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Pull-down et starter

Posté : 24 août 11 21:18
par Freddy Cox
Salut un voisin mécano m'a dit que cette pièce sur les carbus est peut-être celle qui nous pose des problème .

Quand pensez-vous est-ce que l'un d'entre vous y a porter attention :?:

Et trouver comment y réparer :?:

Re: Pull-down

Posté : 24 août 11 21:38
par Flo49
Cette capsule est relier au volet de starter, elle permet d'entrouvrir le volet quand on démarre. Moi quand j'avais la bel air cette capsule était HS, j'ai juste mis une butée sur le volet pour éviter qu'il se ferme complètement. :wink:

Re: Pull-down

Posté : 24 août 11 21:43
par Freddy Cox
T'avais viré cette pièce ou tu l'avais déconnecté :?:

Et t'avais plus de problème après :?:

Re: Pull-down

Posté : 25 août 11 18:49
par Flo49
je l'avais laissé brancher mais j'aurais du débrancher et boucher le tuyau, pas eu le temps une conne ma défoncé la polo alors que le starter était à 2 doigts de la perfection :ouin:
Sinon avec ma modif j'avais plu de problème de noyage au démarrage à froid.

Re: Pull-down

Posté : 25 août 11 18:53
par Freddy Cox
:merci: J'y regarde demain.

Re: Pull-down

Posté : 29 janv. 12 18:14
par Freddy Cox
Mode déterrage de post ON.

Re: Pull-down

Posté : 30 janv. 12 12:03
par Freddy Cox
Salut.

Re: Pull-down

Posté : 30 janv. 12 16:02
par pierru9
Salut,
Il faut par la même occasion empêcher que le volet du starter se ferme completement.
Le terme pour le pull down en Français est "capsule de dénoyage", plus parlant peut être.
Son role est d'ouvrir le volet du starter quand on accelere, pour empêcher le moteur de se noyer.
Il y a un membrane à l'intérieur qui devient poreux. C'est assez cher chez WV, mais peut être ça se répare.
C'est un moteur MN, je présume?

Re: Pull-down

Posté : 30 janv. 12 18:17
par Freddy Cox
C'est un moteur MH.

Sais-tu comment contrôler cette capsule :?:

Re: Pull-down et starter

Posté : 31 janv. 12 17:51
par Freddy Cox
Bonne nouvelle le starter marche,plus qu'à le réglé.

Pour faire mon réglage que dois-je faire à part tourner la pipe d'eau sur le carbu :?:

Re: Pull-down et starter

Posté : 31 janv. 12 18:57
par Flo49
Tu commence par tourner le bilame pour plus le contraindre, ça va joué sur la durée du "mode starter" et pour ajuster le régime de starter tu règle la vis qui viens buter sur la came cranté.
Pour faire tes essais il faut que tu donne des coups de gaz de temps en temps pour libérer la came cranté. :wink:

Re: Pull-down et starter

Posté : 31 janv. 12 22:30
par Freddy Cox
Merci,si j'arrive à bien le réglé j'aurais pas à acheter le kit de starter manuel, :vroum: :vroum: :vroum:

Re: Pull-down et starter

Posté : 02 févr. 12 18:07
par Freddy Cox
Salut,je pense avoir assez bien réglé mon starter,j'ai mis le bilame le plus possible en contrainte et un peu desserré la vis qui touche la came,je l'ai démarrer et elle a tourné au starter un peu plus de 5min sans que je touche les gaz,puis j'ai pus la sortir de la cour et faire une manoeuvre pour me garer sur le trottoir afin de fermer la barrière et elle n'a pas calée.

Elle tourne assez bien dans l'ensemble

Re: Pull-down et starter

Posté : 15 sept. 12 07:47
par Freddy Cox
Salut,comme je vais refaire mon 2e,j'aimerai savoir comment tester une capsule de dénoyage,pull-down :?:

:merci:

Re: Pull-down et starter

Posté : 15 sept. 12 11:48
par pierru9
Le moyen de le tester est d'aspirer sur un de deux tuyaux, pour voir si l'air passe.
Sur la voiture, le vide fait tirer sur la membrane, qui tire sur la tige, et ouvre légèrement le papillon du starter.