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Trou dans support moteur côté distribution..

Posté : 25 nov. 11 15:55
par Nanaki
Yo!

Bon comme je l'avais dis j'ai un p'tit problème de batterie.

Donc! J'ai changé le régulateur de mon alternateur et j'ai une batterie neuve.

Le problème, c'est que j'ai toujours le voyant batterie.. Et il change d'intensité selon la demande, feux toussa. Ce qui me dérange, c'est que quand je contrôle au multimètre, je régule très bien.. Je reste sur mes 14V, au ralenti comme pied dedans..

Comme vous me l'avez dis, je contrôle la tronche de la bague dès que j'ai le temps de redémonter.

Ça pourrait être le voyant? Il changé d'intensité alors que je régule bien, c'est ça que je comprend pas... Ou un problème de câble?

Merci les gars..

Re: [Voyant] Batterie alors que..

Posté : 25 nov. 11 19:34
par zydk59
salut

peut être le compteur tout simplement

Re: [Voyant] Batterie alors que..

Posté : 26 nov. 11 07:08
par le polo
t'as de nettoyer et coller a l'etain les coses du cable de mase entre moteur/longeron , negatif de batterie/chassis , positif de batterie/electromoteur. j'ai soubit le mme.

Re: [Voyant] Batterie alors que..

Posté : 26 nov. 11 19:08
par fandemapolo
Si le voyant de charge est le seul à varier, je dirais comme le polo.
Si d'autres instruments varient ( jauge carburant ou autre ), je tenterais de changer le transistor de la carte du compteur.

" le polo " : je te vois souvent utiliser l'expression " t'as de ... '' qui ne veut pas dire grand-chose en français, même si on comprend tous.

Utilises plutôt " je te conseille de ... " ou " il faudrait ... " ou " tu devrais ... " .... :wink:

T'as de bien m'écouter hein ? :lol:

Re: [Voyant] Batterie alors que..

Posté : 26 nov. 11 21:05
par le polo
merci beaucoup chef...c'est tres bien de me corriger. :yes:

Re: [Voyant] Batterie alors que..

Posté : 27 nov. 11 11:15
par TriPolo
Regarde les bagues avant toute chose. Ca prend 10 minutes.

Un alternateur faiblement excité avec des bagues à bout de souffle va arriver à fournir 14V sur une batterie neuve bien chargée ou sur un batterie bien rincée, en dehors de tout autre consommateur. Met les feux, la ventil à fond et tout ce qui consomme de l'électricité à toc pour juger de la qualité de régulation.

Au demeurant, si le contact est mauvais, le régulateur finira par ne pas aimer ça et finira par manifester son mécontentement en cramant :|

Re: [Voyant] Démontage alternateur

Posté : 11 juil. 12 17:24
par Nanaki
Yo!

J'vais attaquer le démontage de l'aternateur, le voyant maintenant était en permanence allumé + degressif selon l'accélèrateur.

J'ai un 55A en +, j'vais le monter, ça comblera toujours.

L'alternateur sort tranquille, rien de bien a signalé avant que je fasse une connerie? :lol:

Re: [Voyant] Démontage alternateur

Posté : 11 juil. 12 19:24
par Nanaki
Bon c'est sorti sans casse :honte:

Par contre, ça vous parle ça?

Image

:ouin:

Re: Trou dans support moteur côté distribution..

Posté : 11 juil. 12 21:11
par SDJD
beh c'est un insert rond dans une piece en alu avec un trou ovale non??

remet la vis, serre moi ça et fais comme si t'avais rien vu :mrgreen: