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Un doute : rabaissement et para
Posté : 08 févr. 11 09:59
par ctoutmoica
J'ai un doute depuis 2 jours.
Quand j'ai rabaissé la bel air, et que j'ai changé pas mal de pièces du train avant, je l'ai passé au para.
Cependant, à ce moment la, elle n'était rabaissée que de l'avant....
J'avais pensé au départ que ca ne changeait rien, ou que, vu que certains amortos (surtout à l'arrière) sont réglabe en hauteur, on allait pas passer à chaque fois.
Alors, est ce que cela remérite un para ou je suis parano? (je serais riche, j'y serais déjà, mais en ce moment, pas tellement.....).
Donc, merci de votre avis

Posté : 08 févr. 11 11:00
par danathane
Si tu trouve que la voiture réagit bizarrement, ca coute rien d'aller au paralélisme!
Posté : 08 févr. 11 12:44
par fandemapolo
danathane a écrit :Si tu trouve que la voiture réagit bizarrement, ca coute rien d'aller au paralélisme!
Ah bon ?
Je sais que toucher à la hauteur à l'arrière va jouer notamment sur la chasse à l'avant ( on s'en fout t' y changera rien ) , et par conséquent ptête un ptit peu sur le reste.
Mais si ça roule droit, laisses tomber

Posté : 08 févr. 11 13:21
par danathane
Ca coute rien en matière de sécurité

Posté : 08 févr. 11 13:25
par sartek
fandemapolo a écrit :danathane a écrit :Si tu trouve que la voiture réagit bizarrement, ca coute rien d'aller au paralélisme!
Ah bon ?
Je sais que toucher à la hauteur à l'arrière va jouer notamment sur la chasse à l'avant ( on s'en fout t' y changera rien ) , et par conséquent ptête un ptit peu sur le reste.
Mais si ça roule droit, laisses tomber

+10

Tant que sa roule droit c'est cool
Vérifie aussi l’équilibrage des jantes ... Quand je passe avec mes tole en pneus neige ... c'est Chasse parti a gauche lol mais ras avec mes Gotti (camille)
Posté : 08 févr. 11 13:46
par ctoutmoica
Ca roule bien, mais je me demande juste
La voiture roule droit, je la trouve juste très légère, et donc, direction très sensible (pas dur avec 70kg de mons dans le train avant par rapport à ma mazout...)
Donc, elle ne tire pas, mais suivra l'inclinaison de la route.
Je m'explique, sur route plate, je laisse rouler, ca roule droit, je freine fort en lachant le volant, ca va tout droit.
Par contre, si la route est en pente légère, ou pleine d'espéritée, elle suivra le défaut de la route (logique), mais plus rapidement que mes voitures non rabaissées. La taille des pneus doit jouer aussi je pense.
Enfin, je suis un tout petit peu parano

(et puis, j'ai pas d'usure anormale de mes pneus)
(de toutes facon, je dois passer au garage, je dois faire régler mes phares, je vois rien sur la route

)
Posté : 08 févr. 11 13:54
par danathane
pense aussi à vérifier l'usure des pneus régulièrement

Posté : 08 févr. 11 14:02
par ctoutmoica
ctoutmoica a écrit :............. (et puis, j'ai pas d'usure anormale de mes pneus)
..............)
Posté : 08 févr. 11 14:11
par danathane
j'avais aps fait gaffe dsl

Posté : 08 févr. 11 15:55
par sartek
donc oui normale que tu sante ta voiture suivre les route pourris si tu es rabaissé

tes ressort sont plus dur donc sa sautille plus
je sais pas si c'est ça mais chez moi c'est le cas et j'aime

Posté : 08 févr. 11 18:57
par Pecosbil
Ton rabaissement est de combien? Si les cartouches arrières sont crantées, pas impossible qu'en le réglant un peu trop bas le train arrière se rive à la route pour un train avant plus léger.
Pour ta para pas de raison pour un grand changement, à la limite tu mesures toi-même.

Posté : 08 févr. 11 19:18
par ctoutmoica
-6 à l'avant, à l'arrière, un -4 en théorie, mais vu le réglage, on est moins.
Pour le para, je vais le faire à la bonne vielle technique. Une planche sur la jantes, avec un laser fixé dessus, et on projette au loin.
On verra si il y a une différence, mais a priori aucune.
Donc, en principe, ca change, mais minime. Autrement, je plaind tous les combiné si il faut faire un para à chaque changement de réglage.
Edit: je mesurerais par curiosité mon rabaissement à l'arrière par rapport au HZ de mes parents
Posté : 08 févr. 11 19:36
par francky8
Hello,
à mon avis un changement de hauteur de caisse à l'arrière aura une influence quasiment nulle sur le réglage du train avant (surtout sur le para, qui est le seul réglage). Si l'avant a été réglé dernièrement et que tu n'y as pas touché, perso je n'y toucherai pas.
Posté : 08 févr. 11 19:40
par ctoutmoica
Il a à tout casser 4000km et fait après mon CT, soit fin mars (oui, je roule pas beaucoup en bel air

)
Donc, ca me réconforte tout cela.
Merci à tous
Donc, en résumé, para pour rabaissement de l'avant, pour l'arrière, en théorie, rien. (bien que j'aurais pu, j'aurais rabaissé avant le para à l'arrière)
Posté : 08 févr. 11 22:11
par ctoutmoica
SidO a écrit :normal damien que ta direction soit si legere en rabaissant.... tu diminue tres tres fortement la chasse (tes roues avant on reculé) donc moin de chasse = direction toute legere ...
rien a voir avec la dureté des ressorts startek ...
haaaaaaaaaaaa
J'ai pas fini d'apprendre moi. Merci Sido, je comprend mieux pourquoi c'est un vrai jouet
