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train avant
Posté : 05 mars 11 20:03
par guiguipolo
bonjour, j'aurais une petite question,

les jambes de force sont bien les pieces entourées en orange???
si oui combien cela coute?
(ps: a cause de ce fichu parpaing...)

Re: train avant
Posté : 05 mars 11 21:26
par dj flex
Oui c'est bien cela... Nu, d'occasion, ca doit valoir dans les 40€ les deux, pas plus

Après, avant de les monter, il est toujours bon de changer les roulements avants, qui sont peu onéreux!
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 13:46
par guiguipolo
d'accord mais la j'ai peur que le pivot soit tordu par rapport au tube ou se loge l'amortisseur suite au choc car j'ai une tres gros carrossage.
pour te donner un ordre d'idee, environ 1000 km avec un pneu neuf du coté ou j'ai tapé...

et en neuf sa coute combien??
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 18:20
par kor1
pour ton problème de pneu a mon avis c'est la jambe de force qui a pris un coup !!
une jambe de force neuve coûte assez chère
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 18:47
par guiguipolo
bah j'ai de gros doute dessus aussi...
mais si je change que mes amotos et mes tete d'amortos, suivi d'un para, avec la jambe de force tordue, est ce que sa peut usé prematurement autre chose que le pneu???
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 18:55
par kor1
cela peut usé tes pivot et bielle de direction mais pas sur 1000 km je te conseille
de trouver une jambes de force d'occase
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 19:39
par dj flex
Perso, avant la jambe de force, j'aurais un gros doute sur le bras inférieur, la rotule de direction... Une jambe de force tordue, j'en ai jamais vu

Re: train avant
Posté : 06 mars 11 19:40
par kor1
bah moi j'en ai changer plus d'une a vu d'oeil elle n'ai pas tordu mais elle l'ai
Re: train avant
Posté : 06 mars 11 20:49
par ctoutmoica
Il faut prendre les choses dans l'ordre. Pourquoi prévoir le pire, alors que le minimum est à faire, et généralement en mauvais état?
Autant regarder cela, qui déjà est fortement usé, avant de changer le reste, qui généralement est bon?
Quand tu as une grippe, tu prend un de l'epheralgan, ou tu changes d'office les poumons?
Il faut faire dans le sens du plus simple au plus compliqué, et du plus probable au moins.
Re: train avant
Posté : 08 mars 11 22:33
par guiguipolo
je vai deja me prendre ma jambe de force d'occasion. avec les amortos et les tetes comme sa je serai tranquil...
Re: train avant
Posté : 07 avr. 11 10:42
par guiguipolo
oui mais quand la tige de l'amortos est plié, sa doit se sentir comme amortos plus raide voir meme bloqué??
