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Essence dans la boite à air !!!!

Posté : 02 févr. 11 12:28
par varialheel
Salut !
Je viens juste d'arriver sur le forum, alors je me présente vite fait :
Je viens d'acheter une polo fox de 88 qui avait à la base quelques problèmes a regler pour lui faire passer le CT. A la base je fais des etudes dans le bâtiment donc j'y connaissais rien en mécanique. Du coup, en réparant au fur et a fur mesure cette voiture j'ai pas mal appris mais y'a encore pas mal de truc dont je suis pas sur !!

Il y a quelques semaine j'avais un problème de starter, qui restait bloqué. Du coup, vu que j'avais un autre carburateur j'ai tout changé.

J'ai fait le réglage (richesse, ralenti). Ma polo tournait nikel, j'ai roulé un peu avec et aucun problème. Hier je répare mon klaxon qui buggé, je roule et la d'un coup plus de puissance dans ma polo. J'appuyais sur l'accélérateur mais pas moyen je perdais toute ma vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrette et cale. Pas moyen de la redémarrer. (avant que je perde ma vitesse, elle donnait des petits acoups)

J'ouvre le capot, le boitier de filtre à air et la j'hallucine : blindé d'essence. Je matte le carburateur pareil.

Donc la je me dit "j'ai mis trop de richesse quand j'ai régler le carburateur, je l'ai noyé !!"

Le truc c'est que quand j'ai tout régler sa me semblait plutôt correct. Je me demande si j'ai pas une bougie qui est dead. Sa voudrait dire que j'aurais régler un mélange trop riche pour que le moteur tourne correctement sur seulement 3 cylindres, mais forcement le carburateur à pas trop aimé.

C'est possible ou je me suis juste foiré sur le réglage????

Posté : 02 févr. 11 17:16
par francky8
Hello,

il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, c'est la coutume (et le règlement) ici :wink: .

Pour ton problème, il est absolument anormal qu'il y ait de l'essence dans la boîte à air, j'ai même du mal à imaginer comment de l'essence a pu remonter en quantité à cet endroit :humm:
(t'es sûr que c'est bien de l'essence et pas de l'huile plutôt?)

Posté : 04 févr. 11 21:03
par varialheel
Maintenant que tu le dit c'est noir mais c'est plutôt visqueux, y'a moyen que se soit de l'huile ouais. Me dit pas que j'aurais foiré mon niveau d'huile la dernière fois que j'en ai mis et que sa remonte ?!?!?

Posté : 04 févr. 11 21:20
par Coxigenne
certain HB (pousoire méca) avait des soucie de remonter d'huile dans le Filtre
il refouler
pétre que ton soucie vien de la
:humm:

Posté : 05 févr. 11 00:49
par varialheel
Okey mais c'est quoi exactement et sa se situe ou?

Posté : 05 févr. 11 00:52
par varialheel
Et sa peu etre mon filtre à huile qui est dead , nan? Je viens d'acheter la voiture mais je sais pas quand le filtre a huile a été changé.

Posté : 05 févr. 11 02:29
par GhostRider
De l'huile qui remonte dans la boîte à air ?

J'ai eu pareil quand j'ai remis trop d'huile un coup.

Rien au ralenti, mais dès que je montais dans les tours et en virage à gauche, toute l'huile partait à droite du côté du reniflard, remontait par celui-ci, et finissait donc dans la boîte à air : Magnifique fumigène à l'arrière !

Vérifie ton niveau d'huile, si ça se trouve tu es au dessus du niveau préconisé. Si tel n'est pas le cas, c'est probablement que le niveau s'est régulé tout seul en passant par ton carburateur.

Ensuite, tu nettoies bien ta boîte à air, et tu contrôles de temps en temps si ça recommence ou pas.

Un autre souci engendré par la remontée d'huile : Ca t'encrasse les bougies à vitesse grand V. Si les tiennes ont trop pris dans la tronche, démonte les, nettoie-les bien, et remonte tout ça, ça devrait régler ton problème.

Posté : 05 févr. 11 09:26
par ctoutmoica
J'avais eu cela, mais de la mayo sur un HZ acheté avec joint de culasse HS.

J'ai retiré 7 litres du moteur... Due à l'eau qui faisait monter le niveau......

Posté : 05 févr. 11 12:51
par ohpolo
reniflard de boucher peut etre :?:

Posté : 05 févr. 11 14:20
par GhostRider
Si le reniflard était bouché, l'huile ne serait pas remontée.

Je penche sincèrement pour un niveau d'huile trop élevé.

Posté : 05 févr. 11 22:21
par dominique
francky8 a écrit :Hello,

il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, c'est la coutume (et le règlement) ici :wink: .

Pour ton problème, il est absolument anormal qu'il y ait de l'essence dans la boîte à air, j'ai même du mal à imaginer comment de l'essence a pu remonter en quantité à cet endroit :humm:
(t'es sûr que c'est bien de l'essence et pas de l'huile plutôt?)
bonjour
oui c'est possible que ce soit de l 'essence c'est les soupapes d'admission qui sont hs

Posté : 05 févr. 11 22:24
par varialheel
Conduite trop élevée dans les tours ya moyen vu que je la testais un peu comme un con voir si se que je réparais était bien fait.
Mais elle a 218000 donc le joint de culasse ya peu être moyen, mais j'ai vérifier au niveau du bouchon d'huile et pas de mayo donc je pense pas.

En tout cas merci bien pour toutes vos réponses, je vais faire une vidange, un changement de filtre et un ptit netooyage du carburateur et sa devrait etre cool.

Tchouss

Posté : 05 févr. 11 22:26
par dominique
c'est même pour ca que tu n as plus de puisance
l huile ferais le contraire elle augmente la puissance moteur
a savoir que sur les turbo qui devienne hs il tourne juste avec l huile moteur qu il brule tu a beau couper le contact et sa tourne tjr et fini par exploser

Posté : 05 févr. 11 22:55
par varialheel
Attend t'es en train de me dire que si y'as trop d'huile sa empecherais pas le moteur de tourné?!? Et que mes soupapes sont dead, donc je dois me retaper une distri, enlever l'arbre à came etc...

Posté : 05 févr. 11 22:58
par dominique
prend les compression et tu seras au courant de l'état de ton moteur