Page 1 sur 1
temoin batterie
Posté : 18 juin 06 18:48
par kamo
voilà apres etre rentré du rencard de nivelles ,samedi j ai été laver le derby et c est là que je me suis rendu compte que le temoin de la batterie restait allumé au tableau de bord .
d ou cela vient il ?
ma batterie est trop faible?
ou l alternateur?
j y connais rien moi,alors si quelqu un pourrait m eclairer

Posté : 18 juin 06 18:49
par Polo GT MAN
ta courroie d'alternateur n'as pas laché???
Posté : 18 juin 06 18:55
par kamo
non , j avais deja regarder pour voir si il manquait rien mais elle est toujours là

Posté : 18 juin 06 18:57
par PierreM
Après avoir un peu roulé ça reste allumé ?
Chez moi c'était pas rare que ça soit allumé après avoir un peu pompé à l'arret avec le poste.
Posté : 18 juin 06 19:01
par kamo
non, on est revenu de nivelles ,il y a +ou- 140km et rien ne c est allumé et samedi matin ce temoin s est allumé????????????
Posté : 18 juin 06 19:05
par PierreM
T'as roulé un peu avec malgré qu'il s'allume ?
Si l'alternateur ne charge vraiment plus il faudra démonter le régulateur et déjà voir l'état des charbons je pense.
Posté : 18 juin 06 19:07
par GhostRider
Deux choses :
Soit ton alternateur est mort, soit ta batterie est en train de claquer.
Dans tous les cas, tu peux toujours faire faire un diagnostic du circuit de charge dans un centre auto style Norauto, ça coûte dans les 15€ et ils te diront ce qui merde vraiment sur ta caisse

Posté : 18 juin 06 19:10
par PierreM
Un bon coup de chargeur pourra peut être déjà régler le problème non ?
Mais c'est vrai que la batterie est peut être vieillote

Posté : 18 juin 06 19:12
par GhostRider
Plus rare, le témoin défaillant, mais là on est proche du 0% de chances...
Posté : 18 juin 06 19:13
par Polo GT MAN
elle est pas detendue au moins la courroie, moi la mienne etait detendue a mort et ca me fesait pareil...
bon aprés elle a fini par lacher completement

, moins marrant...
Posté : 18 juin 06 19:14
par kamo
merci a vous pour vos reponses ,je vais faire charger ma batterie et on verra bien autrement j irai ds un centre auto

Posté : 18 juin 06 21:50
par fandemapolo
Sinon si tu as un ATAC auto ( équivalent AD) , il te font l'examen du circuit de charge gratos . Ptête qu'un ptit garage aussi .
Posté : 18 juin 06 21:54
par kamo
oui je vais aller voir pres de chez moi il y a un marchand de pieces style AD et je pense qu il doit avoir ce genre d appareil
Posté : 19 juin 06 08:25
par zorgulus
... t'as été la lavée ????!!! Et bien ça serait pas simplement de l'humidité sur l'alternateur ?
Moi ça me fait ça quand il pleut très fort sur l'autoroute et qu'il y a beaucoup d'eau sur la route, mon voyant de batterie joue les ampoule de guirlande de noël !!?!!
le voyant reste allumé surtout au ralenti puis clignote ... de l'eau sur la couroie le ferait patinée ?? Oubien autre chose.
Au bout de 3 minutes tout rentre dans l'ordre.
Z