Essence dans la boite à air !!!!
Posté : 02 févr. 11 12:28
Salut !
Je viens juste d'arriver sur le forum, alors je me présente vite fait :
Je viens d'acheter une polo fox de 88 qui avait à la base quelques problèmes a regler pour lui faire passer le CT. A la base je fais des etudes dans le bâtiment donc j'y connaissais rien en mécanique. Du coup, en réparant au fur et a fur mesure cette voiture j'ai pas mal appris mais y'a encore pas mal de truc dont je suis pas sur !!
Il y a quelques semaine j'avais un problème de starter, qui restait bloqué. Du coup, vu que j'avais un autre carburateur j'ai tout changé.
J'ai fait le réglage (richesse, ralenti). Ma polo tournait nikel, j'ai roulé un peu avec et aucun problème. Hier je répare mon klaxon qui buggé, je roule et la d'un coup plus de puissance dans ma polo. J'appuyais sur l'accélérateur mais pas moyen je perdais toute ma vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrette et cale. Pas moyen de la redémarrer. (avant que je perde ma vitesse, elle donnait des petits acoups)
J'ouvre le capot, le boitier de filtre à air et la j'hallucine : blindé d'essence. Je matte le carburateur pareil.
Donc la je me dit "j'ai mis trop de richesse quand j'ai régler le carburateur, je l'ai noyé !!"
Le truc c'est que quand j'ai tout régler sa me semblait plutôt correct. Je me demande si j'ai pas une bougie qui est dead. Sa voudrait dire que j'aurais régler un mélange trop riche pour que le moteur tourne correctement sur seulement 3 cylindres, mais forcement le carburateur à pas trop aimé.
C'est possible ou je me suis juste foiré sur le réglage????
Je viens juste d'arriver sur le forum, alors je me présente vite fait :
Je viens d'acheter une polo fox de 88 qui avait à la base quelques problèmes a regler pour lui faire passer le CT. A la base je fais des etudes dans le bâtiment donc j'y connaissais rien en mécanique. Du coup, en réparant au fur et a fur mesure cette voiture j'ai pas mal appris mais y'a encore pas mal de truc dont je suis pas sur !!
Il y a quelques semaine j'avais un problème de starter, qui restait bloqué. Du coup, vu que j'avais un autre carburateur j'ai tout changé.
J'ai fait le réglage (richesse, ralenti). Ma polo tournait nikel, j'ai roulé un peu avec et aucun problème. Hier je répare mon klaxon qui buggé, je roule et la d'un coup plus de puissance dans ma polo. J'appuyais sur l'accélérateur mais pas moyen je perdais toute ma vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrette et cale. Pas moyen de la redémarrer. (avant que je perde ma vitesse, elle donnait des petits acoups)
J'ouvre le capot, le boitier de filtre à air et la j'hallucine : blindé d'essence. Je matte le carburateur pareil.
Donc la je me dit "j'ai mis trop de richesse quand j'ai régler le carburateur, je l'ai noyé !!"
Le truc c'est que quand j'ai tout régler sa me semblait plutôt correct. Je me demande si j'ai pas une bougie qui est dead. Sa voudrait dire que j'aurais régler un mélange trop riche pour que le moteur tourne correctement sur seulement 3 cylindres, mais forcement le carburateur à pas trop aimé.
C'est possible ou je me suis juste foiré sur le réglage????