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entretien étrier
Posté : 03 févr. 11 22:59
par Coxigenne
Voila je remet a neuf mes étrier avant pour cela je doie changer le souffler de piston
il me semble qu'il faut sortir ce dernier complet pour le loger dans la Gorge de l'étrier ...
comment fait on pour démonter le piston du corps ??

Posté : 03 févr. 11 23:08
par le polo
air comprime si tu as l'etrier demonte de son tube.
Posté : 03 févr. 11 23:44
par Coxigenne
air comprimer sa ne marche pas ...
Posté : 04 févr. 11 00:10
par GhostRider
Ben, la solution un peu plus cochonne, c'est de rebrancher l'étrier sur son flexible, de purger vite fait, et d'appuyer sur la pédale de frein. Logiquement les pistons devraient sortir, ou en tous cas au moins un, et le deuxième devrait avoir déjà bien avancé vers la sortie.
Un petit coup d'air comprimé pour finir, et le tour est joué.
Par contre, si tu sors les pistons avec cette technique, mets une bassine sous chaque étrier, sinon faudra tout éponger à la main.
Et si les pistons sont sortis, il faut aussi nettoyer l'alésage du piston (papier abrasif fin, sans trop insister non plus) et changer le joint qui fait le tour du piston avant de tout remonter.
Posté : 04 févr. 11 00:22
par Coxigenne
merci a toi ! j'ai penser a cette Technique plus cochone également
il y a tou ce qu'il faut dans le kit de joint donc Nikel je change les 2

Posté : 04 févr. 11 07:10
par le polo
c'est mieux de remplacer le papier abrasif fin avec du scotchbrite ou similaire.
tu ne veut pas demonter les etriers du durite qui est sur voitture ?
tu as touche/apert les vis de purge ?
Posté : 04 févr. 11 08:21
par ctoutmoica
des photo ensuite, ca serait top, j'aimerais bien le faire sur de 2 des 3 polos ici

Posté : 04 févr. 11 09:24
par lozoic
Coxigenne a écrit :air comprimer sa ne marche pas ...
Sors les Watt, si ca fuit, met la sortie dans une durite de frein coupé. Il faut mettre une ptite planche pour absorber la sortie du piston de l'autre coté de l'étrier et pas mettre les doigts, ca part fort !
Posté : 04 févr. 11 09:36
par le polo
se peut farie mme avec une pompe a gonfler ....c'est sufissant de prendre 2-3 valves tubeles coupees de un gomiste, les poliser le tronc juste pour le faire aviter ( huiller leger ) dans le trou ou est loge le flexible, conecter la pompe, c'est fait.
Posté : 04 févr. 11 11:06
par Coxigenne
les étrier sont déposer ce soir je vais lui coler 10-12 bar je coupe les flexible pour manchoner la souflette ...
je calle l'étrier dans l'etaux je vous faite des Photos pas de soucie avec plaisir

Posté : 04 févr. 11 18:33
par francky8
Hello,
+1, attention quand les pistons sortent, ça fait un peu "flingue à air comprimé". Vu la masse des pistons, ça peut faire très très mal!
Attention également à être très très soigneux avec les pistons et cylindres une fois démontés. L'usinage de ces pièces est très précis. Une rayure peut se traduire par une fuite.
Il doit exister un kit de réfection pour les freins comprenant les joints de piston et des soufflets neufs.
Je te conseille cet excellent lien:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/f ... avants.pdf
(c'est yangra (pas du forum) qui est l'auteur de plusieurs fiches comme ça, elles sont claires, illistrées et détaillées. Il a fait un travail d'une qualité vraiment exceptionnelle sur sa golf)
Posté : 04 févr. 11 18:41
par Nosdo
Si tu veux faire plein de photo et un reportage pour la RTP, ça serait sympa!
Posté : 04 févr. 11 20:01
par Coxigenne
oué Yangra décone pas trop ! Merci pour le lien
j'ai pue constater qu'il fallait étre prudent quand le piston est sorti d'un coup ..
sa prend 2 seconde avec 10bar !
Voici les photos Une foie démonter on voie le Joint intérieur sur la deuxième
