : 18 janv. 11 21:09
par francky8
T'as vu beaucoup de fancy déchirées ?

heu... non en fait!

Posté : 18 janv. 11 21:26
par kuikui60
moi je suis en 15" ats cup et je trouve que la direction est plus et a se qu on ma dit moin de perf
Posté : 18 janv. 11 22:50
par lozoic
C'est certain que ca changera le comportement/ressenti de passer en 15 (testé en passant de 16 à 18 sur ma leon) mais ca fait partit du jeu. Perso, je changerai de caisse mais pas de jantes

Posté : 19 janv. 11 10:12
par tit fou
moi suis en 15 (pneu 165/50) et quand je met le 13' d'origine a coté ils ont casi la meme taile a 5mm prêt.
a toi de choisir la bonne chausse pour pas monter trop haut
j'ai déjà vu une 3 montée en 19" ! je dis pas que c beau non plus mais c est pour dire que c faisable (sans rien toucher niveau mecanique ou carrosserie)