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Quelques soucis mécaniques
Posté : 10 févr. 11 14:03
par Drogoth
Bonjour bonjour tout le monde
Bon, le contexte^^ Je roulais en polo 2 coupé style de 1994 et j'ai malheureusement eu un accident

chassis plié mais moteur nickel. Bref, j'ai racheté une autre polo avec un moteur cassé pour y mettre le mien.
Le souci c'est que la polo rachetee etait une fox de 1991--> moteur avec carburateur...
Pas grave me direz-vous

on a mis le carbu a la place de l'injection. Tout va bien, le moteur demarre MAIS pas de ralenti...
Les demandes^^
- comment puis je regler le ralenti? (jai trouvé la vis de ralenti, mais ca ne change rien)
- Que dois je savoir pour regler l'avance avec une lampe stromboscopique (on a changé les courroies au passage)
Merci bien
PS les 2 voitures sont des 1l 45cv
Posté : 10 févr. 11 15:55
par buhl
salut :
les réponses
" comment puis je regler le ralenti? (jai trouvé la vid de ralenti, mais ca ne change rien)"
en allant dans "présentation"
"- Que dois je savoir pour regler l'avance avec une lampe stromboscopique (on a changé les courroies au passage)"
Il faut que tu saches aller dans la rubrique en réponse a ta 1ere question

Effectivement^^
Posté : 10 févr. 11 16:23
par Drogoth
En effet, j'ai trouvé l'erreur, celle-ci est réparée
Merci!
Posté : 10 févr. 11 18:09
par le polo
Drogoth - mais pourquoi tu ne mets tout en injection, de la voiture pliee ?
Posté : 10 févr. 11 18:43
par Drogoth
Et bien c'est ce que je compte faire au final, mais il faut certaines connaissance au niveau électrique comme c'est pas dutout les mêmes fils^^
Donc en attendant, je remets le carbu pour passer le controle technique et pouvoir me déplacer...Parce que dépendre des autres après avoir roulé 6 mois, c'est déprimant :p
Au fait, sur la "nouvelle" (qui est plus vieille que l'ancienne :p ), les barillets des portières sont différents du barillet de démarrage donc 2 clefs... C'est relativement facile de virer ceux des portières et changer le neiman?
Et comme vous le savez surement, sur ma 1991, il n'y a pas de compte tour :s C'est possible de mettre celui de ma 1994 dedans?
Posté : 10 févr. 11 19:00
par Billy
pour le comte tour , tu met le compteur complet de ton ancienne ! tout vaz fonctionner sans rien toucher d'autre

Posté : 10 févr. 11 19:02
par Drogoth
Magnifique, déjà un souci en moins
Merci beaucoup!
Posté : 10 févr. 11 19:29
par oof-will
Pour les serrures, c'est assez simple. d'ailleurs tu peux échanger carrément les poignées, ce sera plus simple.
Par contre le neiman, ca se fait, mais faut être un peu plus outillé déjà (extracteur) ou très débrouillard

Posté : 10 févr. 11 19:32
par Drogoth
Débrouillard je suis^^ Et des bon zamis assez calé en la matière

Posté : 10 févr. 11 19:34
par oof-will
Alors ca devrait aller.
Le plus dur étant d'enlever la bague cannelée du volant, ensuite ca vient presque tout seul.
Profites en pou changer le contacteur de neiman qui ne coute pas cher du tout et qui peut merder avec le temps (souvent d'origine) ca évitera un autre démontage

Posté : 10 févr. 11 19:57
par Drogoth
Donc reste a regler ce carburateur de m*** et l'avance.
Le moteur tourne nickel mais j'ai l'impression que les soupapes claquent un peu.
Et la direction fait "cloc" quand je tourne un peu le volant (on a changé la rotule qui faisait du bruit et c'est pareil).
On avance^^
Posté : 10 févr. 11 19:58
par oof-will
Ça vient d'où le cloc ?
Essaies de checker le cardan en bas de la colonne, coté habitacle.
Posté : 10 févr. 11 20:01
par Drogoth
J'aurai dit entre l'habitacle et le moteur^^ On a regardé à la base de la colonne (je pense que c'etait là) et il y avait un peu de jeu, donc on a changé la rotule.
Ceci dit, on a pas regardé le cardan...
Je verrai ça samedi matin parce que demain, cours de 8h à 18h :s
Posté : 10 févr. 11 21:01
par francky8
Hello,
attention le fait de ne pas remonter un moteur identique est interdit... mais ça marche.
Pour le carbu, si c'est un 1B3 (moteur HZ), il y a 3 vis (à part celles du starter auto), une qui sert à régler la butée de papillon, pas touch à celle là (sinon il faut la dévisser entièrement puis la revisser et s'arrêter 1/4 de tour après le point de contact).
Ily a une très grosse vis en bronze (laiton?) à gauche du carbu qui sert à régler le régime de ralenti. Il y a une toute petite vis à droite au fond d'un "canal" qui sert à régler la richesse.
Il y a un sujet dans la rtp sur le réglage du carbu.
Si on a le moindre doute sur la santé du carbu ou si on ne connait pas son état, il ne faut surtout pas hésiter à le démonter, tout nettoyer et remplacer le joints... et si les vis n'agissent pas alors que tu les tournes, tu va devoir très certainement passer par là!
Re: Quelques soucis mécaniques
Posté : 02 mars 11 22:24
par Drogoth
Hello, petite mise à jour après quelques journées de boulot sur la "bête"
- Alors, le bilame du starter est peté, je vais aller voir dans une casse.
- Le moteur tourne nickel, avec un ralenti un peu haut histoire de ne pas caler à froid^^
- Je dois aussi racheter un dégazeur car il y a comme une fuite...
- j'ai mis le compteur de ma style 1994 dans ma fox 1990.
-->le compte tour fonctionne, le compteur aussi mais il fait "tic-tic-tic", j'ai vérifier qu'il soit bien clipsé, ça à l'air, des idées de votre côté?
- Je n'arrive pas à démonter le Neiman mais il faut dire que je n'ai pas d'arrache à la bonne taille^^
En gros voilà où j'en suis, presque fini!
bonne soirée
