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mon HZ refuse de démarré
Posté : 18 janv. 11 10:25
par sartek
Salut tout le monde
voila 1 semaine que mon HZ refuse de démarrer
Samedi dernier je voulais aller me balader et la Broooomm Plus rien en roulant comme une panne d'essence alors que j'ai de l’essence...
Me dit et merde sa recommence (j'ai déjà eu le souci il ya 1mois mais elle est repartie après 10min de repos et depuis plus rien jusque a se samedi)
bref au début je soupçonnais l'essence de chez leclerc j'ai fait 3 fois le plein chez eux et 3 fois je la pousse lool, bizzar
Bref, on change la pompe a essence defois quelle merde mais non l'essence arrivait bien
1H apres elle a pu démarré et j'ai pur rentré chez moi
lundi la semaine dernier a 5H du mat reboltte et la elle a rien voulu savoir... on la tracté jusque a chez moi
depuis elle refuse de démarrer
voici les pièces changer depuis:
-Doigt d'allumeur
-Tête d'allumeur
-Pompe a essence
-les bougies (1mois environ)
on a en plus nettoyer le carbu
la gueule de la semelle de carbu (j'en ai commander une autre elle doit pas tarder)
R.A.S. elle ronronne toujours pas
Merci de votre aide
edit: Si sa peut aider du monde 
J'ai changer l'allumeur et le module TSZ et Oppp nickel
Posté : 18 janv. 11 10:34
par danathane
Filtre à essence? batterie? durite d'essence bouchée?
Posté : 18 janv. 11 10:37
par sartek
nop tout es ok

j'ai oublier de le noter
L’essence arrive bien jusque au carbu l'allumage était bon il ya un mois quand j'ai changer les bougies
es que a force d’insister a la faire démarré j'aurai pas griller quelle que chose? la bobine , relet ou un fusible?
Posté : 18 janv. 11 13:05
par romain27111
regarde également le module d'allumage et l'étouffoir de ralenti

Posté : 18 janv. 11 13:37
par TheSaw
Peu-être la bobine aussi
Même panne un jour avec mon HZ : elle cale NET , essence arrive bien , j'avais même l'étincelle en sortie de bobine ! Mais impossible de la faire partir !
Comme j'avais l'étincelle en sortie de bobine , j'ai pensé qu'il ce passait un truc dans l'allumeur , car pas d'étincelle aux bougies : je l'ai changé => Rien !
Résultat bobine HS : Elle intègre un module (THZ j'sais pas trop quoi) qui donne un signal au capteur HALL, je crois bien ?) qui avait cramé ! Obligé de changer la bobine complète !
Depuis j'me ballade toujours avec une bobine dans le coffre !
J'ai pas dis que c'était ta panne , mais c'est une piste a étudier !
P.S : je crois que c'est Francky ou Courcelle , ou les deux , qui en ont parlé la dernière fois : une semelle déchiré n'empêche pas l'auto de démarrer (et je confirme , j'ai eu le cas : Elle tourne très mal , mais démarre !)
Posté : 18 janv. 11 19:15
par dj flex
+1 pour l'allumeur... Vérifies que du courant arrive à tes bougies

Posté : 18 janv. 11 19:20
par ctoutmoica
J'ai une bobine pr toi qui traine gratos comme je te l'ai dis.
Au moins, ca te ferra du stock, et t'enlevera une cause.......
Posté : 18 janv. 11 19:50
par TheSaw
SidO a écrit :the saw tu as une type 3, sur une type 2 le module est séparé (il est dans la baie de pare brise)
ce qui me conforte dans l'idée que c'est l'allumeur, c'est que sa voiture a redemarrer comme si de rien n'etait, et qu'apparement il a eu la panne plusieurs fois ...
une bobine qui claque en genral elle ne demarre plus c'est fini ...
l'étouffoir de ralenti ne l'empecherais pas de demarrer en accelerant ...
Au temps pour moi !!!
C'est vrais que les T2 ont les bobines rondes et module déporté !!!
Posté : 18 janv. 11 19:58
par francky8
Hello,
la toute prepière chose à faire avec ce genre de panne est de vérifier, au moment où la panne se produit, l'absence/présence d'étincelles aux bougies pour savoir si ça vient de l'allumage ou du carbu.
Toucher au carbu alors qu'en fait c'est un problème d'allumage risque de provoquer une deuxième panne en plus, ce qui rendra le dépannage beaucoup plus difficile. (mais dans ton cas, il apparaît évident que la semelle de carbu est à changer).
S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, il faudra tester en sortie de bobine. S'il n'y en a pas non plus en sortie de bobine, reste 3 possibilités: transmetteur de hall, bobine, module tsz.
Comme Sido, je "devine" que c'est le transmetteur de hall (dans l'allumeur) qui est hs, surtout si elle veut bien repartir après quelques instants.
S'il y a un compte tour, il faudrait vérifier s'il continue d'indiquer le régime moteur ou s'il chute brutalement à 0 au moment où la coupure se produiit. Si c'est le cas, pas de doute c'est le transmetteur de hall.
Thesaw: le module tsz ne renvoie rien au transmetteur de hall. Simplement, c'est un amplificateur qui permet d'alimenter la bobine en fonction des informations (impulsions) qui proviennent du transmetteur de hall (la puissance du transmetter de hall est nettement insuffisante pour alimenter la bobine, il faut obligatoirement l'amplifier)
Posté : 18 janv. 11 20:00
par TheSaw
francky8 a écrit :
Thesaw: le module tsz ne renvoie rien au transmetteur de hall. Simplement, c'est un amplificateur qui permet d'alimenter la bobine en fonction des informations (impulsions) qui proviennent du transmetteur de hall (la puissance du transmetter de hall est nettement insuffisante pour alimenter la bobine, il faut obligatoirement l'amplifier)
Je savait qu'il y avait un rapport
Merci du complément d'info

Posté : 18 janv. 11 23:09
par sartek
Bon c'est la bobine est mort
on viens de regarde se soir, j'ai pas d'étincelle a la sorti de la bobine
Cétoutmoica je te mp sur fb
Posté : 18 janv. 11 23:25
par sartek
SidO a écrit :sartek a écrit :Bon c'est la bobine est mort
on viens de regarde se soir, j'ai pas d'étincelle a la sorti de la bobine
Cétoutmoica je te mp sur fb
la bobine est commandée par quoi a ton avis? ......
la c'est flou pour moi j'avoue l'allumage est bien l’endroit ou je patoge vraiment
par une fusible je suppose avec un relais entre non?
quelle qu'un peu me confirmer?
c'est la bonne
http://cgi.ebay.fr/Zundspule-VW-Polo-86 ... 982wt_1139
car si oui

j'ai une bobine de G60 a la maison donc si c'est les mêmes WhoWHooo je pourrai voir des que la semelle de carbu est arriver
Posté : 19 janv. 11 10:30
par sartek
donc je vien de testé
avec une autre bobine celle de ma G60 c'est les meme
et j'ai une étincelle au 1er coups de clé ( idem sur celle de la polo je viens de retester)
L'étincelle doit avoir lieux tout le temps ou seulement au 1er coup de clé?
Posté : 19 janv. 11 11:00
par romain27111
teste ta bobine avec un multimètre pour moi ta 99,99% de chance quelle marche parfaitement

Posté : 19 janv. 11 11:10
par sartek
romain27111 a écrit :teste ta bobine avec un multimètre pour moi ta 99,99% de chance quelle marche parfaitement

j'y est bien pensé mais je me prend ou?
edit: les visse platiné se trouve ou sur nos polo?