Salut,
Un petit message pour finir :
J'ai eu plein de soucis et la réparation m'était sortie de la tête.
Mais vendredi dernier j'ai vu qu'il ne me restait plus qu'un
wenk-end pour la faire avant la date fatidique de la contre visite.
Donc direction la casse. J'ai eu les deux bras à 50 roros.
J'ai un peu pesté pour dégager la rotule de gauche.
Le démontage des deux fixations de la barre stabilisatrice/
chassis a facilité l'extraction. Pour le remontage, il a fallu
mettre la roue au sol pour faciliter la mise en place de la rotule.
Pour le bras droit, même manip et comme je venais de la faire
à gauche, ca a été plus rapide.
Ca a pris un peu plus de 4h avec les pauses et les réflexions
métaphysiques, sur le pourquoi du comment démonter/remonter
le mikado sans rien casser et la recherche de ce qui pourrait
ressembler à une barre à mine et du tournevis assez fin mais
surtout assez solide pour chasser les boulons.
Les outils : douilles de 19 17 et 13 + clef plate de 19 (de memoire)
pour le 2e coté des boulons, petit marteau + vieux tournevis pour
chasser les boulons qui tiennent les rotules (j'insiste : petit marteau,
pas besoin de masse

), barre à mine pour sortir la rotule.
Une deuxième paire de bras m'aurait bien servi !
Les énormes klong à la moindre aspérité de la route, venaient bien de
là. Ils ont disparus. Sinon les bras avaient l'air d'être vraiment morts :
les rotules bougeaient très facilement dans les bras contrairement
à ceux des bras venant de la casse qui ne bougeait absolument pas
(du moins à la force de mes mains).
Si ca peut servir à quelqu'un ...
S