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suspension HOMOLOGATION belgique

Posté : 20 janv. 11 16:04
par tit fou
hello,


je sais comment sa se passe ;)
* montage suspenssion surbaissée
* géo pour CT
* FAIRE REMPLIR PAPIER MONTAGE (c est là que sa coince lol)
* RDV CT géo après accident
* passer un CT normal

je cherche a savoir où je peux faire mettre ce cachet sur ce papier a la con. (j ai trouvé mais a prix exhorbitant :s)
si quelqu'un sait ?

merci

Posté : 20 janv. 11 22:51
par lozoic
Géométrie même sur Polo ? Etant donné que ce n'est pas réglable... :humm:

Posté : 20 janv. 11 23:12
par Arsene
Le CT vérifie si tes roues sont dans alignement correct pour rouler en sécurité je suppose ;)

Posté : 21 janv. 11 06:34
par blitz06
logiquement le cachet n est pas obligatoire car l attestation de montage p-e remplie par un particulier. la seule chose c'est que elle doit etre remplie correctement pour avoir un responsable du boulot lol! mais rien ne t oblige a avoir un cachet! par contre les mesure avant /après sont tres importante c'est ce qu il regarde en premier

Posté : 21 janv. 11 13:59
par Nico-J
Un garage à Andenne me l'avait fait à 25€... pour rien vu qu'elle était quand même trop basse... :lol:

Posté : 21 janv. 11 18:09
par tit fou
si quelqu'un a une adresse sur bruxelles, nivelles ou alentour ;)

Posté : 21 janv. 11 18:18
par solnemax
lozoic a écrit :Géométrie même sur Polo ? Etant donné que ce n'est pas réglable... :humm:
contrôle de géométrie c est géo train avant et arrière, alignement en gros selon les tolérances du constructeur.
Ensuite réglage de la géo, sur nos polo seul le parralelisme se regle.

c est le carrossage qui se règle pas d origine sur nos polo :lol:

Posté : 21 janv. 11 18:29
par lozoic
Oki, c'est juste un contrôle après choc éventuel :oops:

Posté : 21 janv. 11 18:30
par francky8
Hello,

exact, seul le parallélisme est réglable... par contre, tout est contrôlable.
Si le para est mauvais, on peut le corriger.
Si autre chose est mauvais... on peut pleurer! ou remplacer les pièces tordues ou les silenblocs usés par des neufs.

Posté : 22 janv. 11 01:00
par Arsene
francky8 a écrit :Hello,

exact, seul le parallélisme est réglable... par contre, tout est contrôlable.
Si le para est mauvais, on peut le corriger.
Si autre chose est mauvais... on peut pleurer! ou remplacer les pièces tordues ou les silenblocs usés par des neufs.
Ou faire des boutonnières :honte:

Mais c'est maaaaaaaaaaal !

Posté : 22 janv. 11 17:22
par tit fou
blitz06 a écrit :logiquement le cachet n est pas obligatoire car l attestation de montage p-e remplie par un particulier. la seule chose c'est que elle doit etre remplie correctement pour avoir un responsable du boulot lol! mais rien ne t oblige a avoir un cachet! par contre les mesure avant /après sont tres importante c'est ce qu il regarde en premier

Déjà tester ???? Car sur le papier il y a la case FIRME TVA etc
Vais tel demain au ct

Posté : 23 janv. 11 08:59
par blitz06
non mais bon par le passé n importe qui pouvait monter ses ressorts :?

Posté : 23 janv. 11 12:26
par tit fou
blitz06 a écrit :non mais bon par le passé n importe qui pouvait monter ses ressorts :?
d'où l'interet de ce papier pour verifier que c est pas fait a la n importe quoi et la sortie de ce papier !
donc obliger de passer par un garage

Posté : 23 janv. 11 14:22
par Drag'n'Roll
pas loin de charleroi on m a dit qu un garage vendait ce papier pour 30euro

Posté : 23 janv. 11 21:15
par tit fou
ue adresse ?