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Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 00:53
par Oldrider-AGS
Salut les polistes !



Voila je suis un newbie d ela polo et surtout.....de l'injection !! ( je suis connaisseur des carbu mais alors l'electronique.........) Jai une petite question pour ceux qui connaissent l'injection et tout le tralala ^^

Car je connais super bien les alimentation par carbus mais injection ....c'est trop recent sa pour moi loool

Je voudrais donc savoir si je peut virer:

-Sonde lambda
-catalyseur

Car ce genre de ""merde"" je n'en veut pas ^^

disons que c'ets surtout la sonde qui m'i nquiete car en l'enlevant je risque des soucis d'injection? Je vous demande car jai toujour eu du carbu jusqu'ici,c'est ma prems injection et je rame ^^

PS: (si on peut pas enlever ces deux choses a cause de l'injection,je la passerais en Solex 34 de golf 1 1300,car l'injection me perturbe .....)

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 13:14
par SDJD
le cata tu le vire si tu en a envie, mais la sonde laisse là sinon tu verra ta consommation augmenter considérablement sans esperer gagner de la puissance :)

j'ai changé ma ligne complete par une d'ocaz (et vider le cata en meme temps) mais la sonde de ma nouvelle ligne est HS, bah je fais bien moins de kms avec un plein ...

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 15:00
par GhostRider
Sur Polo, il n'y a pas de sonde aval après le catalyseur, donc celui-ci peut-être vidé.

Par contre, virer la sonde lambda, c'est une connerie...

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 17:10
par Oldrider-AGS
GhostRider a écrit :Sur Polo, il n'y a pas de sonde aval après le catalyseur, donc celui-ci peut-être vidé.

Par contre, virer la sonde lambda, c'est une connerie...
Donc tu me conseillerais de decata (dans mon cas je suis soudeur et se serais une ligne complete inox sans cata^^) mais de garder la sonde alors ?

En meme temps c'est sur que si elle est la c'est pour quelques chose ^^ jen prend note l'ami !

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 19:09
par GhostRider
Oui, une ligne décatalysée fera parfaitement l'affaire.

Sur Polo, à moins d'avoir une GT ou un G40, je ne pense pas que tu trouveras une grande différence.

Par contre quand je l'ai fait sur mon Iroc-Z, ça a bien changé la sonorité et la respiration du moteur.

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 20:04
par SDJD
sur un AAU on sens un tres tres tres tres tres mais alors tres tres léger mieux une fois decatalysé

un pouilleme de poil de chouilla + de couple mais ne t'attends pas a enflamer les pneus a chaque feux rouge :mrgreen:

Re: Virer lambda et cata ??

Posté : 16 déc. 11 21:08
par Oldrider-AGS
Lool SDJD !! :lol:

Je cherche pas sa non plus,c'est pas un moteur fait pour, je swapperais un PY quand j'en aurais un sous le coude,pour l'instant je la veut juste propre,un bon son,une regularité moteur correct et sa iras bien !

Deja la elle fait un son magnifique,surprenant pour un 1.1 !! :shock: pas un bruit de kéké,un son sourd,sportif,on dirais une moto d'ailleurs dans les tours,plein de personne ont fait cette remarque en l'ecoutant !

Dessus jai egalement un kit d'ADM Green,qui donne un peut de perf dans les tours,car pertes a bas regime (logique^^)mais pour l'hiver je remets le filtre origine,pour assurer un parfait fonctionnement,et eviter tout gel d'admission....

Je poser la question pour le decata car je suis soudeur et un gros teuber de fabrication de ligne d'echappement personnel...unique lool ^^

Et vous allez rire,mais les gros moteur c'est pas mon dada,j'aime bien les moteur de moyenne cylindree ultra exploitable (je citerais le G40 qui est un moteur tellement....enfin voila quoi^^ !On test pas un G40 ^^)