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Rénovation alternateur POLO 2

Posté : 29 août 05 13:12
par zorgulus
Bonjour,

Je continu dans ma rénovation et j'ai depuis pas mal de temps un bruit bizard.
Ma polette a commencée à faire un bruit comme une courroie qui "couinne" et ce de plus en plus fort au fur et à mesure des bornes, une fois le moteur bien chaud on entend plus que ça.
C'est pas la distri... la couroie d'alternateur est bonne alors j'ai pensée à l'alternateur...

Ma question est : "une réfection de l'alternateur est elle simple à faire ?" j'ai vu la marche à suivre sans la RTA, ça à l'air abordable mais quelqu'un aurait-il des conseils ? pièces à changer, points délicats ?

Merci de votre aide.

PS : j'en ai bien un autre de rechange mais il est surement dans un état pire que encore je pense...

Z

Posté : 30 août 05 16:24
par zorgulus
BAH personne ne répond ? donc ce genre de manip est une première chez un Poloiste ?

Alors je crois que je vais devoir me lancer dans le néant de l'ignorence supreme de l'alternateur de Polo... :)

Zorgulus

Posté : 30 août 05 16:31
par oof-will
:mrgreen:

ben faut croire...

je ne m'y suis pas lancé, moi j'en ai un en rab :mrgreen:

tu nous fera un petit rapport :D

Posté : 30 août 05 16:35
par Flo49
Oui cette manip peut être très intéressante.

Posté : 30 août 05 17:52
par PierreM
Tu dois avoir des roulement sur ton alter, par contre pour faire ça correctement il faudra peut être une presse pour les retirer.Ils en parlent dans la RTA?
Sinon profites pour changer tes charbons à ton kilométrage si c'est pas encore arrivé ça tardera pas :lol:

Posté : 30 août 05 18:14
par Nosdo
Kan celui de la belair etait mort je l'ai echanger contre un que j'avais eu gratuit a la casse donc j'ai pas eu a le refaire mais ca peut etre interressnat.

Posté : 30 août 05 18:18
par PierreM
Des charbons et roulement neufs et toutes les pièce sont bon état et propres (le reste ne s'use pas vraiment, juste le régulateur qui peut cramer si il y a eu surcharge ou sur certains modèles quand on utilise un chargeur démarreur ou 2 batterie en //) et t'as un bon alter E/S :lol:

Posté : 30 août 05 20:24
par fandemapolo
Avant tout t'es sûr que ça vient de lui ? Si oui comment ? J'en ai déjà démonté / remonté un de polo et je te jure que c'est pas évident !

Posté : 30 août 05 20:49
par PierreM
Enlève la courroie access, ça prend 2 minutes et démarres, là tu seras fixé :mrgreen: et d'autant plsu si tu tournes l'alter à la main.
Doit déjà y avoir aucun poitn dur et pratiquement aucune résistance, ça tourne tout seul.

Posté : 30 août 05 22:38
par zorg
j ai la meme chose sur ma polo c est les roulements de l alternateur qui sont naze et si tu serre ta courroie trop fort ca pete
moi j attend que ca pete complet et je fais un echange standard surtout au prix ou je les ai
comme pierre a dit retire la courroie et met en route
tu sera fixer direct
et pour le retirer c est archi simple je le retire en 10 min peut etre une question d habitude c est mon metier lol

Posté : 31 août 05 07:17
par PierreM
Si t'es mécanno, ces roulements se déposent sans outils particuliers ou alors il faut un presse?Tu aurais une idée de leur prix?
J'ai prévu de faire une petite jeunesse à l'alternateur lorsque je sortirai le moteur, et si les roulement se changent bien sans qu'ils soient trop chers je pense le faire.

Posté : 31 août 05 09:14
par zorg
faut les sortir avec un pti arrache je pense pas que ca doit etre trop cher

Posté : 31 août 05 09:31
par PierreM
ça me tenterait bien alors lorsque le moment sera venu :wink:
je l'ai déjà légèrement entendu couiner par grand froid en hiver

Posté : 31 août 05 16:27
par zorgulus
Merci les gars...

Je pense aussi que c'est les roulements, donc je vais déposer la couroie et lancer le moteur (j'y avais pas pensé à faire cette manipe...)

Sinon les 2 roulements c'est quelle dimensions ? il y a moyen de le savoir sans les démonter afin de courrir au magasin et les montrer au monsieur derière le comptoir :D . ?

Et les "charbons" c'est une pièce bien spécifique ? où la trouver ?

Merci.

Zorgulus

Posté : 31 août 05 18:31
par fandemapolo
T'en trouve à pas cher chez Top-Wagen ... Mais p'être que chez VW c'est pas beaucoup plus cher ... Tu vois la plate-forme blanche avec un rond noir au cul de l'alternateur ? C'est le porte charbon ...