Page 1 sur 1

Grognement quand je braque à gauche...

Posté : 24 juin 06 19:33
par GhostRider
Avé, j'ai un grognement assez important quand je braque le volant full à gauche et que je tourne lentement.

Je me suis penché sous la voiture aujourd'hui, et en dehors d'un gros doute que j'ai déjà sur un de mes cardans, j'étais en train de me demander si le problème ne pouvait pas être du à la masselote d'équilibrage montée sur l'arbre de transmission droit. En effet, celle-ci semble avoir frotté contre la caisse, et dans mes souvenirs, elle ne se trouvait pas aussi près que ça du passage de roue...

Voilà la photo, on voit très bien en haut et sur la masselote que ça a frotté, maintenant à savoir si c'est du à ma conduite ou bien à la masselote qui se serait déplacée...

Image

Merci pour vos lumières les gens !

Posté : 24 juin 06 19:37
par fandemapolo
Je sais que le coup de la masselotte qui se déplace (ou non ) et qui tape à cet endroit , c'est très courant sur type 2 G40 ... Donc pourquoi pas ?

Tu reprends la distance à laquelle doit elle être sur la RTA et tu la replace si besoin .

Posté : 24 juin 06 20:11
par GhostRider
Effectivement je viens de vérifier.

Sur la RTA, ils préconisent un écart de 151mm entre le côté droit de la masse et le bout du soufflet de cardan.

Après vérification, la mienne ne se trouve qu'à 120mm.

Il faut donc que je la déplace vers la transmission de 31mm, ce qui lui donnera une position qui correspondra avec la photo présente dans la RTA.

:)

Posté : 24 juin 06 22:00
par oof-will
ca doit faire un moment que c'est comme ca non ? parce que vu la salete ca n'a pas l'air d'avoir bouge recemment :louche:

Posté : 25 juin 06 03:08
par GhostRider
Oui, la première fois que le phénomène s'est produit, c'était l'été dernier, et comme je pensais que c'était un de mes cardans, j'ai préféré attendre pour être sûr, et ça se produisait de façon assez irrégulière.

Comme ça se produit maintenant pratiquement à chaque fois, j'ai voulu m'assurer de la cause du problème, et j'ai vu que ça comme origine possible.

J'ai eu la confirmation d'ailleurs que ça venait bien de ça en début de soirée, en faisant un virage lent sur un parking, et quand j'ai entendu le bruit, je me suis immédiatement arrêté et j'ai levé le capot.

Au final, c'est bien cette saleté de masselote qui a bougé et qui touche contre la caisse quand je tourne à gauche en braquant à fond.

S'il fait beau demain, je la remettrais en place.