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POLO 1991 Ralenti erratique

Posté : 04 août 06 09:36
par ZX-9bRuno
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter cette Polo qui sommeillait depuis un an sur le parking d'un revendeur. C'est un 1200 je crois, modèle 86CMH2. Elle a un allumage à effet hall et un rattrapage de jeu aux soupapes automatique. Le couvre culasse est fixé par 3 boulons au milieu (pas sur le périmètre). je me pose des questions :

1/ Est-ce bien une polo 2 ? :x

2/Existe-t'il une RTA ? 8)

3/ Elle a un ralenti plutôt "frissonnant" : toujours à la limite de s'étrangler. Quand je roule plus vite, malgré l'embrayage neuf, elle a un très léger hoquet. ça ressemble à une panne en préparartion. Je viens de nettoyer soigneusement le carbu, de changer le filtre à air et les bougies et ça le fait toujours. Avez-vous une idée à me suggérer ? :oops:

4/ Je consomme entre 9 et 10 litres de SP 95 sur parcours mixte ville-autoroute. Normal ? :cry:

5/ Quand l'huile est chaude, le voyant de pression s'allume et le bip sonne (fort). Dès que je monte en régime ça ne le fait plus. Niveau d'huile correct, et le contacteur de pression d'huile ne fuit pas. Pompe à huile ? crépine bouchée ? Avez-vous une idée à me donner ? :?:

Voilà, s'il y a des cracks pour me donner des idées, j'en ai bien besoin, car je suis en panne d'inspiration....

A vouis lire et M%ERCI d'avance
ZX-9bRuno

Posté : 04 août 06 11:55
par dj flex
bienvenue,
:wink: tu devrais aller te presenter dans la section prevu a cet effet, on sait a qui on parle, et c'est plus sympa :D . mets nous une ou deux photos (a priori ce serait bien une polo 2)

tu as ouvert la bonne porte, ici tu auras toutes les reponses aux questions que tu te poses sur ta polo :wink:

Posté : 04 août 06 12:03
par ZX-9bRuno
>DJ
Bonjour DJ
Normalement, c'est fait : j'ai mis un petit descriptif.
Ce WE, je ferai des photos pour les mettre dans mon profil
:lol:

Posté : 04 août 06 13:47
par oof-will
1/ si elle a les phares ronds c'est une polo 2, si ce sont les phares rectangulaires c'est une polo 2F (restylée mais c'est quasi la meme chose)

2/ il y a bien une RTA. chez haynes impossible a trouver, sinon l'autre tu la trouves partout

3/ tu as regardé ton delco ? et son doigt c'est peut etre usé, sinon les bougies sont peut etre bonnes mais le faisceau est peut etre fatigué ! il y a une valeur de resistance indiqué dans la RTA faudrait qu'on te donne ca.

4/ la conso est elevée, mais ca vient surement de ton probleme de ralenti...

5/ tu as fait la vidange ? je ne vois pas. peut etre que le contatacteur est fatigué si le niveau est bon.
ou huile de mauvaise qualité mais ca m'etonne, ca marche avec tout ces polos.

;)

Posté : 04 août 06 16:38
par ZX-9bRuno
> Merci pour tes conseils éclairés, Oof. t'es fort, toi...

Ce WE, je regarde mon allumeur et je mesure la résistance des cables HT de la bobine. Je vous tiens au courant (sans jeu de mots).

Le contacteur de pression d'huile, je le changerai quand même alors. Puisqu'apparament ce modèle n'est pas familier des pompes à huile HS...

Posté : 04 août 06 17:15
par fandemapolo
Tu as mis quoi comme huile ? Peut-être est-elle trop fluide ?
Mais c'est sur que les pompes à huile sur polo , c'est franchement pas une source d'inquiètude ... A ta place j'essaierais un autre contacteur de pression . Quand tu iras l'acheter ( si tu vas dans un magazin du genre AD ... ) regardes d'abord la couleur de la partie plastique de l'ancienne sonde , car c'est ce qu'ils vont te demander ...

Tu as un starter automatique ? Car ça pourrait expliquer le ralenti et la conso ... Il est souvent défaillant ...
Tu peux avoir aussi la membrane de la capsule à dépression ( l'avance à l'allumage ) poreuse ou trouée . Tu vérifies en aspirant par le petit tuyau qui va du carbu à la capsule sur l'allumeur. Si y a pas de résistance , elle est morte .
Mauvaise avance = + de conso
dépression dans le vide = ralenti "erratique" (mélange trop pauvre à cause de l'apport d'air supplémentaire )

Y a 2 RTA . Tu peux prendre la ETAI mais elle est assez obscure quand tu connais pas bien la voiture . Tu as la Haynes pour polo qui est introuvable ( mais que certains dont moi ont trouvé sur le net , si ça te tente de chercher ) , et tu as aussi la Haynes pour golf 2 essence qui a eu pour moteur le 1272 cm3 MH et que je te conseille si tu n'as pas besoin des chapitres sur comment démonter une roue , sur les autres moteurs de polo etc ...
Bref si tu as besoin uniquement de données sur la méca , tu peux prendre la Haynes de golf 2 .

Posté : 07 août 06 09:02
par ZX-9bRuno
>fandemapolo
>Oofwill

Merci pour votre aide.
1/ ralenti erratique :
j'ai regardé ce WE : doigt d'allumeur et couvercle certainement à changer.
Je vérifierai aussi la la membrane : c'est une bonne idée.
2/ Contacteur de pression d'huile : merci pour le renseignement.
3/j'ai un starter auto qui cavale beaucoup, y compris au démarrage en été... Y at'il une résistance de chauffage ou est ce le moteur qui réchauffe le bilame ?

J'avance, grace à vous.
Merci
ZX-9bruno

Posté : 07 août 06 11:58
par GhostRider
C'est le liquide de refroidissement qui en se réchauffant, réchauffe aussi le bilame. :)

Posté : 07 août 06 14:01
par fandemapolo
Y a les 2 : le liquide qui réchauffe le bilame ET une résistance électrique .

Posté : 07 août 06 20:38
par GhostRider
Ah ? Elle est où la résistance électrique du starter ?

Tu parles du hérisson de préchauffage peut-être ?

Posté : 08 août 06 15:07
par fandemapolo
Non non , le hérisson est sous la pipe d'admission , mais il y a aussi une mini résistance DANS le boîtier de starter ( enfin normalement ) , et donc un fil électrique qui arrive à ce boîtier . Noir avec une cosse rouge me semble-t'il ...

Posté : 08 août 06 20:38
par GhostRider
Marrant, j'ai jamais fait gaffe à ça, faudra que je regarde...

D'ailleurs ma boite à air est déposée, vu que ma titine est sur cale, j'essayerai de voir ça avant la fin de la semaine... :)

Posté : 09 août 06 12:28
par ZX-9bRuno
> Ghost et Fan

Hérisson : à quoi sert ce ? :?:

Posté : 09 août 06 15:36
par Flo49
ça sert à rechauffer électriquement les tubulures d'admission, chose "marrante" c'est que ce hérisson est de marque texas instruments.

Posté : 09 août 06 15:58
par fandemapolo
Chose marrante en effet , et que je ne savais pas !