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réparation de mon HZ
Posté : 08 juin 06 16:31
par Flo49
J'ai cassé mon HZ cet après-midi

, ce matin au demarrage nickel comme d'habitude, tout le long des 30 bornes habituel rien à signaler, mais arrivé au premier stop du trajet le ralentit était instable et quand j'ai voulu repartir une épaisse fumé blanche est sorti du pot et le moteur broutait. Cet après midi quand je suis repartit, pareil, j'ai continué quand même penssant à un problème d'essence ( j'avais pas fait le plein à la m^me station hier ) , tout au long du trajet je voyais la température monté ( 95° ) malgré le ventilo de chauffage a fond, c'est arrivé à 1km de chez moi que ça c'est gaté, 100°, j'me dit bon là je m'arrète, le temps que je trouve une place le moteur est monté à 110°, je me suis arrèté, le moteur tournait. J'ouvre le capot, plus de LDR

, j'ouvre le bouchon d'huile, de la mayo

, j'appel donc ma moman, elle m'amene de l'eau, on fait le plein, je tourne la clé et rien, moteur bloqué

.
Verdict ?
Posté : 08 juin 06 16:36
par Alex_le_surfer
plus de liquide arffff ca a du bien chauffer et quand ca chauffe de trop ca serre non ?

Posté : 08 juin 06 16:36
par fandemapolo
Aïe ! Si il est effectivement bloqué ( le démarreur tente de lancer le moteur mais ça ne bouge poil ) alors tu as sérré ton moteeur : les pistons se sont dilatés par la chaleur et les segments se sont incrustés si je puis dire dans les alésages : moteur foutu à moins de réaleser , changer segments, piston certainement joint de cucu , et plein d'autres trucs .... trop cher pour ce que c'est .
A la base , tu l'auras deviné , c'est le Joint de culasse qui à rendu l'âme ...
Quand on a un problème , le mieux est de s'arrêter tout de suite ...
Trouve un autre moteur ou change de voiture ....
Posté : 08 juin 06 18:27
par Stitch

Aaarf pas de chance! fumée blanche= arret immédiat! ca m'est arrivé quand mon joint de culasse à peté, je me suis areté direct, remis de l'eau puis direction garagiste... pour toi ca me semble plus grave

Posté : 08 juin 06 19:14
par jokerboss
c'est pas bien grave, a la casse y en pas plein pour pas un rond, et tu peux meme mettre un 1300cc au lieu du 1000 si tu en trouves un
Posté : 08 juin 06 19:15
par yopkiwi
les 1300cc de golf sont les meme je crois non?
Posté : 08 juin 06 19:26
par PierreM
A mon avis t'as un cylindre rempli d'eau.Enlève toutes les bougies et réessaye.
Sinon achète toi un autre HZ ou MH c'est pas cher.
Posté : 08 juin 06 19:33
par yopkiwi
le 1300cc de la golf 2 c cool
75cv et tt
mais t plus en regle
Posté : 08 juin 06 19:34
par PierreM
non 55ch.
Posté : 08 juin 06 19:37
par yopkiwi
ha , et qu'elle moteur est adapatable dans la polo sans modifs?
Posté : 08 juin 06 19:38
par PierreM
Ah oui: si tu trouves pas de HZ, ou alors si les MH sont beacoup moins chers, -je pense- que mettant dans le MH le vilo du HZ et l'AAC du HZ tu retrouves strictement avec un HZ en config, je crois que c'est tout ce qui change au niveau du bloc et de la culasse -A CONFIRMER-
Mais faut pas crier au secours tout de suite, regarde si t'as pas un ou des cylindres pleins de flotte, à tous les coups c'est ça.
Par contre le fait d'avoir mis un coup de démarreur a pu plier une bielle, avec un peu de chance surtout vu la faible course de ces moteurs c'est pas le cas mais bon.On coussinet au aussi pu encaisser le choc, si après remontage y'a un bruit sourd de tappement dans le bas moteur, il faudra changer immédiatement les coussinets de la bielle du cylindre qui a été rempli de flotte (pas cher, juste 2 vis de bielle, 2 coussinets et un joint de carter de préférence avec de l'autojoint noir)
Posté : 08 juin 06 19:40
par PierreM
Pour yopkiwi: tous les 1043 et 1272, attention juste il y a sur les premières Golf 2 AM85 des moteurs à poussoirs méca comme les premières Polos type 2 et les type 1.A éviter à cause du faisceau moteur.
Posté : 08 juin 06 19:42
par yopkiwi
Je te remercie !!
et le plus gros 1300 fais que 55 cv?
sinon le faiseaux et tout je dois le changer ? ou juste placer le 1300 et son calcul
Posté : 08 juin 06 19:46
par PierreM
Oui le plus gros sur Golf 2 fait 55ch, c'est exactement le même que sur Polo (MH ou 2G après 1989), c'est carrément les mêmes lettre repère.
Comme t'as un moulin poussoirs hydro déjà, normalement tu peux passer sans problème un MH dans ta Polo.
Par contre si elle est en injection (le MH est en 2E3 uniquement)il faudra reposer dessus toutes l'injection monopoint, tubulures comprises, boitier de thermostat du moteur AAU sur le MH, etc.Enfin normalement ça doit bien aller.
Chez moi c'est bien plus galère car je passe d'un moteur poussoirs méca à un poussoirs hydro.
Posté : 08 juin 06 21:20
par courcelle
Moteur serré, ca c'est pas bon !
Je vais aller chercher bientôt la polo bleue qu'on me lache à 50 euros(enfin c'est pas encore fait), ca doit être le même moteur, si tu as le temps et la place, garde ta caisse, je te file le moteur (j'en ai pas l'utilité mais je sais pas ce qu'il vaut) il sera à 50 kms de toulouse...