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cherche renseignements sur polo gt
Posté : 13 févr. 11 19:22
par kamo
voilà je cherche un bloc moteur d une gt et j ai trouvé en allemagne une polo gt complete mais avec seulement 54cv et 40kw est ce possible ?
pour vous ça vaut le coup ou alors est ce mieux d attendre de trouvé un 75cv ?
Posté : 13 févr. 11 19:39
par Nico-J
C'est une Polo avec finition GT mais simple moteur 1.3, déjà vu maintes fois sur le forum
Attends de trouver un moulin, pas encore une pauvre Polo à désossée surtout

Puis tu recherche carbu ou injection?
Posté : 13 févr. 11 19:42
par kamo
ah ok fausse gt quoi !!:roll:
peut importe carbu ou injection , c est pour remplacer mon 1000cc 29kw

Posté : 13 févr. 11 19:45
par poloman54
comme dit nico essaye de trouver un moteur complet et en bon etat mais pas une caisse complete meme si ca n est pas facile, ca n est pass une fausse gt, simplement une gt 55cv

Posté : 13 févr. 11 19:47
par alexerty
Oui c'est possible, il existe plusieur gt avec moteur différents , même cylindré mais avec injection monopoint AAV (le 55cv reconnaissable par la grosse gamelle renfermant le filtre a air rond) pour l'un et injection multi point 3F ( 75cv ou 78 decatalysée reconaissable par la rampe d'injecteur et filtre a air déporté dans un boitier rectangulaire) pour l'autre.
Je te conseillerai d'attendre et de trouver une polo gt 75 ou 78cv surtout vu la différence de prix minim.
Peut être un peu plus dur a trouver.
Je parle en connaissance de cause ayant moi même une gt 78cv , çà envoi assez pour se faire plaisir (55cv trop faible a mon gout)
Posté : 13 févr. 11 19:51
par kamo
merci pour vos commentaires
je peux aussi avoir une injection complete de gt 3f avec cablage complet pour une bouchée de pain , est ce que c est montable sur mon 1300cc de golf 2 ?
aurais je les 75cv du gt ou alors y a t il d autres trucs a changé style aac ,....
sinon je vais peut etre me tourner vers un montage carbu moto ou weber sur mon 1300golf2
Posté : 13 févr. 11 19:55
par poloman54
j avait monter le mh de ma fancy (55cv) avec deux double corp solex de 205 rallye (moins performant que du weber) c ete le jour et la nuit , c est un super montage si tu sais les régler

Posté : 13 févr. 11 20:02
par kamo
tes solex etait en 40 ou 45 ?
histoire que si j en degotte je sache quoi prendre

Posté : 13 févr. 11 20:12
par poloman54
il me semble que c est des 38 ou 40 j ai un doute

Posté : 13 févr. 11 20:47
par Nico-J
alexerty a écrit :Oui c'est possible, il existe plusieur gt avec moteur différents , même cylindré mais avec injection monopoint AAV (le 55cv reconnaissable par la grosse gamelle renfermant le filtre a air rond) pour l'un et injection multi point 3F ( 75cv ou 78 decatalysée reconaissable par la rampe d'injecteur et filtre a air déporté dans un boitier rectangulaire) pour l'autre.
Je te conseillerai d'attendre et de trouver une polo gt 75 ou 78cv surtout vu la différence de prix minim.
Peut être un peu plus dur a trouver.
Je parle en connaissance de cause ayant moi même une gt 78cv , çà envoi assez pour se faire plaisir (55cv trop faible a mon gout)
Avec uniquement une boite à air de GK, un filtre K&N dedans, un bon réglage d'avance et de carbu et évidemment le moulin en tout bon état, mon HK (1.3 55cv poussoirs méca donc) prend encore 185 compteur sans embrouilles, qu'on arrête de dire que c'est trop faible

Un simple 1.3 va déjà très très bien je trouve, c'est pas un 3F ou GK c'est sur, mais ça suffit à se faire plaisir, surtout si on veut faire un montage simple sans trop se compliquer la vie

Posté : 14 févr. 11 18:26
par francky8
Hello,
Un simple 1.3 va déjà très très bien je trouve, c'est pas un 3F ou GK c'est sur, mais ça suffit à se faire plaisir, surtout si on veut faire un montage simple sans trop se compliquer la vie
+1, c'est vrai que le MH marche déjà bien! Tout comme les moteurs qui consomment trop, je pense également que les moteurs manquant de puissance ont un problème.
Vouloir s'embarquer dans un changement de moteur demande de trouver (et payer) le moteur, enlever son moteur, remonter le nouveau, faire les adaptations, accepter de rouler dans l'illégalité,...
A moins d'avoir presque le même moteur (ex: un mh pour remplacer un HZ mort (même si un hz mort ça n'existe pas!

)), du temps, de l'outillage, je pense qu'il est beaucoup moins compliqué et au final moins cher de vendre sa polo et racheter directement une voiture plus puissante, et ça aura eu le mérite de ne pas "cannibaliser" une polo.
je peux aussi avoir une injection complete de gt 3f avec cablage complet pour une bouchée de pain , est ce que c est montable sur mon 1300cc de golf 2 ?
aurais je les 75cv du gt ou alors y a t il d autres trucs a changé style aac ,....

ce serait trop simple! y'a pas de recette miracle (ou elles sont généralement décevantes sur le plan financier, efficacité ou fiabilité). Dans ton exemple, il faudrait (entre autres) modifier le rapport volumétrique et adapter un allumage cartographique... ce qui sera sans doute plus cher et plus hasardeux que de monter directement un moteur plus puissant.