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[Jantes] Réparation
Posté : 10 janv. 12 23:09
par GTinjection
Bien le bonsoir,
Dernièrement j'ai acheté des jantes que je compte refaire nickel, cependant l'une d'entre elle a pris un sale coup sur le bord et j'aimerai donc refaire ce coup.
J'ai pu comprend qu'il existait plusieurs possibilitées, recharger en aluminium soit mettre un mastic prévu à cet effet, cependant le problème de recharger avec de l'alu c'est d'avoir le poste à souder adéquat pour faire ça. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur ces mastics prévu à cet effet, est ce que ca tiens bien dans le temps? est ce que c'est facile d'utilisation ou il faut vraiment maîtriser ce genre de produit?
Merci d'avance pour vos avis, astuces et autres
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 07:21
par lozoic
Je ne sais pas si le mastic alu peut garantir une résistance mécanique, son but est plus de combler un défaut (trou, creux)
Tu as une photo du coup qu'elle a pris ?
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 07:31
par fandemapolo
Bientôt je l'aurai à disposition le poste duomig pour recharger les jantes
Fais une photo, le mastic tiendra, mais faut voir le pet

Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 08:05
par le polo
photos bonnes de la jante, SANS PNEU...
lozoic a 100% raison, le mastic alu NE peut garantir une résistance mécanique, seulement pour remplir trous / rayures mais seulement sous vernis, il ne peut etre poli pour le rendre brillant.
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 15:38
par GTinjection
Voici les photos, dsl si elles sont un peu flou ou mal foutue mais pas moyen d'avoir ca plus net avec le lumix panasonic de mes deux
ce n'est pas un coup profond sur le bord mais bon envie d'avoir un beau jeu de jante refait nickel
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 16:14
par oof-will
Le mastic ca tiendrait à condition de monter des plombs collés (et pas ceux qui se montent sur le rebord)
J'avais refait une jante comme ça, évidemment à l'équilibrage, le mec met son plomb la, coup de marteau et paf !
J'ai recommencé en mettant des plombs à l'intérieur et ça a tenu des années.
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 16:20
par Arsene
D'un autre coté, mettre un plomb extérieur sur une jante refaite impeccablement ...

Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 16:23
par oof-will
Beh en fait, je laisse la voiture au mec en lui disant de mettre des plombs collés.
Je pars, le mec voit son boss qui lui dit que les plombs collés c'est seulement sur les jantes qui n'ont pas de rebords (abruti

)
Je reviens, la connerie était faite.
Y'a des boulets, j'te jure

Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 16:32
par GTinjection
Pfff y a quand même des cons...
ici un ami m'a parler d'un mastic de marque loctit qu'il utilise à son travail me dit que ca fonctionne pas mal. vous connaissez?
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 21:40
par lozoic
Au taf on a de l'epoxy acier, c'est une patte à malaxer et après ca devient extrêmement dur (poncage, taraudage...) mais de la à tenir sur un rebord comme ca

Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 22:09
par GTinjection
En donnant une bonne zone d'accroche?
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 22:11
par lozoic
A ba pourquoi pas poncer aux très gros grains, voir mettre des ptits coups de dremel

Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 23:07
par Arsene
Je me concentrerai sur un produit spécifique alu, l'alu s'oxyde en surface et un produit non adéquat n'aura pas forcément l'accroche nécessaire !
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 11 janv. 12 23:31
par Pecosbil
Bonne remarque de Arsène.
Pour l'instant j'ai TOUT le matos pour recharger une jante au TIG au boulot, MAIS le boss ne veut pas qu'on fasse la moindre pièce de sécurité pour nous. Si ça avait été un support à serviette de bain en alu je pouvais en souder 50, mais la jante j'peux pas, alors on se retrouve bloqués parce que mon poste Arc/TIG ne sait pas souder l'alu.
Re: [Jantes] Réparation
Posté : 14 janv. 12 00:44
par fandemapolo
Egaliser un minimum au meulage/ponçage + mastic alu et ponçage.
A défaut de pouvoir recharger bien sûr...