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probleme serrage amortisseurs
Posté : 18 janv. 12 18:33
par julien35000
bonjour
jai un gros soussis
lors du remontage de la jambe de force et de l'amortisseur la tete superieur avec la vis a clé alaine l'emplacement de la clé alaine est bouffé a cause du vissage a la clé a chocs du coup je peut pas serrez a fond et sa claque quand je roule
comment faire merci
Re: probleme serrage amortisseurs
Posté : 19 janv. 12 08:25
par le polo
mets des photos pour comprendre q'on te peut conseiller.
" sa claque " = peut venir mme du l'autre goujon, le rond avec une coupe sur le diamètre...
Re: probleme serrage amortisseurs
Posté : 19 janv. 12 18:04
par julien35000
en fait je peut plus mettre de clé alaine
il n'y a plus d'emplacement cet devenue rond du coup
je visse le boulon de 19 mais le fait de pas pouvoir mettre de clé alaine je peut pas serrez a fond
j'aimerait connaitre un moyen de serrez plus
on ma parler de tenir carrement l'amortisseur a travers les ressorts avec une pince etau
d'autre avis
merci
car avant cela je n'avait pas de soussis de claquement
Re: probleme serrage amortisseurs
Posté : 19 janv. 12 18:12
par zydk59
salut
tu tiens le haut de la tige de l amortisseur avec la pince étau et tu serres l'ecrou avec un clé a œil de 19...
surtout ne pas tenir le corps de la tige au centre a travers le ressort car là ton amortisseur tu pourras le mettre a la poubelle direct
Re: probleme serrage amortisseurs
Posté : 19 janv. 12 18:51
par julien35000
je vais flinger le filetage de mon amortisseur? non avec la pince etau sur le haut? non
Re: probleme serrage amortisseurs
Posté : 19 janv. 12 22:26
par Pecosbil
Bien sûr que oui, tu vas tout flinguer si tu mets une pince étau étant donné que tu n'as pas l'ergot à deux pans mais une tête alen femelle dans la tige.
Très franchement, je ne vois pas 36 solutions. Il faudrait un écrou long (donc un écrou hexagonal, mais très très très épais. J'ai oublié la dénomination, mais ça existe) à la mesure de l'ancien 6 pans, et le bloquer dans le trou avec de la colle spécial métaux, voir tenter de mettre un point de soudure à la semi automatique par le trou de l'écrou sur la tige d'amortisseur pour les lier. Ainsi tu aurais une empreinte hexagonale mâle à prendre avec une clé plate ou multipans classique.
Sinon tu peux tenter de chasser un axe débouchant en acier dur dedans pour avoir une prise avec pince étau, mais très franchement, les aciers des axes à chasser sont extrêmement durs pour résister à la compression, mais en deviennent du coup cassants à la torsion et l'écrou pourrait alors céder très vite.