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Disparition de la quasi totalité de mon huile...

Posté : 31 mai 06 23:15
par GhostRider
Hello,

Depuis quelques jours déjà, j'ai mon indicateur de basse pression d'huile qui se met en branle de temps en temps...

Etant donné que j'ai de forts soupçons concernant le fait que ma sonde déconne, je n'y ai pas prêté attention plus que ça...

Ce soir, j'ai quand même eu un doute, et j'ai checké le niveau d'huile.

Bilan : Il ne reste pratiquement plus rien dans le carter, et aucune trace de fuite n'est à signaler au niveau du moulbif... Donc ça voudrait dire que le joint de culasse en a pris un coup (pourtant il n'a que 4 ans...).

Comme il faisait noir, je referais une petite vérif demain à la lumière du jour histoire d'être sur. J'en profiterai pour démonter les bougies pour voir si y'en a pas une ou plusieurs qui seraient imbibées d'huile.

Bon par contre, pas de mélasse ou de mayo dans le circuit de refroidissement, c'est déjà ça...

Pourtant je n'ai aucune fumée noire ou bleue au cul de titine, donc ça me parait un peu zarbi, mais bon...

J'espère juste que j'ai (très) mal vu...

Si c'est juste ça, ça voudra juste dire que ma sonde en a un gros coup dans la tronche.

D'ailleurs si je dois changer la sonde, quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est, parce que je vois 3 références de sonde de pression d'huile dans babar...

Merci par avance !

Posté : 31 mai 06 23:19
par fandemapolo
Quand tu en rachèteras une regarde seulement la couleur de la tienne avant d'aller chez VW . Elles ont toutes les 3 une couleur différente. Tu demandes la bonne couleur et c'est bon.
Sinon y a ptête une fuite que t'as pas vu ? Ou alors ton huile est tellement propre que tu ne l'as pas vu sur la jauge :lol:

Posté : 31 mai 06 23:22
par GhostRider
Ok merci.

De toutes façons je revérifierai demain pour ce problème d'huile, mais c'était pas flagrant sur ma jauge...

Sinon j'ai regardé dessous y'a pas 2 jours, et j'ai pas vu trace d'une fuite d'huile aussi minime soit-elle.

Par contre j'ai pas eu le temps de vérifier sur l'arrière du moteur... C'est vrai que ça pourrait provenir de là aussi (et je suis sceptique quand au fait que mon joint de culasse, qui a été remplacé par Volkswagen, soit déjà mort...).

Sinon, il me semble qu'il y a 2 sondes sur la culasse (de mémoire, mais je me plante peut-être), c'est laquelle la sonde de pression d'huile ?

Re: Disparition de la quasi totalité de mon huile...

Posté : 31 mai 06 23:23
par romus
GhostRider a écrit :Hello,

Depuis quelques jours déjà, j'ai mon indicateur de basse pression d'huile qui se met en branle de temps en temps...

Etant donné que j'ai de forts soupçons concernant le fait que ma sonde déconne, je n'y ai pas prêté attention plus que ça...

Ce soir, j'ai quand même eu un doute, et j'ai checké le niveau d'huile.

Bilan : Il ne reste pratiquement plus rien dans le carter, et aucune trace de fuite n'est à signaler au niveau du moulbif... Donc ça voudrait dire que le joint de culasse en a pris un coup (pourtant il n'a que 4 ans...).

Comme il faisait noir, je referais une petite vérif demain à la lumière du jour histoire d'être sur. J'en profiterai pour démonter les bougies pour voir si y'en a pas une ou plusieurs qui seraient imbibées d'huile.

Bon par contre, pas de mélasse ou de mayo dans le circuit de refroidissement, c'est déjà ça...

Pourtant je n'ai aucune fumée noire ou bleue au cul de titine, donc ça me parait un peu zarbi, mais bon...

J'espère juste que j'ai (très) mal vu...

Si c'est juste ça, ça voudra juste dire que ma sonde en a un gros coup dans la tronche.

D'ailleurs si je dois changer la sonde, quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est, parce que je vois 3 références de sonde de pression d'huile dans babar...

Merci par avance !


on a retrouver david coperfield!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:




non serieux si ta voiture ne consomme pas son huile c que soit ton huile est toujours la , tu as mal regarder , ou que tu as une fuite non apparentes un goutte a goutte c vite fais!!

Posté : 31 mai 06 23:31
par fandemapolo
Celle là :

Image

Posté : 31 mai 06 23:35
par GhostRider
Ok merci, et l'autre c'est quoi ?

Posté : 01 juin 06 17:33
par GhostRider
Personne ?

Posté : 01 juin 06 17:35
par Flo49
c'est la haute pression :wink: .

Posté : 01 juin 06 17:35
par Alex_le_surfer
une pour la température, l'autre pour la pression d'huile. (je crois)

Posté : 01 juin 06 18:28
par GhostRider
Pour la tempé, c'est sur la boite à eau du calorstat non ?

Une sonde de haute pression d'huile ? Ca me parait bizarre ça comme truc...

Posté : 01 juin 06 23:42
par fandemapolo
Ben j'ai appris y a peu de temps qu'il y en avait effectivement 2 ...

Posté : 02 juin 06 11:15
par SimonP.
Je comprends pas trop la logique là, pourquoi s'il n'y a plus d'huile ce serait un pbm de joint de culasse ? C'est l'eau qui passe dans les chambres de combustion, l'huile est sous les pistons.

Posté : 02 juin 06 11:16
par SimonP.
Et puis si 4l d'huile disparaissent, ça se sent et se voit par l'intense fumée bleue horrible qui sort par l'échappement.

Posté : 02 juin 06 13:57
par GhostRider
Bon j'ai regardé.

En fait il manquait 1,5 L d'huile, soit juste assez pour qu'il n'y ait plus rien de visible sur la jauge...

J'ai démonté les bougies et vérifié les chambres de combustion à l'endoscope, et il n'y a ni trace d'huile, ni trace de LDR.

Idem, il n'y a pas de LDR dans mon huile, et pas d'huile dans mon LDR...

Bilan de la vérification visuelle du moteur : Pas de fuite...

Posté : 02 juin 06 20:33
par PierreM
Oui effectivement fdmp une sonde si je me souviens bien met la LED en marche à moins d'1 bar et le buzzer à 0,3bar pour l'autre.Mais je confirme pas les valeurs.
Sinon si la segmentation est naze, et que ça brule de l'huile dans tous les cas les bougies seraient suremement très crasseuses.