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compréhension fusibles

Posté : 28 sept. 11 15:16
par TsitsiGalli
Est ce que quelqu'un pourra m'aider à comprendre les désignations de chaque fusibles car j'y arrive pas du tout,
En effet, j'ai l'impression que tout est à la bonne place mais j'ai pas de klaxon, j'ai pas de phare et je n'ai aucun témoin qui s'allume sur mon tableau de bord

Dans la même foulée est ce que vous avez la référence RTA qui parle de la MK 2 86c??? (polo coach de 90)

Re: compréhension fusibles

Posté : 28 sept. 11 21:35
par zydk59
salut

tu peux aller voir la pour les fusibles

viewtopic.php?f=17&t=6425" onclick="window.open(this.href);return false;

et ta batterie est bonne?

Re: compréhension fusibles

Posté : 29 sept. 11 06:36
par ctoutmoica
Il faut surtout nettoyer toute la boite à fusible. Déjà arrivé. Parfois, les fusibles sont bons, et ca déconne. Tout remplacer (vu le tarif, ca va), et tout nettoyer avant au niveau de la boite à fusible.

Re: compréhension fusibles

Posté : 29 sept. 11 07:33
par TsitsiGalli
zydk59> Effectivement j'ai déjà lu ce post mais je sais pas ou est le premier fusible (faute de schéma surement et étant habitué de RTA :( ), mais la batterie est neuve; j'ai remarqué aussi que quand je mets le contact le voyant du cligno s'allume faiblement et quand j'actionne le cligno ben, le voyant marche correctement (je parle toujours du voyant du cligno)

ctoutmoica> J'y ai pensé mais j'hesite entre le nettoyer avec du bicarbonate ou de le brosser avec de la brosse métallique.

Autre question toute bête, si tout fonctionne donc c'est sûr que c'est au niveau du boitier de fusible que le problème se pose?

Re: compréhension fusibles

Posté : 29 sept. 11 08:38
par zydk59
tu commence par en haut a gauche pour le fusible 1
puis dans le sens des aiguilles d une montre
1...2...3..4...5..6...7..8
16 15 14 13 12 11 10 9

faut voir l alternateur peut être........
ou le faisceau voir si il n est pas en cours jus quelque part....
ou encore une masse............

elle démarre ?

Re: compréhension fusibles

Posté : 29 sept. 11 09:37
par TsitsiGalli
Effectivement, j'avais eu un probleme d'alternateur quand j'ai acheté la voiture, mais je l'ai aussitôt changé, par contre je vois que les cosses sont très oxydés

Re: compréhension fusibles

Posté : 10 oct. 11 08:12
par TsitsiGalli
J'ai passé tout mon WE à vérifier tout ce qui n’étaient pas normal sur ma polo et j'ai constaté après avoir fait une détection par élimination que c’était le circuit imprimé ainsi que plusieurs résistances qui était HS et à mon avis c'est plus réparable car presque tout est grillé,
ainsi, j'aimerai savoir si ce circuit imprimé se vend????
ou je peux le remplacer par celui d'une golf??

Autrement est ce que je peux le changer carrément contre celui d'une golf (mk1 ou mk2)
Oui si un ame charitable pourrai m'en vendre un!!

Re: compréhension fusibles

Posté : 10 oct. 11 12:56
par zydk59
tu parles du compteur?

Re: compréhension fusibles

Posté : 10 oct. 11 13:07
par TsitsiGalli
Ben, si on peut appeler ça comme ça,
il n'y a que le compteur qui marche vu que c'est mécanique, mais tout ce qui est témoin sont HS