Ma polo pretty 93 ne démarre plus
Posté : 11 janv. 12 16:22
Bonjour à tous,
tout d'abord, un grand merci à ce forum qui m'a méchamment dépanné à plusieurs reprise (surtout pour le joint de culasse)
pour vous expliquer mon problème, j'ai une polo pretty 1.05l de 93. Dernièrement , j'ai perdu ma courroie d'alternateur (sans savoir comment sachant qu'elle avait 18 ans), ce qui m'a forcement coûté une panne à plusieurs bornes de chez moi.
J'ai donc changé la courroie, rechargé la batterie et tant que j'y étais, changé les bougie (qui le méritaient bien)
après avoir fait tout ça, pas moyen de démarrer. On m'a donc poussé jusqu'au démarrage (elle ne tient absolument pas le ralenti) et la voiture accepte de rouler à partir du moment ou je n'accélère que très très légerement.
A ce stade, aucun voyan de défaut batterie n'est allumé.
Après une journée de repos, la voiture démarre au quart de tour mais ne tient le ralenti que 3 à 4 secondes et se coupe immédiatement lorsque je touche à l'accélérateur.
Est-ce un problème d'arrivée d'essence ou d'air, on m'a parlé d'un problème de starter automatique bloqué car j'habite à 1000 m d'altitude mais pour l'instant, je buche completement, quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
tout d'abord, un grand merci à ce forum qui m'a méchamment dépanné à plusieurs reprise (surtout pour le joint de culasse)
pour vous expliquer mon problème, j'ai une polo pretty 1.05l de 93. Dernièrement , j'ai perdu ma courroie d'alternateur (sans savoir comment sachant qu'elle avait 18 ans), ce qui m'a forcement coûté une panne à plusieurs bornes de chez moi.
J'ai donc changé la courroie, rechargé la batterie et tant que j'y étais, changé les bougie (qui le méritaient bien)
après avoir fait tout ça, pas moyen de démarrer. On m'a donc poussé jusqu'au démarrage (elle ne tient absolument pas le ralenti) et la voiture accepte de rouler à partir du moment ou je n'accélère que très très légerement.
A ce stade, aucun voyan de défaut batterie n'est allumé.
Après une journée de repos, la voiture démarre au quart de tour mais ne tient le ralenti que 3 à 4 secondes et se coupe immédiatement lorsque je touche à l'accélérateur.
Est-ce un problème d'arrivée d'essence ou d'air, on m'a parlé d'un problème de starter automatique bloqué car j'habite à 1000 m d'altitude mais pour l'instant, je buche completement, quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.