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Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 16:08
par antoine242
Bonjour ,

j'aimerais savoir lesquelles est il bon de prendre ?

http://www.gt2i-competition.com/Boulonnerie-c-9_54.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

antoine

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 16:28
par dj flex
Je ne comprends pas ta question? C'est pour quoi faire, tenir la roue? Et c'est quoi l’épaisseur de la jante?

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 16:57
par antoine242
C'est pour oui pour mettre à la place des "vis" , la largeur de la roue importe peu car il peut dépasser sans soucis eux , j'aimerais juste connaitre la taille en largeur et la taille du filetage ?

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 18:47
par Arsene
Sur polo c'est du M 12 x 1,5 :wink:
Après, faut voir l'appui de l'écrou, la longueur de la tige, écrou borgne ou pas ...

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 18:52
par antoine242
La longueur de la tige je vais prendre en 82 mm pour avoir de la marge et pour le reste je ne sais pas explique moi

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 18:54
par Pecosbil
Selon que la longueur de l'écrou, si son trou est débouchant ou non, la tête d'appui de l'écrou (hémisphérique ou conique), et bien la longueur du goujon peut varier afin d'être en adéquation pour le montage.

Par exemple, un écrou à trou débouchant, tu t'en fous un peu de dépasser de 4-5mm avec le goujon. Par contre, si ton écrou est non débouchant (par exemple les écrous avec surface extérieure chromée) et bien tu ne peux pas te permettre un goujon trop long sinon il ne serrera jamais la jante correctement.

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:00
par antoine242
Ok ok donc moi ici vu que je compte prendre une tige fileté qui va dépasser le mieux est de prendre quel boulons alors ?

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:04
par Pecosbil
Un écrou ouvert.

Selon la longueur qu'il te reste en ayant soustrait l'épaisseur du perçage de la jante, il devient facile de calculer la longueur adaptée pour ton écrou. Idéalement pour un écrou ouvert, le goujon doit dépasser. Donc tu rajoutes 3-4mm maximum à la mesure totale "épaisseur perçage + longueur écrou" et tu devrais être bon.

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:11
par Arsene
Comme expliquer par Pecos l'écrou borgne est fermé, alors qu'un autre est ouvert ... n'oublie pas aussi que même un écrou ouvert, si ta tige filetée est trop longue tu ne saurai pas le serrer ou alors avec une douille longue !

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:16
par Pecosbil
C'est à dire que tout bon mécano devrait serrer ses écrous de roue avec une douille longue...


Comment ça même moi j'le fais pas?!


:lol:

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:29
par Arsene
J'ai rien compris là, c'est l'étude qui me tape le cerveau, ou ... t'es pas clair ? :lol:

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 19:32
par Pecosbil
C'est l'étude, j'ai simplement rebondi sur ton allégation précédente au sujet des douilles longues. :honte:

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 20:07
par Arsene
:lol:

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 20:26
par antoine242
Voila après calcul j'en ai pour 60 € mais au moins je serais tranquille :)

Re: Choix de tige fileté

Posté : 30 déc. 11 22:12
par le polo
mais si tu vas dans une casse et tu te prends a 3 sous les 16 vis d'origine vw ??? car, avec les cominasions de goujon + ecrou + pas de CT en vue. je ne veux mme toucher l'argument ; assurance +tamponament... donc, direction casse...